Du Nutella à Chengdu !!?

Leoodie

Membre Actif
30 Nov 2009
3
0
19
36
Chengdu
Salut à tous !

Bah voilà, j'ai beau avoir cherché dans le rayon import' de Carrefour, ainsi que sur les forums internet, je n'ai rien trouvé...

Je m'adresse alors à ceux qui vivraient à Chengdu depuis un moment, ou bien qui sauraient simplement où l'on pourrait trouver ce trésor rare ici ?

Je suis telle une droguée en manque !

Merci pour votre aide ^^
 
:fish:slt, je crois que vous auriez du mal à trouver du nutella à chengdu, le mieux c'est de demander aux proches de te les envoyer par le colis
 
Salut,

Tu peux trouver du Nutella à Auchan 欧尚 (celui au nord, 2eme périf), ou dans une petite épicerie pour expatriés en face de Sichuan University porte ouest. Tu peux essayer Metro aussi (2eme périf ouest). Il y a peut-être d'autres endroits que je ne connais pas.
 
Tu peux en trouver au Carrefour du quartier de Tongzilin (桐梓林) dans le sud de la ville. J'y vais souvent pour faire mes courses, 1fois sur 2 ils ont des pots de Nutella dans le rayon import...
Sinon en effet tu peux essayer Metro, Auchan et l'epicerie "Sabrina Country Store" en face de l'Universite du Sichuan sur Ke Hua Bei Lu (科华北路).
Bonne chance et regale toi bien !
 
nutella est importé en chine yes

tu peux en trouver chez sabrina's country store, petite boutique avec des produits imported foreign goods, 54 kehua bei lu, si tu as un poket guide sur toi, tu peux trouver l'adresse en chinois dedans.

tu es a chengdu pour les études ou bussiness???

a bientot
 
Merci pour toutes ces pistes ! Je vais savoir quoi faire cet après-me ^^

Sinon Dém je suis ici pour les études. J'étais avec d'autres étudiants au cocktail pour le nouveau consul', y étais-tu aussi ?
J'ai vu sur une autre discussion que tu parlais d'une newsletter, est-ce que c'est toi qui distribuais les flyers ?
 
je compatis, la vie sans Nutella c'est trop dur, surtout en retour de soiree, bonne chance...
 
hello leoodie,

Oui c'est bien moi!! je suis entrain de créer un blog pour l'association sur la vie a chengdu, j'aimerai ajouter un paragraphe sur les étudiants francais: prendre quelques photos et vous poser quelques questions sur vos études, par exemple "pourquoi avoir choisi chengdu?".
Par la suite j'aimerai aussi organiser une rencontre avec les étudiants francais et les étudiants chinois qui apprennent le français ainsi de créer une table de conversation en francais puis une autre fois en chinois, dans le but d'échange d'idées, d'expériences ou simplement linguistique.

si cela t'intéresse tu peux me contacter sur mon mail perso: Bozkus4@hotmail.com ou sur celui de l'association sichuanetvous@gmail.com

à bientot

Démet Bozkus Becuwe
 
Ah ça a l'air super Dém !

Cela dit ça y est ! Nutella trouvé !
J'ai re-vérifié au Carrefour de Shuangqiaozi (le rayon est sans cesse empli de produits différents) puis filé au Sabrina's country store, où il était, m'attendant sagement dans un coin =)

C'est un peu cher mais toujours moins qu'en colis ou même qu'en France si on calcule que le trajet m'aurait coûté 2,40€ alors que là ça m'a coûté 5cts!

Merci pour votre rapide intervention ! ^^