Du monde sur Xiasha ????

kyokosan62

Nouveau Membre
24 Oct 2012
7
0
4
Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Hangzhou il y a presque 2 mois maintenant et je réside à Xiasha. Y'aurait-il des expats francophones dans les parages?? Ca fait des lustres que j'ai pas eu une VRAIE conversation en Français, et là ça me manque un peu je dois bien l'avouer ^_^ !!!
 
Salut kyokosan,

Je suis francophone, mais pas français, et je suis de l'origine Xiaoshan, l'autre côté de la rivière, mais pour l'instant je suis en France, il me reste encore 1 an avant de rentrer définitivement en Chine.

Il y a plein d'universités à Xiasha et apparemment il y a pas mal de français (lis les autres topics dans cette rubrique).
Je pense que tu peux en trouver un paquet dans très peu de temps XD Bon courage !!
 
salut,je travaille à Xiasha et normalement j'habite là-bas, tu peux me contacter. Mobile: 13957152055
 
bonjour! moi je fais mes etudes a xiasha.

on peut prendre un cafe a xiasha ? psk j'habite ici depuis 3 ans et je n'ai pas rencontre bcp de francais a xiasha~~
 
bonjour! moi je fais mes etudes a xiasha.

on peut prendre un cafe a xiasha ? psk j'habite ici depuis 3 ans et je n'ai pas rencontre bcp de francais a xiasha~~

Salut Fatalité, Un café à Xiasha ? A mon avis, ça va être difficile, je pense qu'on aura du mal à trouver une bonne cafétéria dans le quartier, car les chinois ne boivent pas souvent de café.
Sinon je vais rentrer chez moi pendant les vacances noël, on pourra manger ensemble (et si tu peux trouver d'autres français ou francophone), mais il faut trouver un petit resto sympa.
 
Salut Fatalité, Un café à Xiasha ? A mon avis, ça va être difficile, je pense qu'on aura du mal à trouver une bonne cafétéria dans le quartier, car les chinois ne boivent pas souvent de café.
Sinon je vais rentrer chez moi pendant les vacances noël, on pourra manger ensemble (et si tu peux trouver d'autres français ou francophone), mais il faut trouver un petit resto sympa.

oui t'as raison.
un petit resto sympa a xiasha... je sais pas...
mais je peux trouver d'autres français ou francophone bien sur!
 
Salut Fatalité et merci pour ta réponse ^^!

Y'a un numéro où on peut te joindre (par MP bien sûr).
T'es à quelle université à Xiasha? Je travaille à ZUMC (l'université des Médias)
 
Hey 9towl, tu es où en France? Et tu fais quoi là bas???

J'essaye de trouver d'autres français mais je crois qu'ils se cachent tous (où alors ils ont honte de dire qu'ils vivent à Xiasha ^^)
 
je fais mes etudes a l'universite de zhejiang gongshang
au bord du fleuve qiantang~