Du monde sur Ningbo ?

Makesi574

Apprenti
13 Mai 2011
4
0
14
Ningbo, Zhejiang Province
Salut,

Je bosse sur Ningbo depuis bientot 3 mois, ville bien sympa dans laquelle je vais certainement rester pour plus d'un an et demi.
Je ne suis pas encore enormement sorti dans le coin mais bon il faudrait peut-etre que je pense a avoir une vie sociale ... :)
Des conseils sur ce qu'il faut "absolument" faire a Ningbo ?

Par contre je suis surpris de voir qu'en ce qui concerne Ningbo, le forum est relativement calme.

Bye ;)
 
Apparemment, tu n'es pas seul sur Ningbo ...

Lien retiré
 
Salut Makesi574,

Je suis un francais de 27 ans sur Ningbo depuis plus d'un an. Je suis plutot du genre curieux donc je connais un peu les tendances de la ville et les events, meme si je n'ai pas le temps et ai peu souvent l'envie d'y participer.

Toutefois quand je suis dispo, je suis loin d'oublier la Nightlife... C'est simple sur Ningbo, il y a quelques trucs sympas mais ca tourne en rond. Je suppose que tu as commence a sortir depuis ce post et tu as pu remarquer que la population etrangere de Ningbo n'etant pas monstrueuse, on revoit un peu toujours les meme tetes au meme coin.

Pour ce qui est de la communaute de francophone, il y en a quelques un sur Ningbo. Des Seniors aussi bien que des juniors. Moi je suis un peu connecte a l'universite au nord de Ningbo (NingboDaXue) via ma copine actuelle qui est ivoirienne. Je sais en gros quand ca sort. Sinon a toi de te faire des connaissances par toi meme. Le Cargo, tu as du le reperer (boss francais) est un bon endroit pour connaitre les expats. Surtout que passe minuit, le grammage d'alcool par litre de sang au metre carre aide a la communication... ou pas si tu es une fille. Comme partout sur terre, dans ce cas, tu vas devoir te coltiner une serie de lourdingues :tss:

Il y a quelques Chinese Clubs sympas aussi du genre Baidu avec une piste de dance qui bouge toute seule... Pas besoin de t'occuper de tes jambes hehe. Pour le tourisme, Internet et tes contacts sur place sont un travail efficace de recherche ^^

A part ca, je vais me connecter avec toi directement sur ce forum si tu souhaites echanger nos coordonnees etc.

A plush pi etre ;)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je suis français et je vais étudier pendant 1 an à Ningbo(NBUT), j'aimerais aussi connaitre les endroits sortir ! n'hésitez pas à me contacter

à bientot!