Salut Marc,
Non je n'y suis plus depuis mai dernier, cependant je suis reste 8 mois a Wenzhou. Plus exactement a Baixiang, a 30km du centre ville en plein zone industrielle de l'autre cote du pont. Je logeais dans mon entreprise. C'est sur que niveau depaysement tu seras servi. Je rentrais en avion tous les 2 weekends a Shanghai, histoire de faire les courses chez carrefour et de retrouver mes potes et ma copine.
Si tu es loge a Wenzhou meme, c'est plutot sympa. Je sortais tous les weekends ou je bougeais pas a Shanghai. Franchement, je me suis bien marre et je m'en suis pris des belles. Il y a enormement de bars et boites (meme tenus par des francais comme le Eric's Bar ou hollandais comme la Luna).
Apres c'est a toi de voir si tu te sens pret de tenir le coup. Pour ma part, je devais rester 3 mois avant de rejoindre le bureau de Shanghai mais je suis reste 8 mois, et c'est vrai que vers la fin j'en avais un peu marre. Niveau experience, crois moi la pas mieux. Les etrangers a Wenzhou ca court pas les rues et tres peu d'entre nous acceptent d'aller la-bas.
Tu peux me joindre au 159 217 839 03 si tu veux qu'on en discute.
On te propose quoi comme poste ? dans quel secteur ?
Eric
PS: j'y retourne regulierement, si tu acceptes le poste, on se croisera certaiment et je pourrais te presenter des potes de Wenzhou.