1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Du monde à Wenzhou ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par EricD, 12 Juillet 2007.

1. EricD

EricD Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Une opportunité de travail me conduit à bouger à Wenzhou, je crois que ça va me changer de Shanghai !!!!

Alors si par hasard, il y a du monde sur place, faites moi signe.

Eric

2. Qiuqiu

Qiuqiu Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2007
    Localité:
    Putuo,Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt,
    Je suis de Wenzhou, mais dommage...je suis a Shanghai maintenant...
    Une conseille: apprendre un peu le dialect de Wenzhou~les gens la n'aiment pas parler le mandarin!
    Bonne chance!

3. Love_juju

Love_juju Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est moi Juliette

hey Eric
    Alors t'as reçu leur réponse possitive. Félicitation!
    PS: Le dialect de Wenzhou est difficile...totallement différent que mandarin, moi je ne comprends pas du tout

4. dany_liu

dany_liu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    ba moi je viens de retourner a wenzhou,alors restons en contact
    lol

5. Zero

Zero Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je serai de passage sur WZ a partir de 30/09 pour qq jours, etant d origine chinoise je me ai un plair tout de meme de partager un verre avec un francophone... voila si interesse, laissez un message a zeroisnull (a) hotmail (point) com

6. EricD

EricD Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Merci pour vos messages, j'ai (enfin) quitte Baixiang (la banlieue de Wenzhou) pour Shanghai.

Bonne chance

7. Non inscrit cannes

Ratings:
    +0 / -0
    wenzhou

Bonjour
    Es tu a Wenzhou maintenant?
    Comment c est? ou c etait?
    On me propose aussi un poste la bas!
    Tout lien, info, commentaire, .contact est bienvenu
    Merci
    /Marc

8. EricD

EricD Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Marc,

Non je n'y suis plus depuis mai dernier, cependant je suis reste 8 mois a Wenzhou. Plus exactement a Baixiang, a 30km du centre ville en plein zone industrielle de l'autre cote du pont. Je logeais dans mon entreprise. C'est sur que niveau depaysement tu seras servi. Je rentrais en avion tous les 2 weekends a Shanghai, histoire de faire les courses chez carrefour et de retrouver mes potes et ma copine.

Si tu es loge a Wenzhou meme, c'est plutot sympa. Je sortais tous les weekends ou je bougeais pas a Shanghai. Franchement, je me suis bien marre et je m'en suis pris des belles. Il y a enormement de bars et boites (meme tenus par des francais comme le Eric's Bar ou hollandais comme la Luna).

Apres c'est a toi de voir si tu te sens pret de tenir le coup. Pour ma part, je devais rester 3 mois avant de rejoindre le bureau de Shanghai mais je suis reste 8 mois, et c'est vrai que vers la fin j'en avais un peu marre. Niveau experience, crois moi la pas mieux. Les etrangers a Wenzhou ca court pas les rues et tres peu d'entre nous acceptent d'aller la-bas.

Tu peux me joindre au 159 217 839 03 si tu veux qu'on en discute.

On te propose quoi comme poste ? dans quel secteur ?

Eric

PS: j'y retourne regulierement, si tu acceptes le poste, on se croisera certaiment et je pourrais te presenter des potes de Wenzhou.

9. nadid83

nadid83 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    avenire en wenzhou

salut a tous,
    beh j'ai trouvé intéressant votre conversation, ce qui m'a laissé a demander votre avis sur quelque chose, je projete à etudier du chinois(mandarin) en wenzhou university cette année, et aprés de rester pour y travailler, surtout dans le domaine des piéces de rechange autos, car j'ai de l'expérience.
    je me demande qu'est ce que vous pouver me conseillé. mon courriel c'est ns(point)mostafa(at)hotmail(point)fr.
    merci.

10. Fan JIN

Fan JIN Membre Bronze

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Éric,

ca date un peu beaucoup déjà ton message mais êtes vous encore sur Wenzhou? Car j'y suis actuellement.

11. Dams

Dams Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a traduire lors de mon voyage à whenzhou le 22 Mars Merci. Francais ou anglais

Partager cette page