Du matériel informatique dans la valise

mam721

Membre Silver
28 Fev 2011
174
36
48
Wuhan 武汉
Bonjour à tous,

Je vais passer en début du mois prochain à Hong Kong avant de rentrer en France, et j'ai l'intention comme tout le monde de ramener de l’électronique ^^.

Est ce qu'il y a des limitations ? Genre je me fais une config pour une tour
Code:
Alimentation (Plus/²)Seasonic X-750 80PLUS Gold
Carte mèreASUS Z97-A
ProcesseurIntel Core i7-4770K
VentiradNoctua NH-U12P SE2
MémoireG.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL97
Carte graphique (Plus)MSI GeForce GTX 770 N770 TF 2GD5/OC
SSDSandisk Ultra Plus 256 Go
c'est en exemple, si j'ai ça dans ma valise, la douanes va rouspéter ? ça passe dans l'avion ?
et si j'ai plus d'un ordinateur portable sur moi ? un vieux Dell + un nouveau que je vais acheter ?


Et puis y'a aussi du matériel de type audio/vidéo que j'aimerais bien profiter, par contre ça passera jamais dans la valise xD
est ce que envoyer par colis c'est jouable ?
1. colis arrive dans un état impeccable (pas secoué version Ace Ventura kidnappe le chien)
2. les frais d'envoi HK-> France sont ils bon ? genre colis surface (Haiyun) qui met 2 mois pour arriver ?
3. vais je payer une taxe d'importation ? la douane peut elle me confisquer mon colis ?
 
Dernière édition:
Dans la valise faut enlever toutes les boites et factures, il devrait pas y avoir de problème.
On emmène bien notre laptop en cabine sans se faire emmerder.
 
Dans la valise honnetement tu risques rien. La douane me semble-t-il font des controles aléatoires, ou tu peux aller faire le pigeon (ou le mec honnete) en déclarant que t'as acheté des trucs.
perso en tout cas pour moi 0 risques
 
ben moi, j'ai vu 2 fois la douane,
la première fois en rentrant d'UK 1 an sans rentrer et je sors de l'avion contrôle aléatoire. Aucun problème y'a rien de particulier à ramener d'UK :D
la seconde fois en rentrant de Chine 2 ans sans rentrer je sors de l’aéroport pour prendre le train, contrôle ... le Fake était déja parti donc j'avais rien sur moi.

j'ai pas d'autres retour de France, donc pour moi je ne suis rentré en France que 2 fois, 2 fois contrôlé...

Par contre, ce retour je vais prendre des écharpes pour la familles et les amis en gros une 20aines. j'ai rien a me reprocher des écharpes c'est pas du fake, mais bon ...

le truc c'est que la valise pour le retour j'ai droit qu'à 23 kg, or le matos elect ça pèse lourd, donc ça se peut que ma valise ne contient que de l’électronique. est ce que je risque quelque chose?

EDIT : pourquoi il faut que j'enlève les boites ? et encore plus les factures ? bon les boites je peux comprendre a cause de la revente traffic machin, mais les factures?
 
Parce que les boites et les factures sont la preuve que t'as acheté à hk.
Si t'as rien, tu peux bien dire que c'est ton ordinateur de travail que t'utilisais en Chine et que tu ramènes en France. Tu les emballes dans des cartons standards en rembourrant le tout et voilà.
Sinon t'inquiètes pas des composants ça pèse pas si lourd que ça, max 5-6kg en tout.
A mon avis tu risques plus avec les 20 écharpes qu'avec le reste, là ça peut passer pour du commerce que ce soit fake ou pas.
 
Merci Wumao Leurne

une dernière question, est ce que le cout d'envoi par colis de HK vers la france est aussi "peu cher" que CN-> FR ? en particulier les transport par surface ? Pour savoir si ça vaut le coup.
 
Aucune idee. Mais honnetement t'as pas eu de bol pour les contrôles

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk