1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Du lait en poudre qui ne se dissout plus ?...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Searogers, 14 Septembre 2012.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,

Je remarque que malgré toutes les précautions d'usage, le lait en poudre rapporté de France, même bien protégé de l'humidité dans une boîboîte, ne se dissout plus dans l'eau chaude (ou le thé) au bout de deux mois après ouverture. La poudre reste "telle quelle" dans la boisson.. mais le goût est bon, lui.

D''autres témoignages pour confirmer ce phénomène ?

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Tiens c'est marrant j'ai eu ce même problème avec de la poudre de lait Nestlé acheté ici.

Depuis cette expérience, je conserve ma poudre de lait au frigo bien fermée hermétiquement... Ca ne me l'a pas refait.

3. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    j'ai cru comprendre que le lait en poudre devait être utilisé un mois après ouverture au maximum. Je ne ne suis pas arrivé au point de dépasser ce délai mais et au vu du phénomène décrit, je comprends mieux pourquoi ils disent ça!

4. veonia

veonia Membre Actif

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi s'enteter q prendre du lait en poudre, alors que dans n'importe quel supermarche Tesco, City SHop ou Carrefour, on peut trouver du lait francais ?

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pffff n'importe quoi, du lait français, c'est pas trouvable en Chine.

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    En France, pour boire mon chocolat matinal (Poulain, bien sûr) je vais directement traire ma vache à l'aube, mais mon propriétaire chinois a refusé qu'elle loge dans l'annexe de mon appartement à Shanghai..

7. veonia

veonia Membre Actif

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    IMAG0454.jpg IMAG0455.jpg

17 a 19 RMB le litre suivant le magasin

Il faut regarder au rayon import, pas le rayon lait ;)

#7 veonia, 15 Septembre 2012
    Dernière édition: 15 Septembre 2012
  8. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Il y a aussi le lait "président" (français?), ou le lait allemand Oldenburg (je ne suis pas sure de l'orthographe)...

Enfin ça n'empêche pas d'avoir du lait en poudre en plus chez soit, pour faire des yaourts plus consistants par exemple^^.

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je ne sais pas si ailleurs ce phenomene existe aussi. J'ai remarque que le lait importe est regulierement en promo a -50%. Dans mon magasin prefere ca peut etre une ou deux fois par mois. Pas toujours les memes marques ni memes origines (FR ou Allemagne), mais je m'en fous un peu (a propos en regardant de pres les estampilles ovales sur les tretapaks on s'apercoit qu'il y a moins de 5 usines francaises fournissant le lait importe qu'on retrouve en grande surface : toujours privilegier celle avec le numero commencant par 35 :)). Etant donne les DLC (ou DLUO), on peut stocker sans probleme. Du coup mon lait francais me coute moins cher que le lait chinois (moins de 10 kuais). Dans les carrouf' de banlieue, on peut aussi trouver d'autres bonnes affaires en produits importes (-50%) mais avec des dates courtes (si DLUO pas de probleme).

Partager cette page