Du Dropshipping à l'international c'est légal?

Aitatta

Apprenti
04 Sept 2011
1
0
14
[h=1][/h]Bonsoir,


Faire du dropshipping à l'international est-ce légal du droit français ?

J'ai mon fournisseur en Chine qui fait une livraison directe vers mes clients sans que le produit puisse passer par moi .

J'ai droit de vendre comme ainsi ou c'est illégal ?


merci de me répondre si c'est possible
 
bonjour

en terme légal si vous déclarer est payer la taxation de l'importation oui, même si je pense que ce n'est qu'un petit colis est que la valeur serais comme le font beaucoup de fournisseurs dans ce cas se n'est pas vraiment légal, mais vous aurez pas un procès non plus pour cela.

la ou par contre vous aurez surement des problèmes c'est si vous travailler avec des produits contrefais, des produits qui non pas les normes européennes ou réglementaires, car l'état ne pourra se retourné seulement sur votre client et votre client sur vous.

apres je ne connais pas votre activité donc ne peux pas vous conseiller.

lois.armand@hotmail.fr

cordialement
 
Bonjour,

Faire du dropshipping à l'international est-ce légal du droit français ?
J'ai mon fournisseur en Chine qui fait une livraison directe vers mes clients sans que le produit puisse passer par moi .

Je ne suis pas certain de votre définition du dropshipping mais concernant votre livraison, oui un fournisseur A peut livrer directement sa marchandise au client C et ce client C être facturé par votre société B. Donc la marchandise ne transite pas par B et va directment de A à C.

Cordialement,

Eric