Dropbox, également censuré en Chine ? Alternatives ?

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
842
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour à tous,

Je trouve un peu de tout sur internet et pas vraiment de "frai".

Y en aurait-il certains d'entre vous qui sauraient confirmer/infirmer la censure de Dropbox en Chine ?

J'ai essayé d'envoyer des fichiers à mon Chinois qui, d'abord, recevait quelques fichiers, super lentement, et puis après un moment, plus rien ... Comme l'internet du fin fond de sa campagne n'est pas terrible, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de censure ou de lenteur de connexion (les fichiers qui sont passés étaient des photos prises par SON téléphone portable de quelques centaines de Ko, alors que les miennes, de mon appareil photo, de 2 Mo, ne passent pas).

Et si c'est bien de la censure, connaitriez-vous des alternatives à Dropbox ? Et y en aurait-il des non chinoises (je rêve là) XD ?!

Pfff, ça use ces histoires de censures >=( ...

Merci bien !
 
Des fichiers de 2 meg, envoies les par mail, ou est le probleme?

un truc de base, se tenir loin des stockage en cloud public (ton propre serveur privé, why not). Tu rangerais toutes tes affaires perso dans une boite sur le trotoire toi? meme avec un cadenas, c'est peu recommandable, non?
 
Dernière édition:
J'upload/download les fichiers un par un et pas de soucis, ca va super vite. mais quand je fais plusieurs D/L simultanement, c'est la cata c'est en mode 56kbps!
 
dropbox est censure a moitier. La synchro marche, parfois ca bloque, et sur telephone portable le telechargement marche qu'avec vpn mais je peux visualiser les boite. Bref moi aussi je l'utilise mais c'est pas l'ideal ici, et comme dit GuYong c'est pas l'ideal niveau sec
 
Des fichiers de 2 meg, envoies les par mail, ou est le probleme?

un truc de base, se tenir loin des stockage en cloud public (ton propre serveur privé, why not). Tu rangerais toutes tes affaires sur une boite sur le trotoire toi? meme avec un cadenas, c'est peu recommandable, non?

pour le coup, la boite sur le trottoir à un cadenas que seul celui qui a fait le trottoir peut ouvrir... et bien évidemment, c'est pas dans son intérêt d'ouvrir toutes les boites qu'il y a...

la métaphore du trottoir est mal choisir car les personnes non invité par la drop box ne sont pas invité à avoir accès au fichier... je dirais plutot chemin privée avec enclos et videur à l'entrée !

quant à la sécurité du cloud, ma foi, ils ont autant de faille qu'un hébergement classique... si ce n'est qu'elles difèrent
 
j'utilise Skydrive de Microsoft, ça marche sans problème, peut importe la plateforme (Windows, Mac OS X, iOS...) et accessoirement I'cloud entre mon MacBook Pro et l'Iphone, mais uniquement pour les sauvegardes du répertoire et la synchronisation du calendrier...
 
dropbox est censure a moitier. La synchro marche, parfois ca bloque, et sur telephone portable le telechargement marche qu'avec vpn mais je peux visualiser les boite. Bref moi aussi je l'utilise mais c'est pas l'ideal ici, et comme dit GuYong c'est pas l'ideal niveau sec

Sur tel & pad, la consultation et le telechargement marchent impec sans VPN.
Par contre, pour consulter via une web page il me faut un VPN.
 
Merci pour vos réponses =).
Évidemment, puisque ça ne semblait pas fonctionner, j'ai fini par envoyer le tout via QQ, par packs de 100 mo de photos zippées (un bon 8 Go au total quand même, je préférais balancer sur dropbox d'une fois et ne plus m'en préoccuper), mais j'aurais quand même voulu savoir pour une prochaine fois, je trouve dropbox super pratique =).

En ce qui concerne l'étalage public de ses affaires persos, je n'ai rien à cacher parmi ces affaires là donc si Dropbox (ou tout autre système du genre) n'est pas hyper safe, ce n'est pas très grave =). Je l'utilise personnellement principalement pour y déposer mes notes de cours (prises en cours par mon mini PC, et étudiées à la maison sur mon Big PC) pour éviter des transferts journaliers par mail ou clé usb, donc tant qu'il n'y a pas trop de risques que les fichiers disparaissent, que des inconnus s'amusent à lire mes cours, ce n'est pas grave haha =D.
 
pour le coup, la boite sur le trottoir à un cadenas que seul celui qui a fait le trottoir peut ouvrir... et bien évidemment, c'est pas dans son intérêt d'ouvrir toutes les boites qu'il y a...

la métaphore du trottoir est mal choisir car les personnes non invité par la drop box ne sont pas invité à avoir accès au fichier... je dirais plutot chemin privée avec enclos et videur à l'entrée !

quant à la sécurité du cloud, ma foi, ils ont autant de faille qu'un hébergement classique... si ce n'est qu'elles difèrent

Bah non, clairement pas.

D'une part dropbox, pour peu que l'on ai le log in et le password et bam tu as accés à tout, pas d'encryptage supplémentaire. C'est aussi sécurisé qu'une boite gmail ou autre webmail...

De deux, puisque nous sommes dans la métaphore ;-), ok pour chemin privé avec enclos et videur à l'entrée, sauf que ce n'est pas ton chemin, mais celui de quelqun que tu ne connais pas, et qui te laisse poser tes trucs la "gratuitement" (haha). Si il lui prend l'envie de les vendre, de les effacer sans prévenir, ou de les montrer a ces potes pour se marrer le week end, rien ne l'en empeche.

Je rajouterai, que comme le chemin privé avec enclos et videur à l'entrée est connu pour agglomérer une masse de données trés importantes (le prix de la "gloire"?), cela en fait une cible d'autant plus allechante pour toute personnes malenttionnées.

Bref, concernant la sécurité des données et infos personnelles, c'est du meme niveau que facebook, donc à éviter, surtout pour des fichiers de petites tailles, type photos, etc, ou le systeme n'offre aucun avantage. Mais ca reste un avis perso.

PS: ha oui, 8 gig de photo, tu as fait chauffer l'appareil!
Tu peux utiliser dans ce genre de cas, des sites de stockage temporaire type yousendit, wetransfer, c'est pas plus mal.
 
Dernière édition:
j'utilise Skydrive de Microsoft, ça marche sans problème, peut importe la plateforme (Windows, Mac OS X, iOS...) et accessoirement I'cloud entre mon MacBook Pro et l'Iphone, mais uniquement pour les sauvegardes du répertoire et la synchronisation du calendrier...

Dans le meme style, tu as aussi Google drive, la capacite de stockage est plus petite. C'est pratique ce genre d'espace de stockage en ligne pour les photos.
A une epoque un outil etait populaire et te permettait d'utiliser les 10Go de Gmail comme un disque dur... peut-etre que ca se fait encore.

D'ailleurs si c'est que des photos, tu peux te tourner vers Picasa ou Flickr.

Si c'est simplement pour faire des echanges, tu peux prendre MSN messenger... il n'y a pas de limite de taille de fichiers ou encore mieux, tu peux passer par IRC mais je pense que c'est le genre de reseau qui est bloque en Chine.

T'as aussi les rapidshare et cie mais vu ce qui est arrive a megaupload tu peux perdre tes fichiers en un clin d'oeil.
 
Oui, ce qui m'embêtait avec MSN (enfin, QQ dans mon cas), c'est le fait de devoir "surveiller" l'envoi pour s'en assurer, et les plantages possibles en plein milieu de l'envoi (genre une coupure du net ou de courant comme ça arrive si souvent en campagne chinoise (et même chez moi en fait =S)) ... Alors que dropbox (ou autre), on fait met tout dessus, on ferme et on n'y fait plus attention. De même du côté du receveur, une fois le dossier rejoint, il n'y prête pas attention, et en fin de journée, s'il y pense, il vide le dossier de ce qu'il a reçu pour laisser de la place à la suite ^^".

Pareil pour les sites d'upload, où j'ai déjà eu des surprises, genre l'upload qui coince à 90 % (ou le download qui stoppe à X % du côté du receveur), ou alors l'upload complet, mais le site plante et ne me donne pas le lien que je peux partager pour que l'autre télécharge. Et de nouveau la contrainte de devoir "surveiller" pour ne pas que le lien expire ou je ne sais né quoi ... XD.

Enfin, pour les sites genre Picasa ou Flickr, il me semble que déjà, il faut s'enregistrer, ce qui m'embête (dans mon cas, j'ai déjà Dropbox d'installé xD) et je ne suis pas sûre que l'autre puisse recevoir les photos sur son PC, à moins de les télécharger une par une ? Ou de partager les accès au site ? Ce qui prend encore blindé de temps et nécessité d'être actif derrière le PC. Et Flickr n'est pas aussi censuré en Chine ?

Mais je vais voir un peu pour Skydrive ou Google Drive =).

Et merci pour tous les autres trucs, ça pourra être utile aussi selon leurs avantages et inconvénients =).

Et enfin, pour Dropbox, je veillerai un peu plus aux fichiers que j'y laisse trainer, mais à ce niveau (genre le "respect à la vie privée"), je ne me suis jamais trop inquiétée car je n'ai vraiment rien à cacher XD (et je suis peut-être un peu parano à penser que de toute façon, on est tous espionné et fiché xD).
 
Google drive fait partie de google doc et donc censure. Dommage d'ailleurs, j'aurait besoin de me servir tous les jours de ces outils mais ils sont bloque ... (et vpn pas pour tout le monde)
 
Bah non, clairement pas.

D'une part dropbox, pour peu que l'on ai le log in et le password et bam tu as accés à tout, pas d'encryptage supplémentaire. C'est aussi sécurisé qu'une boite gmail ou autre webmail...

De deux, puisque nous sommes dans la métaphore ;-), ok pour chemin privé avec enclos et videur à l'entrée, sauf que ce n'est pas ton chemin, mais celui de quelqun que tu ne connais pas, et qui te laisse poser tes trucs la "gratuitement" (haha). Si il lui prend l'envie de les vendre, de les effacer sans prévenir, ou de les montrer a ces potes pour se marrer le week end, rien ne l'en empeche.

Je rajouterai, que comme le chemin privé avec enclos et videur à l'entrée est connu pour agglomérer une masse de données trés importantes (le prix de la "gloire"?), cela en fait une cible d'autant plus allechante pour toute personnes malenttionnées.

Bref, concernant la sécurité des données et infos personnelles, c'est du meme niveau que facebook, donc à éviter, surtout pour des fichiers de petites tailles, type photos, etc, ou le systeme n'offre aucun avantage. Mais ca reste un avis perso.

PS: ha oui, 8 gig de photo, tu as fait chauffer l'appareil!
Tu peux utiliser dans ce genre de cas, des sites de stockage temporaire type yousendit, wetransfer, c'est pas plus mal.

tout comme facebook, tu peux rajouter une sécurité supplémentaire, si tu le souhaite...

tout comme le chemin privé, tu n'es qu'un propriétaire virtuel du bien... que ce soit en france ou en chine, en cas de force majeur ou d'intérêt/d'utilité public, ton chemin privé peut être réquisitionné...

tout comme le chemin privé, tu n'es pas à l'abris de te faire cambrioler ton herbe par le mouton du coin, quand ce sont pas des vaches !

je rajouterais qu'internet ne fonctionne que uniquement grace à la confiance de ses internautes, à raison ou à tord, là n'est pas la question ! il en est de même pour le système économique ! bien heureusement que la majorité des gens font confiance aveuglement à des systèmes sociaux, économiques, informatiques car sinon il n'y aurait aucun progrès !
 
=S
^^"
XD
xD
=)
=)
XD
xD
hieroglyphes16.jpg
j'ai trouvé la traduction... bu rong yi!
 
tout comme facebook, tu peux rajouter une sécurité supplémentaire, si tu le souhaite...

tout comme le chemin privé, tu n'es qu'un propriétaire virtuel du bien... que ce soit en france ou en chine, en cas de force majeur ou d'intérêt/d'utilité public, ton chemin privé peut être réquisitionné...

tout comme le chemin privé, tu n'es pas à l'abris de te faire cambrioler ton herbe par le mouton du coin, quand ce sont pas des vaches !

je rajouterais qu'internet ne fonctionne que uniquement grace à la confiance de ses internautes, à raison ou à tord, là n'est pas la question ! il en est de même pour le système économique ! bien heureusement que la majorité des gens font confiance aveuglement à des systèmes sociaux, économiques, informatiques car sinon il n'y aurait aucun progrès !

Ok, ok, Point taken... peu importe! Let's agree to disagree then.

Lien retiré

Je déconne, je déconne! le prends pas mal!
 
Dernière édition:
Une alternative qui dois fonctionner sans probleme : xunlei.com ,ils ont des espaces de stockage, le seul probleme c'est : l'upload doit etre programme .A la difference de dropbox ou apres le depot des fichiers ils sont automatiquement uploadees
 
Alors, je reviens pour un petit retour avec Dropbox. Mon Chinois étant hyper entêté, il a ré-installé Dropbox et finalement ... Ca fonctionne xD ! Bon pas super tip top caviar, mais ça passe pour notre utilisation actuelle.

En ce qui concerne les photos, j'ai fini par envoyer paquet par paquet via QQ. Mais maintenant, ma mère lui demande de télécharger des séries taiwainaises et coréennes dont on n'a pas accès ici via Tudou ... Et les épisodes passent =). Alors les 9 premiers jours, ça passait normal (pas à une vitesse faramineuse de son côté, mais ça passait). Ensuite, les jours suivants, c'était suuuuuuper lent (ça envoyait à du 5 ko/s de son côté) ... Et là, les 3 derniers jours, c'était à nouveau normal (bon sans dépasser les 150-200 ko/s m'enfin c'est suffisant).

Donc effectivement, Dropbox ne semble pas vraiment censuré mais ne fonctionne pas toujours optimalement. L'envoi d'Europe vers la Chine semble ne pas vraiment fonctionner (je re-testerai) mais l'inverse, ça va.