1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dropbox censuré en Chine

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par manu, 8 Août 2014.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonsoir,

Pour certains, ce n'est pas une nouvelle. Pour d'autres, c'est `normal`. Pour d'autres, enfin ce sera l'atterrement. Tous les qualificatifs sont envisageables.

Cet après-midi, j'ai essayé de surfer dans un café dans une université à Haidian : impossible malgré Astrill, de surfer sur Google, gmail, etc. Baidu et autres sites chinois, c'etait ok par contre.

Ce soir, je veux montrer à un ami Dropbox, qui lui n'a pas de proxy, V-P-N... sur son ordinateur.
    Page blanche.
    Je vérifie sur mon ordinateur avec et sans Astrill, confirmation du blocage.
    Je verifie enfin depuis mon domicile, et c'est bien cela : Dropbox est censuré et s'ajoute à la liste déjà longue des sites internet interdits à la plupart des gens en Chine.

Voici une liste des sites les plus fameux qui sont bloqués :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Websites_blocked_in_China

On y apprend que Dropbox a été bloqué au mois de juin.
    C'est emmerdant, cette `intranetisation` de la Chine. Dans le café, je faisais remarquer que gmail ne marchait pas (partout), et alors on m'a rétorqué que je pouvais utiliser 163.com ou sina.com. :epee:

Bonne soirée et bon surf si vous le pouvez !

Manu

2. visiontech

visiontech Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bientot les chinois vont aussi bloquer icloud en chine pour forcer les utilisateurs apple a utiliser leurs propre software

Partager cette page