Drone pour gopro

sarrazin.maxime

Membre Bronze
22 Oct 2011
46
1
38
zhanjiang
Bonjour.

Je recherche un drone pour GoPro. Le plus approprié serai ce model http://s.taobao.com/search?q=DJI+PH...m&s_from=newHeader&source=&ssid=s5-e&search=y
Mais un peu chère.

Je voudrais savoir si certain on déjà acheté ou repéré ce type de produit.

Étant en plein lancement, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix. A part celui là (qui, je pense, est prêt à nous lâcher à quand notre petit bijoux est à 10 mètres de haut)
http://item.taobao.com/item.htm?id=17406981338

Merci![h=1][/h]
 
Jaundoe est l'heureux propriétaire d'un DJI Phantom ... Par contre, je ne sais pas où il est en au niveau de ses essais ...

Je pense sauter le pas un jour, surement à l'automne quand j'aurai plus de temps ...

Mais je privilégierai la qualité, le Phantom propose quand même pas mal de sécurité par rapport à celui de ton deuxième lien, qui dès le moindre problème, entraînera la GOPRO dans sa perte également ...
 
salut,

oui j ai le dji phantom que je n ai pas encore fait voler avec une gopro faute de temps et/ou du temps ...

apres il ne faut pas rever a 250 rmb on a un bout de plaque qui sert a monter un drone et non une solution complete "ready to fly" ... donc oui le F450 ou 550 sont des solutions tres correctes mais il faut monter cela soit meme... donc il faut une structure, des moteurs, des pales, une solution de controle (servo, gps..) une telecommande etc etc ... au final je pense que le budget s approchera de celui du dji phantom... sachant qu ensuite il faut etre en mesure de faire les reglages... la ou le phantom offre des possibilites d autocalibration

a mon avis le dji phantom est la solution la plus abordable et simple a apprehender pour un type qui veut se lancer la dedans de scratch
 
je t invite a voir ce vendeur sur taobao ==> http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.137.xAYAdp&id=14801913097

ils presentent les produits de DJI et il est facile de voir comment le kit se compose... qu final tu verras que pour 250 rmb tu as les deux plaques et les 4 bras donc a moins d'avoir un gros elastique de slip a disposition ce bout de plastique ne risque pas de bien voler loin !
 
Ouai je me doutai bien que ce prix là...

Et sinon au niveau autonomie, j'ai lu que c'est 15min de vole. Ça fait cour quand même. Il y a différent modèle de batterie? Et est-il facile de la changer?

Merci
 
Ouai je me doutai bien que ce prix là...

Et sinon au niveau autonomie, j'ai lu que c'est 15min de vole. Ça fait cour quand même. Il y a différent modèle de batterie? Et est-il facile de la changer?

Merci

la batterie est facile a changer (une trappe et une prise rapide) et il est possible d en acheter des supplementaires tres facilement.
et 15mn c est deja pas mal ... cela depend ce que tu veux filmer
 
Merci pour l'info batterie.

Ce serait pour des lignes en snowboard, DH, wake...(et pour le plaisir de voir sous un autre angle aussi)

Où utiliser le parrot pour fixer la gopro...?
 
Merci pour l'info batterie.

Ce serait pour des lignes en snowboard, DH, wake...(et pour le plaisir de voir sous un autre angle aussi)

Où utiliser le parrot pour fixer la gopro...?

le parot n est pas "prevu" pour soulever une charge... plus la charge est lourde a lever plus la taille des moteurs/batterie sera importante plus cela va couter ...

en gros:

un drone pour soulever un NEX-5 cela coute dans les 15 ~ 20 000 rmb
un drone pour soulever un eos 5D cela coute > 50 000 rmb

cela depend aussi de la tete de controle (gimball) etc etc...

ensuite si tu charges trop soit le drone ne va pas soulever, soit il va soulever mais l autonmie va tomber en fleche (c est ce qui arrive avec le dji phantom quand tu mets un gimball trop lourd)

pour tes videos de DH, snow, wake... je pense que tu vas faire du montage et donc avoir des sequences de videos avec le drone relativement courtes a mon avis 15min c est suffisant pour ensuite en tirer 10 ~ 20s
 
Dernière édition:
Ok merci pour les infos!

Oui je tire que 10-20s quand ça passe du premier coup^^mais quand c'est session shoot, c'est pour plusieurs heures (mais bon tout ne sera pas filmé au drone aussi) Bref, il est facile de trouver des batteries, le soucie est réglé ;)

Merci encore
 
Bonjour
Je rejoins ce post parce que je possède un Phantom équipé d'une gopro et je pensais amener mon matériel a pekin pour filmer. Mon soucis serait de savoir si j'ai le droit de filmer la cité interdite sans avoir de soucis avec les autorités ( je ne voudrais pas me faire confisquer mon matériel. ....) si vous avez des conseils ou des idées. ..je suis preneur
D'avance merci
 
Ouhai! le drône que la télé d'ici à, est manipulé par deux personnes, un pour le pilotage du drone , l'autre pour la rotation et l'angulation de la caméra avec retour direct sur ecrant pour le pilote de la caméra. si ton drone n'a pas de gyroscope pour la stabilisation , tu risques fort d'avoir des problèmes de crash.
snapshot20130929093933.jpg
 
Dernière édition: