Droits de douane importation Europe / France

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
391
0
61
Pour ceux qui souhaitent connaitre les droits de douanes sur l'europe, je vous conseille ce lien :

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR


C'est assez pratique pour définir le code nomenclature de vos produits et ça vous donne immédiatement les DD le concernant.

Beaucoup plus simple que le site des douanes françaises...
 
Par rapport a ca, je souhaiterais que quelqu'un me dise le montant de la taxe pour des chaussures de sport en cuir avec semelle rubber.

D'apres ce que j'ai vu, le montant de la taxe serait de 8%, mais l'entreprise pour laquelle je travaille paye plus de 25% pour le produit de ma description.

Quelqu'un pourrait m'eclairer?
 
Il ya peut etre des taxes antidumping, qui viennent s'ajouter aux douanes "normales". Pour les sacs plastiqe, c'est 6,5% + ... 28,8%!
 
Bien.

Merci, c'est ce qu'il me semblait mais je cherche a etre sur du montant de la taxe qu'on doit payer.

Merci encore, au fait c'est quoi le code TARIC des sacs plastiques?
 
39232100
Les 28,8% ne sont pas indique par le site cite plus haut. Il fait par contre reference a plusieurs reglements, dont l un d entre eux doit concerner l antidumping. Cela doit etre pareil pour les chaussures. bon courage dans tes recherches!
 
Droit de douanes pour produits textiles

Bonjour,

Connaissez-vous un site Internet où l'on peut consulter les quotas de textile chinois pouvant être exportés en Europe?

A bientôt
 
J'aimerai savoir, grace a ce site, il nous donne le DD,j'imagine qu'il faut ajouter le TBI et la taxe du transport par beteau ???

Je cherche des renseignements sur l'importation de pmma (acrylique) Vers la France, le site me donne 6,5%
Ca vous parait plausible ?

Je suis completement novice en la matiere...désolé si ma quesion vous parait débile
 
taxes, et autres frais pour importer de shangai vers france

bonjour,
un fournisseur basé a shangai m'indique le prix de son produit en FOB, je voudrais savoir quels sont les couts a prevoir en + (taxes? lequelles, frais de douane, combien? qui dédouane etc, enfin tout ce que je dois savoir pour importer ce produit vers la france,
merci de vos conseils, n'hesitez pas a me donner toutes les infos, meme les + basiques, c'est la première fois que j'envisage ce genre d'operation, merci,
 
Transport, douane, tva, renseigne toi chez le transporteur qui va faire le dédouanement et transport du port jusque chez toi... c'est lui qui pourra le mieux te renseigner
 
Normes Ce et taxes et droit de douanes sur produit chinois

Bonjour à tous,

je vous contacte car je crée ma société début mai, et je voudrais savoir si pour mon hangar(fabriqué par une société d'etat), mes cabines de peinture, compresseurs, groupes a vides, buraux (dont les cloisons sont fait a partir des meme materiaux que les cabines de peinture), cloture, plateau tournant(eux fabriqué par des sociétés privées), il me faut obligatoirement une norme CE, sans quoi, je risque d'avoir des problemes en france.
Les normes CE sont elles controlés en france.

Quels sont les droits de douanes sur l'improtation des ces produits en france.

Je vous en remercie d'avance:top:
 
Bonjour Pioupiou,

Je te conseille de jeter un coup d'œil aux deux articles suivant :

-le premier sur les douanes et les procédures de dédouanement (cet article correspond notamment au processus de dédouanement à suivre de la Chine vers la France)

-le second sur l'incoterm FOB (article qui explique le fonctionnement de cet incoterm, le partage des frais et responsabilités entre fournisseur et acheteur, etc.)

Par ailleurs si tu veux plus d'informations concernant les 13 incoterms existants (et pas que l'incoterm FOB) je t'invite à lire l'article à ce sujet.

J'espère que ces informations pourront t'aider et si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre au mieux.
 
peut-etre simple mais je suis neophyte et là je ne comprends pas les taxes :
Information TARIC

La date de référence est 09-10-2010 Code de marchandises 6300 - Pays Chine - CN (0720)
Code additionnel:
Description [Cacher]
$label$$description$
$label$$description$
Section XIMatières textiles et ouvrages en ces matières
Chapitre 63AUTRES ARTICLES TEXTILES CONFECTIONNÉS; ASSORTIMENTS; FRIPERIE ET CHIFFONS

$label$$description$
$label$$description$

$trimedCode$$indent$$description$ $footnotes$

$trimedCode$$indent$$description$ $footnotes$

$trimedCode$$indent$$description$ $footnotes$

($footnote_number$) $footnote_number$ $description$
6301 - I. AUTRES ARTICLES TEXTILES CONFECTIONNÉS

6308 - II. ASSORTIMENTS

6309 - III. FRIPERIE ET CHIFFONS


Pas de restrictions
Mesures

pouvez-vous m'aider , je desire importer des couches bébé lavables pour pratiquer la location/entretien
excusez ma defaillance à comprendre
merci de votre aide !
jocelyned57
 
sur les fiches achats , les fabricants ecrivent "chiffons" pour la conception des couches , donc j'ai tapé cette case
jocelyned57
 
[FONT=Book Antiqua, serif]J'ai récemment été victime de l'innocence que nous avons lorsque nous achetons sur e-bay, seulement guidés par notre plaisir et nos petites économies, obtenues à force d'efforts sur des salaires toujours plus petits[/FONT]
[FONT=Book Antiqua, serif]Je suis passionné d'électronique et je souhaitais améliorer mes conditions de travail, éviter les éléments contaminant (soude caustique, le chlorure de fer…) pour réaliser mes circuits imprimés "maisons" et je croyais être libre d'acheter où je voulais dans la mesure où e-bay est une institution reconnue. Je me suis donc décidé à investir une somme conséquente dans un appareil produit par la Chine, étant donné le peu de choix que l'Europe offre pour ce genre d'appareils (chers et de mauvaise qualité et copiés sur des appareils hors CE).[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][FONT=Book Antiqua, serif]Quelle ne fut pas ma surprise quand les services des douanes m'a contacté pour me demander la facture paypal et le certificat de conformité (2006/95/EEC Low Voltage Directive, EN 60204-1/A1 : 2009,EN 60825-1 A1 : 2008, and A2 : 2006). Le fabriquant m'a fourni le certificat (73/23/EEC Low Voltage Directive, EN 602041:1997 EN 60825-1).[/FONT][/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][FONT=Book Antiqua, serif]Au vu de ces éléments, trois options s'offrait à moi. La première, détruire la machine, la seconde, payer à mes frais un "test report" (1.500 € !!!!!!!!) et la troisième, renvoyer l'appareil au fabriquant ; solution que sous la pression, j'ai choisie.[/FONT][/FONT]


[FONT=Book Antiqua, serif]Après ces péripéties, j'ai demandé aux douaniers comment je devais faire pour pouvoir acheter ce produit de façon contrôlée et légale (en payant la TVA comme il se doit), savoir ce qu'il faut demander au niveau des certification(de façon à ce qu'on ne me demande pas, au dernier moment, un certificat pour la couleur de l'aluminium !!!). Après de vagues réponses tout ce que les douaniers m'ont dit c'est que même si je venais avec tous les certificats qu'ils me demandaient, ils pourraient mettre en doute leur authenticité ![/FONT]


[FONT=Book Antiqua, serif]Halluciné et sans réponse, j'ai perdu un mois de salaire (coût de la machine, frais de transport, amende, frais d'envoi en retour), un temps considérable, la machines et mes illusions je suis ressorti de la douane en ayant commis ma première infraction au regard de cette entité virtuelle qu'est la justice.[/FONT]


[FONT=Book Antiqua, serif]Complètement perdu, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller pour résoudre cet imbroglio des douanes françaises. Toutes les idées sont les bienvenues.[/FONT]
 
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien vers un site indiquant les différents droits de douane sur l'importation en Chine de produits européens ? Plus précisément, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur les cosmétiques / produits alimentaires.

Merci d'avance !
 
Bonsoir a tous ! je m'engage a commander des artiecles auto de chine tel que des porte clef bmw mercedes ex.. des USB ex sur des quantité assez importante 100 pieces minimum chaque une ! le montant de la facture s'eleve a + de 8000 dollars
j(ai deja commander de chine des articles a 30 unité maxi cétait simple :)
Pour infos je n'est pas de registre de commerce est les produits sont des réplique ! est le fournisseur ma dit qu'il a deja envoyer ses produit en france mais avec un emballage neutre sans aucune marque...
Ya't-il un rique ? combien de frais de douane je vais payer ?
en attente de vos reponses d'avance merci
amicalement
Alain
 
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques renseignements voilà je souhaite me lancer dans l'import de textiles (vêtements, accessoires etc...). Comme je débute je pense dans un premier temps faire de petite commande de chaque produits. Mais pour cela, comment sa ce passe? Quel type de société dois-je ouvrir ? (société, micro entreprise, auto entrepreneur...)? La TVA, la taxe douanière ? Comment cela se passe t-il? Quelqu'un pourrai m'éclaire à ce sujet. En vous remerciant par avance.
 
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques renseignements voilà je souhaite me lancer dans l'import de textiles (vêtements, accessoires etc...). Comme je débute je pense dans un premier temps faire de petite commande de chaque produits. Mais pour cela, comment sa ce passe? Quel type de société dois-je ouvrir ? (société, micro entreprise, auto entrepreneur...)? La TVA, la taxe douanière ? Comment cela se passe t-il? Quelqu'un pourrai m'éclaire à ce sujet. En vous remerciant par avance.
voir mahu avec sa catapulte. frais réduits au maximun.