Droit humanitaire à Pékin

  • Auteur de la discussion chloe.desbenoit
  • Date de début
C

chloe.desbenoit

Guest
Bonjour à tous!

Je viens de finir mon Master 2 en Droit International Public spécialisé dans le Droit humanitaire. Et qui dit fin d'études dit stage de fin d'étude. La chine s'est imposée comme une évidence, et Pékin m'attire particulièrement. Problème: je ne sais pas dans quelle mesure ce pays est propice à l'action humanitaire. Je cherche donc des infos ou des contacts dans des ONG ou dans les réseaux publics (ambassade, organisations internationales...)

Quelqu'un connait-il des structures humanitaires importantes basée à Shanghai qui pourrait potentiellement embaucher une stagiaire motivée?
Avez vous entendu parlé d'un site sur lequel il serait plus facile de faire ce genre de recherche (les sites habituels de recherche d'emploi/stage sont très orienté entreprise et beaucoup mois ONG/structures public)?

Tous les conseils sont les bienvenus...

Merci!
 
Arf faut arrêter avec cette image... Il y a des association humanitaire en Chine qui sont supers. Madaifu est surement l'une de celles qu'on connait le plus. A shanghai, il y a les Shanghai Young Bakers qui une très belle association et qui a réalisé quelque chose de formidable. Après, savoir si ils ont les moyens de payer, j'en doute, c'est surtout du bénévolat comme tout les profs le font.
 
Bonjour Chloé !

J'ai lu un article dans la revue Perspectives Chinoises sur les ONG et Associations gouvernementales en Chine. Ce n'était pas la revue de ce mois ci (et je ne sais pas de quand elle date !!), mais en consultant la revue dans une bibliothèque, tu peux retourver celle concernant les ONG assez facilement. Si tu es à Pékin, tu peux consulter les revues Perspectives chinoises gratuitement à la médiathèque du centre culturel français, si tu es à Paris il faut aller à la bibliothèque de l'INALCO au centre Dauphine, ils l'ont aussi.
Cet article est comme tous les articles de cette revue, très complet et pointu, il te donnera une idée précise de la situation...
Bonne lecture, et bon courage !!

camille
 
Dernière édition: