Droit à shanghai

bogart

Membre Silver
03 Mar 2008
17
0
41
Salut à tous,
J'habite à Shanghai depuis un bout de temps, et ma femme qui est en 2° année de droit en france doit me rejoindre cet été.
Est-ce que l'un de vous sait s'il y a des passerelles avec les facs chinoises (en anglais j'imagine, parce qu'elle pas un mot de chinois) ou un autre moyen de continuer ses études à distance genre CNED?
Merci d'avance:helpsos:
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 708
2 176
188
Bonjour
Le souci pour ton épouse :les cours en fac de droit sont en chinois ...peu de cours en anglais car pour la plupart seront en exercices en Chine et seule la langue chinoise est validé a l`examen, pour la spécialisation en anglais, ils effectuent des cours en écoles privées après leurs DEA ou a l`internationales (ceux qui ont les moyens financiers,s`inscrivent au BAR de News York 12 mois de cours obligatoires avant présentation ou San Francisco.)

Selon son but dans le droit, elle devrait voir avec son université. Si il y a des accords internationaux.
Dans le sens Chine /France aucun problème sur les échanges en études de droit lire ceci

http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?rubrique723&lang=fr

Oui effectivement le CNED peux résoudre en partie son problème mais cela vas être très difficile sur le point de l`échange d`infos juridique et sur le point psychologique l’envie de continué seule sans aide cela va être très dur.

Ici le droit est un secteur très difficile (30% réussissent l`examen d`avocat) car aujourd’hui le droit chinois est remanier constamment pour s`adapter a l`évolution du pays.

Pour petit info pour tout inscription en fac de droit le niveau obligatoire est d`avoir une maitrise de droit ...:discours:

Allez courage
 

bogart

Membre Silver
03 Mar 2008
17
0
41
Merci lou (ou lou),
je ne me fais pas trop d'illusion sur la difficulté du droit en chinois... donc je crois qu'elle continuera par le CNED, et avec sa maitrise peut-être qu'elle passera plutot vers un MBA, ou un cycle plus international,..... enfin quelque chose qui peut se faire en anglais.
En tout cas merci des conseils