Droit à l'image en Chine

Papayou66

Nouveau Membre
13 Avr 2017
5
0
4
33
Bonjour à tous,

Je m'apprête à travailler dans l'industrie viticole en Chine et suite à la lecture de mon contrat de travail il y a un gros paragraphe sur la cession de mon droit à l'image qui y est abordé. J'aurais aimé savoir toutes les spécificités liés à l'utilisation du droit à l'image en Chine et aussi avoir une idée de la rémunération suite à cette cession du droit à l'image. Je me suis renseignée un peu sur internet mais cela reste très vague. J'ai entendu parlé d'un mode de calcul spécifique mais je ne trouve aucun sujet là-dessus. Sachant que mon image risque d'être déclinée sur plusieurs supports(revues, reportages, publicité) j'aimerais avoir vos retours sur ce point là. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

Je m'apprête à travailler dans l'industrie viticole en Chine et suite à la lecture de mon contrat de travail il y a un gros paragraphe sur la cession de mon droit à l'image qui y est abordé. J'aurais aimé savoir toutes les spécificités liés à l'utilisation du droit à l'image en Chine et aussi avoir une idée de la rémunération suite à cette cession du droit à l'image. Je me suis renseignée un peu sur internet mais cela reste très vague. J'ai entendu parlé d'un mode de calcul spécifique mais je ne trouve aucun sujet là-dessus. Sachant que mon image risque d'être déclinée sur plusieurs supports(revues, reportages, publicité) j'aimerais avoir vos retours sur ce point là. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Ben tu peux retrouver ta poire sur un médicament qui soulage les hémorroïdes
 
sinon ici, une foule de malheureux qui n'ont pas su protéger leur droit a l'image et qui furent victimes de redoutables prédateurs sans scrupule... tu as bien raison d’être prudente! beaucoup aujourd'hui s'en mordent les doigts et regrettent amèrement leur inconséquence!
https://www.bonjourchine.com/threads/mieux-connaitre-les-membres-du-forum.124005/
rien ne t’empêches toutefois d'y ajouter ta photo:rolleyes:
 
J'ai entendu parlé d'un mode de calcul spécifique mais je ne trouve aucun sujet là-dessus. Sachant que mon image risque d'être déclinée sur plusieurs supports(revues, reportages, publicité)

Vu que c'est justement ton look occidental qui est le '''gros plus'' pour lequel on te propose ce contrat de travail. Ne t'attend pas à avoir une prime chaque fois que ton image va être utilisée pour un support publicitaire ...

Si tu veux être rémunéré pour l'utilisation de ton image, il te faut un nouveau contrat
 
Cela me rappelle l'histoire d'un ami qui a été pris en photo dans un parc à Suzhou et qui s'est retrouvé à vanter les mérites d'une hotte de cuisine sur les panneaux le long de l'autoroute dans le Zhejiang en 2006 ...

Epic ...
 
Dernière édition:
Cela me rappelle l'histoire d'un ami qui a été pris en photo dans un parc à Suzhou et qui s'est retrouver à vanter les mérites d'une hotte de cuisine sur les panneaux le long de l'autoroute dans le Zhejiang en 2006 ...

Epic ...

T'as pris une photo de sa trogne au moment où il l'a découvert ?