1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Drogue: qu'est-ce que le "king"?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par w0f00, 5 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. w0f00

w0f00 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

mon épouse, chinoise, m'a parlé d'une drogue que beaucoup de chinois prendraient en discothèques en Chine, le "king" (poudre blanche). Cela correspond à quoi en français?

Je m'inquiète un peu parce que une partie non-négligeable de ces amis en Chine comme en France en prennent régulièrement...

w0f00

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai entendu parlé de ça aussi, mais le nom serait plutôt ketamine... encore un usage thérapeutique détourné.

C'est une belle saleté d'après wikipedia...anim_endesaccord

3. w0f00

w0f00 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Je suis déçu...

w0f00

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment ça déçu ?

la drogue ça n'a rien de passionant, je dirait que c'est plutôt chiant, sans aucun intérêt à part celui de se bousiller la santé et celle des autres...

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Elle a des frequentations bizarres ta copine. Si tous ses amis en France et en Chine prennent de la drogue. Peut etre faut penser a changer d'amis...Enfin je dis ca mais c'est peut etre pas tres bon pour elle de les frequenter.

6. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai plein de pote qui se drogue avec beaucoup de chose differente... c'est pas de mauvaises personne , ils commencent a en prendre pour "s'amuser" puis après le problème c'est qu'ils ne savent plus s'amuser sans sa... sa provoque une grosse addiction c'est clair mais la ketamine c'est pas la pire ...
    j'ai un très très bon pote qui est resté "bloqué" après avoir consommé une surdose de mescaline venant d'un cactus mexicain aujourd'hui il est a l'hopital psychiatrique... méfié vous de se que vous prenez en chine... ils n'ont aucun scrupule les gars qui vous vendent sa! (pas plus qu'ailleur bien sur va t-on me repondre)

7. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    pas glop

De toute facon, les drogues, quelles qu'elles soient sont des saloperies. Elle rapporte un max de pognon a une bande de truands. Prenez en si vous voulez les faire vivre mais pas la peine d'en faire la pub ici.

8. FAGUONIN

FAGUONIN Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Déçu ? ?
    c'est quoi cette réaction ? Tu manques pas d'air toi...
    +1 avec Paddy

9. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    faut se detendre !

C'est bon, laissez le tranquille !!!
    Je pense qu'il dit qu'il est decu justement parce qu'il ne pensait pas que ces amis prenaient des produits aussi toxiques !

Et puis c'est quoi ces reactions ?? Entre les : "elle a des frequentations bizarres ta copine", "peut etre faut penser a changer d'amis", "tu manques pas d'air"...

Vous pouvez donner votre avis mais vous vous prenez pour qui pour le juger ? il a jamais dit qu'il en prenait ou qu'il voulait en prendre !
    Et puis, c'est pas parce qu'on en parle qu'on en fait l'apologie bien au contraire !

10. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    La réponse a été donnée, peut être peut-on fermer le topic, a moins qu'on ai un expert en drogues ou un médecin qui puisse nous faire part de son point de vue sur le sujet ...

Pour être en bonne santé de vous droguez pas, merci

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page