Dreambox ne fonctionne plus

luron2001

Membre Silver
18 Août 2008
35
0
46
Shanghai, Xujiahui
Salut a tous,
Je me suis fais installer il y a 3 mois une Dreambox avec une antenne parabolique pour pouvoir recevoir quelques chaines etrangeres ainsi que TV5 Monde. Le soucis, c'est que depuis plus dune dizaine de jour, je ne recois plus rien, ecran noir.
Lorsqu'on appel l'installateur, il me dit que le reseau chinois a saute et qu'il est en train de se reenitialiser...
Avez vous le meme probleme? ou bien d'autres informations?

Merci, et a plus,

Olivier
 
beaucoup de gens ont eut se probleme et ca ressaute chroniquement, je pencherai plus pour la censure, les reparateurs sont normalement a meme de pouvoir le regler.
 
Et bien il semblerait que se soit un probleme de satelite. D'apres l'instalateur, il semblerait que le reseau soit en cours de reenitialisation.... mais bon, j'attends quand meme deja depuis 15 jours. Il m'a donc propose, moyenant 1000RMB de m'installer une grosse antenne sur le toit.... j'ai bien peur que tout cela ne fonctionne plus. J'ai donc fais appel a une autre societe qui m'a oriente l'antenne vers un autre satelite. J n'ai donc plus TV5 monde, mais d'autres chaines anglophones.... ca ira bien.... ils trouveront bientot une parade, j'en suis certain....
 
Même problème chez moi.
La personne qui avait fait l'installation il y a presque 1 an vient de passer. Il a changé la Dreambox, pour une toute nouvelle (l'ancienne était noire, celle-ci est quasi similaire, mais gris argenté)
Tout remarche correctement. TV5 monde et les autres chaines...
Moyennant 500 rmb tout de même
D'autres retours de votre côté?
 
Salut a tous,
Bon, l'orientation vers le nouveau satellite ne fonctionne vraiment pas bien, saute tout le temps, j'ai donc reoriente mon antenne vers le bon satellite, mais toujours le meme message qu'avant, pas d'EPG. Un de mes amis avait le meme probleme et a rappele l'installateur, lui a change sa Dreambox, et tout semble refonctionner,,,, je vais donc essayer de le rappeler et voir si ca peut etre de meme pour moi, affaire a suivre.....
 
Salut a tous, cela fait 2 ans que je suis a SH et je souhaiterai avoir les chaines intl + francaises, j ai entendu parler de ce systeme satellite dreambox installe + ou - officiellement, quelqu'un aurait il le numero d'un installateur fiable a me communiquer ? (je parle un peu chinois) Merci !
 
Lorsque vous faites installer ce genre de systeme, soyez vigilant a la maniere dont c'est fait.
Si le mec vous met la parabole a la fenêtre avec le câble qui arrive directement dans l'appart ok, mais il y en a d'autre qui mettent la parabole sur le toit de l'immeuble, et même si vous habitez au rez de chausse, balance ce même câble le long de la façade jusqu’à votre salon...
Dans ce cas, difficile d’être sur que la liaison entre les deux existe toujours.

Me concernant, quand ce genre de câble passe devant ma fenêtre, je coupe! :hell:
 
Le problème n'est pas qu'esthétique...Des fois, on ne peut pas installer la parabole sur son balcon car l'orientation n'est pas bonne pour capter les chaines voulues. Il y a aussi des compounds qui interdisent l'installation de nouvelles paraboles sur les toits. Le souci est que ces gars brachent souvent votre cable sur la parabole de votre voisin en débranchant le sien! Fûtés, hein? Après le cercle infernal commence...Le voisin monte sur le toit, découvre le problème, débranche votre cable...Vous n'avez donc plus la télé...Vous appellez le gars qui pour...200rmb vous règle le souci...en débranchant à nouveau le cable du voisin. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous découvriez la combine et trouviez le moyen de tout régler une fois pour toutes... Ceci dit, maintenant on n'a plus la télé pour les mêmes raisons que beaucoup de gens sur le forum. Comment régler CE problème sans payer à nouveau? C'est ça la vraie question...:)
 
J'ai ma dreambox depuis quelques temps. Une coupure pendant quelques jours et c'est revenu tout seul. De ce côtés là pas de souci. Par contre, j'ai souvent des micro-coupures, l'image frise et se débloque au bout de 5-10 secondes. C'est vraiment désagréable.

Je voulais savoir si vous aviez ça aussi. Si oui, est ce que vous savez d'où ça vient? La dreambox qui merde? Mauvais signal?
 
Bon la dreambox est encore une fois down. Je suppose que ça doit être pareil pour tout le monde. Après 2 mois de test, je suis pas super satisfait du système. Coupures incessantes, système down assez régulièrement. :( :( :(
 
Bonjour, quelqu'un aurait-il le numéro d'un contact qui s'occupe des différentes installations? Quels sont les packages que vous recommandez, si possible avec TV5 mais surtout beaucoup de sport? Il semblerait que TV5 ne fonctionne plus ...