Dr. HU. Bloqué en Chine.

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Un citoyen Américain bloqué en Chine.

Il doit passer cette semaine au tribunal, pour une affaire à caractère commercial.

Le sujet semble assez compliqué.

Sa fille semble le soutenir.

Je vous laisse observer cette affaire, pour le moins complexe.

Vous pouvez apporter vos lumières.

La vidéo sur CBS
Lien retiré

Le comité de soutien mis en place par sa fille, & évidemment, les autorités Américaines.

http://www.change.org/petitions/help-my-father-dr-zhicheng-hu-come-home

Why This Is Important

My father, Dr. Zhicheng Hu, is an award-winning Chinese-American engineer whose work focuses on automobile emission control; he is listed as an inventor of 48 US, European and World patents. In November 2008, the Tianjin Police detained him while he was on a business trip to China after a competitor in Dagang-District, Tianjin, China accused him of “stealing technology.” In April 2010, Tianjin City Prosecutor’s office and Tianjin Court jointly withdrew the case against him and my father was freed without charge after 17 months of detention. Despite this, Tianjin Police has continued the border control that prevents him from coming home to the United States without giving any reason. My father has been separated from our family for more than three years due to this incident; he recently underwent major surgery to fix an injury that he sustained during his detention.
I was sixteen when we first learned of my father’s detainment. My world has changed a lot since then. My younger brother has been forced to grow up without a father for the past three years. My mother spent all of her energy trying to bring my father home and the stress has had a devastating effect on her health. We have tried many options, to no avail. Please, sign the petition and help us convince the Tianjin city government to lift the border control and let my father come home! Thank you!

P.S: Quelque chose de choquant pour ma part, ... des autorités diplomatiques qui assument leurs responsabilités et soutiennent leurs compatriotes dans la difficulté; au lieu de se limiter à coucher avec les autorités Chinoises!!!
Des diplomates qui font le travail pour lequel ils sont GRASSEMENT rémunéré par les contribuables!
C'est la différence entre les USA & l'Europe fantôme!
Et ça les Chinois le savent bien, quand ça sentait la m**de, Wang Li Jun, n'est pas allé au Consulat de France à Chengdu, mais au Consulat des USA!
 
Dernière édition:
Un citoyen Américain bloqué en Chine.
C'est la différence entre les USA & l'Europe fantôme!
Et ça les Chinois le savent bien, quand ça sentait la m**de, Wang Li Jun, n'est pas allé au Consulat de France à Chengdu, mais au Consulat des USA!

Je doute qu'il soit allé chez les USA parce les autorités américaines soutiennent leurs ressortissants. Wang Lijun aurait tout aussi bien pu aller chez les japonais, canadiens ou les anglais à Chongqing.

Pour rappel : les anglais avaient tout fait pour éviter à leur ressortissant condamné pour transport de drogues la peine de mort.

C'est juste que les USA sont la première puissance économique (et militaire) et qu'ils cherchent des failles dans le système chinois pour rester à cette place.
 
Dernière édition:
Si t'es Français, et qu'un jour t'es dans la m**de, n'attend rien des autorités Françaises.
Mais plutôt des autorités Canadiennes, Belges ou éventuellement Américaines.

Si tu n'es pas Français, vas y , idéalises la France.
Pas sûre qu'elle te le rende.
 
Il me semble que la France est là pour Florence Cassez au Mexique, qu'elle ait été là pour Ingrid Bettencourt en Colombie.

Il faut arrêter d'être tout le temps négatif et de voir le mal partout.
 
Il me semble que la France est là pour Florence Cassez au Mexique, qu'elle ait été là pour Ingrid Bettencourt en Colombie.

Il faut arrêter d'être tout le temps négatif et de voir le mal partout.

Exacte !
Le problème, c'est qu'il y a trop de monde qui abuse du système et donc, les aides auquel l'on espère prétendre(je parle d'aide qui ne sont pas des priorités), sont dissimuler ou inexistantes pour éviter les abus.
Par contre, le jour ou réellement, l'on se retrouve dans une grosse MERDE, ils sont la (décès, maladie grave, emprisonnement ect...)
 
Oui, pour les super riches & les journalistes, qui certifient les élections, et qui roulent dans les sociétés secrètes.

Mais pour Julien, Robert & Ahmed, les Français de base, n'ont la France n'est pas là.

Ou devrais je écrire les sociétés secrètes qui 'accaparent l'appareil de l'Etat!?

Pour info, la grande Bretagne, ce n'est pas vraiment l'Europe.
Et <<all things considered>>, les Anglais n'ont pas tords.
 
Emprisonement.

Négatif, de retour , d'expérience vécue de camarades dans la difficulté, les autorités Canadiennes & Belges interviennent.

Mais la France?, oui pour rapatrier le corps.
 
As tu deja entendu parler de l'incroyable histoire de l'americain soit disant mort d'un accident, a guangzhou en 2006 ?
Le plus choquant dans l'histoire, c'est la reaction de l'ambassade US, faisant tout pour ne pas aider les parents a en savoir plus, comme s'ils voulaient aussi cacher quelque chose.

Jetez un oeil car c'est quand meme assez inquietant : http://bbs.chinadaily.com.cn/thread-506120-1-1.html
Et le site officiel, pour en savoir plus sur la situation actuelle : Lien retiré (bloque en chine, evidemment)
 
As tu deja entendu parler de l'incroyable histoire de l'americain soit disant mort d'un accident, a guangzhou en 2006 ?
Le plus choquant dans l'histoire, c'est la reaction de l'ambassade US, faisant tout pour ne pas aider les parents a en savoir plus, comme s'ils voulaient aussi cacher quelque chose.

Jetez un oeil car c'est quand meme assez inquietant : http://bbs.chinadaily.com.cn/thread-506120-1-1.html
Et le site officiel, pour en savoir plus sur la situation actuelle : Lien retiré (bloque en chine, evidemment)
j'ai rapidement parcouru le site, mais bon, pourquoi se faire chier a tuer un etranger juste parce qu'il n'est pas content de son contrat a 3500 CNY...déougté, il aura abusé du baijiu a l'hotel et un nongmin tout aussi bourré l'aura renversé et pris la fuite dans son camion a légumes...end of the story. j'ai failli me faire ecraser par un bus en 2008, j'aurais pas aimé que mes parents imaginent que la mafia voulait se venger parce que j'avais abimé l'appart de mon proprio qui roule en A6 vitre teintées
 
Dernière édition:
j'ai rapidement parcouru le site, mais bon, pourquoi se faire chier a tuer un etranger juste parce qu'il n'est pas content de son contrat a 3500 CNY...
Ou qu'il est rendu un service a sa douce patrie.........
 
Enfin, Mike.

Le bureau des affaires non classés, soit les x files, est saturé.anim_verysurprised
X-Files_Office.jpg


Je ne peux m'enquérir du Cas de Mr RUSSEL sur Guangzhou, bien que cette ville fasse partie de ma juridiction.

J'ai une affaire plus urgente, concernant une mutation de ma belle mère.
993640-alien.gif

Lien retiré

[video=youtube;KSRF3slguhI]http://www.youtube.com/watch?v=KSRF3slguhI[/video]
Le Guangdong et les Guangdongais.
 
Dernière édition:
Si t'es Français, et qu'un jour t'es dans la m**de, n'attend rien des autorités Françaises.
Mais plutôt des autorités Canadiennes, Belges ou éventuellement Américaines.

Si tu n'es pas Français, vas y , idéalises la France.
Pas sûre qu'elle te le rende.

La France agit, pas dans une lumière flamboyante, mais elle agit.
Les ricains en ont rien à foutre de leurs citoyens.
Sérieux, si tu n'aimes pas la France à ce point, abandonne la nationalité française.
 
La France agit, pas dans une lumière flamboyante, mais elle agit.
Les ricains en ont rien à foutre de leurs citoyens.
Sérieux, si tu n'aimes pas la France à ce point, abandonne la nationalité française.

ca me rappelle le francais qui s'etait fait detrousser et face au refus d'aide financiere du consulat, avait du faire le canard dans les KTV en banlieue de shanghai pendant 1 an ..le temps de se payer un billet avion retour + penalite visa..

mais je reste d'accord avec Breizh, la France agit, toujours en retard, toujours en dessous de ce qu'il faudrait,( voir accord secu sociale par ex)