Doute sur une taxe

Alain13400

Membre Bronze
04 Déc 2008
4
0
24
Tout d'abord je me présente je m'appel Alain et je suis du sud de la France, Aubagne exactement. Nous sommes quatre associés et nous faisons de l'import depuis assez longtemps ( mobilier interieur, exterieur, art de la table, luminaire, et déco de la maison). Les pays dont nous importons sont le Portugal, la Tunisie, le Maroc, l'Indonésie. Nous étions à HK le 26 10 08 pour le salon Méga chow 2, c'est la 1er fois que nous allions en chine nous avons trouvé de nouveau fournisseur jusque là tout va bien, mais ce matin mon agent du Portugal m'envois un mail me disant qu'une nouvelle taxe de 62% venait de prendre effet sur l'importation de bougies, je fouille depuis ce matin le net pour verifier cette info mais en vain! je suis tomber sur ce forum je l'ai parcouru et je le trouve très interessant pouvez vous me dire si c'est une info ou de l'intox?.
Bien sur si je peu être utile à l'un d'entre vous n'ésitez pas.
Amicalement.
Alain
 
plus de doute

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour dire qu'en effet cette taxe existe (héla) mon fournisseur en Chine me l'a confirmé ce matin.
Amicalement.
Alain
 
Est ce une taxe liee uniquement aux bougies importees de Chine ou cela concernent egalement les bougies fabriques dans l'europe? Car tu parles de ton agent portugais.
 
Bonsoir,
Non c'est juste une taxe concernant la chine, si je parle de mon agent au Portugal c'est parce qu'il ma envoyé un mail pour m'en informer.
Amicalement.
Alain
 
Bonsoir Alain,

Merci du message. C'est pas la premiere fois qu'il existe d'important taxe pour les produits en provenance de chine.
 
Bonsoir,
Si vous avez un lien avec ou sans mise à jour fréquente sur les différentes taxessssssssss ( il y en bcp) en chine je suis preneur.
Amicalement.
Alain