1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

doute demande de revenu

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gillierpo, 12 Mars 2016.

Tags:
  1. gillierpo

gillierpo Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour amis voyageurs !

Je suis Po et je viyage avec mon amie Lena. Actuellement à Istanbul, nous nous envolerons le 15 mars pour hong kong où nous souhaitons obtenir un visa chinois.

En lisant toutes les démarches administratives relatives à l'obtention de ce visa un point m'a fait tiquer: Les relevés bancaires !

Nous voyageons actuellement avec une seule carte bancaire pour deux (pb avec la banque lors du départ, blablabla) et mon amie a donc versée tout son argent sur mon compte. Il ne lui reste que 150€ a présenter lors de l'entretient visa.
    Elle travaillait avant le départ et peut donc montrer ses fiches de paies mais son solde était toujours relativement bas puisque qu'elle virait tout son argent sur un de mes comptes pour que nous ne puissions pas y toucher :p

De mon coté j'ai largement de quoi l'obtenir donc aucun soucis.

Cela peut-il poser problème?

En vous remerciant !

Po !

2. ludo de bordeaux

ludo de bordeaux Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    ils sont clairs sur leur formulaire, ils faut que son compte en banque présente un solde créditeur d'au moins 1000 euros sur les trois derniers mois. Après faut tenter.. Dans tout les cas, il est fort probable que seul un visa avec 1 seule entrée sera accordé, avec 30 jours de présence maxi sur le territoire, et puis... je vous déconseille vivement de dépasser... :D

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  4. gillierpo

gillierpo Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos réponses !

Ca chamboule tout nos plans !
    Je peux faire une déclaration sur l'honneur que je prend en charge ses dépenses, serait ce suffisant?
    Si ce n'est pas le cas, puis je lui faire un virement expresse afin qu'elle ai quelque chose à montrer en sachant que ca se verra?

C'est dommage de devoir avoir tout ces problèmes alors que nous avons l'argent...

En tout les cas merci beaucoup !

Partager cette page