Douche le matin ou douche le soir ?

Douche le matin ou douche le soir ?

  • Le matin

    Votes: 21 26,6%
  • Le soir

    Votes: 25 31,6%
  • Les deux

    Votes: 32 40,5%
  • Ni l'un ni l'autre

    Votes: 1 1,3%

  • Nombre total d'électeurs
    79

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
C'est vendredi, un petit sujet léger pour changer.

Avant de venir en Chine, la plupart d'entre nous avions l'habitude de prendre une douche le matin. Rien de tel pour nous réveiller, avoir la pèche et sentir bon pour aller au boulot.
Les chinois ont par contre l'habitude de la prendre plutôt le soir. Ça peut surprendre au début mais finalement c'est plutôt une bonne idée.

Pour ma part je suis passé il y a bien longtemps à la douche le soir, qui finalement me semble plus logique, surtout quand on vit dans le sud.
Sachant qu'il fait très (trop) chaud pendant quasi 8 mois dans l’année, on a tendance a suer rapidement, même sans bouger.
Rien ne vaut donc une bonne douche le soir pour se décrasser et se sentir frais pour aller dans le lit. J'avoue que je dors bien mieux si je prend une douche avant.
J'ai du coup gardé cette habitude, même quand je retourne en France.
 
Bonjour Mike
Je trouve cela tres inconvenant de sortir le matin sans prendre une douche , une douche c'est matin et soir sans discussions possibles ...

Quelle horreur de passer une chemise sur les sueurs de la nuit meme minimes , tout en ayant au prealable pris le soin de se parfumer ! :eek:
De toutes facons le matin il faut se raser de pres ...

Ca me rappelle la blague les francais sont tres propres contrairement a la legende , ils possedent en moyenne 12 slips ou calecons !

Janvier , Fevrier , Mars, Avril , etc .... :D
 
Dernière édition:
j'ai voté les deux (mais pas forcément 2 fois le même jour)
si la journée a été fatigante et suante, au sens propre/sale, la douche le soir s'impose
si la journée a été longue (boulot finit tard) mais pas forcément salissante, parfois je dors direct et la douche attend le lendemain matin.

évidemment comme tu le dis quand on habite dans une zone à climat tropical les journées sans sueurs sont rares...

mais dans ton message il est écrit: "la douche le soir ça peut paraitre surprenant"... ah vraiment? je trouve au contraire que ça n'a rien de surprenant.

Et sinon: pas obligé de passer 15 minutes sous la douche à chaque fois. On peut être propre sans forcément gaspiller l'eau à tout va.
 
Je continue de ma doucher le matin, puis des fois je me douche aussi le soir quand il a vraiment fait chaud.

Si je ne le fais pas le matin, j'ai l'impression d'etre toujours endormi..une bonne douche le matin, rien de mieux pour se reveiller et etre frais pour attaquer la journee :)
 
Il manque:
"Jamais, je vais a la piscine"
D ailleurs, et specialement pour la Chine, il manque:
Douche le soir au centre de gym de la residence.

Pour ma part, douche froide le matin. Douche en alternant froid et chaud le soir.
Pas de bain
Parfois massage le soir suivi de douche
 
Actuellement c’est une douche le matin et potentiellement une autre le soir quand il fait très chaud. Les jours ou je me réveil et il n’y a pas d’eau dans l’immeuble, quelle gros bordelle…

Ma première copine chinoise m’avais fait la remarque qu’elle ne comprenait pas comment je peux dormir le soir sans me doucher. Pour elle, je porte toute la poussière de la rue avec moi au lit.

Apres j’admets que quand j’avais les cheveux long, ce doucher le matin en hivers ce n’était pas pratique.
 
Je fais simple :batte:
Double obligatoire le matin au saut du lit et le soir avant de se glisser dans les draps de soie : pour madame, moi-même et le canard en plastique.

2770544418132.gif
 
je sais pas si c'est juste moi (en tant que fille) mais si je me douche 2 fois par jour mes cheveux cradent super vite (humidité)
donc je suis obligée de le faire une que fois (pas envie de me laver le jveux tous les jours)
Pour ma part, c'est lavage de cheveux tous les matins obligatoire, si je le fais le soir alors le matin ils sont déjà trop sales... les cheveux gras c'est louuuuuurd ! :mad:

Sinon, selon ma journée je prend aussi une douche le soir.
 
Il manque aussi "ça dépend des jours".
Pour moi, tous les matins obligatoirement, sinon mes cheveux ne ressemblent à rien, et comme Lafoy, difficile de passer un vêtement propre sans que la peau soit propre aussi. Et le soir, si je me sens sale, donc l'été c'est tous les soirs et l'hiver ça dépend.
 
bah le problème c'est que plus tu les laves plus ils graissent vite
je le sais bien, j'ai lutté longtemps pour ne pas les laver tous les jours, mais au bout d'un moment c'était plus tenable...
t'façon, maintenant la calvitie gagne du terrain, bientôt je tond tout ça et le problème sera réglé
 
Il manque aussi "ça dépend des jours".
Pour moi, tous les matins obligatoirement, sinon mes cheveux ne ressemblent à rien, et comme Lafoy, difficile de passer un vêtement propre sans que la peau soit propre aussi. Et le soir, si je me sens sale, donc l'été c'est tous les soirs et l'hiver ça dépend.

Je parlais bien sur de la douche "obligatoire", celle que l'on prend tous les jours quelques soit notre état.
Apres c'est sur qu'il arrive qu'on en prenne plusieurs dans la journée, quand on fait du sport, quand il fait 40 degré dehors et qu'on a bien sué etc.
 
je sais pas si c'est juste moi (en tant que fille) mais si je me douche 2 fois par jour mes cheveux cradent super vite (humidité)
donc je suis obligée de le faire une que fois (pas envie de me laver le jveux tous les jours)

On peut prendre une douche sans se mouiller les cheveux hein ;)
 
Je fais simple :batte:
Double obligatoire le matin au saut du lit et le soir avant de se glisser dans les draps de soie : pour madame, moi-même et le canard en plastique.

2770544418132.gif
en meme temps c'est vrai, quand le canard a bien transpire...:rolleyes:
 
bah le problème c'est que plus tu les laves plus ils graissent vite

Moi un jour sans me doucher les cheveux et c’est graisseux.

Quand j’avais les cheveux long, j’avais trouvé un conditionner qui allait bien et mes cheveux pouvaient tenir 2 jours. Ca avait bien optimizer le process.

Par contre, Quand je me trompais de boutille et donc en utilisant le mauvais, mes cheveux sont graisseux a la sortis de la douche.

Lien retiréupload_2015-10-23_10-11-0.png
 
Je parlais bien sur de la douche "obligatoire", celle que l'on prend tous les jours quelques soit notre état.
Apres c'est sur qu'il arrive qu'on en prenne plusieurs dans la journée, quand on fait du sport, quand il fait 40 degré dehors et qu'on a bien sué etc.
Alors pour moi c'est celle du matin, mais depuis 6 mois il y en a eu aussi tous les soirs !
 
Et un autre truc aussi que je déteste : c'est voir sur les gens qui ne se douchent pas le matin, la marque de l'oreiller dans les cheveux. Je ne peux pas sortir de chez moi avec des cheveux comme ça. Donc c'est aussi shampooing tous les matins et tant pis si ça fait graisser les cheveux plus vite. Au moins j'ai les cheveux propres tous les jours.
(Si je me douche en rentrant du boulot, j'essaie de ne pas mouiller les cheveux, parce que le sèche-cheveux quand il fait chaud, ça me fait retranspirer et il faut reprendre une douche - vous voyez le cercle vicieux, et les cheveux mouilés sur l'oreiller, c'est hyper désagréable.)
 
Et un autre truc aussi que je déteste : c'est voir sur les gens qui ne se douchent pas le matin, la marque de l'oreiller dans les cheveux. Je ne peux pas sortir de chez moi avec des cheveux comme ça. Donc c'est aussi shampooing tous les matins et tant pis si ça fait graisser les cheveux plus vite. Au moins j'ai les cheveux propres tous les jours.
(Si je me douche en rentrant du boulot, j'essaie de ne pas mouiller les cheveux, parce que le sèche-cheveux quand il fait chaud, ça me fait retranspirer et il faut reprendre une douche - vous voyez le cercle vicieux, et les cheveux mouilés sur l'oreiller, c'est hyper désagréable.)
Concernant le shampooing tout les jours, je crois que ce n'est pas bon du tout pour les cheveux...
Mon frère avait arreté de se laver les cheveux qui avait évidemment commencer a bien graisser, mais ensuite ca se regule et les cheveux sont en bon etat.
Le probleme etant de passer cette periode cheveux crade et seulement rincés a l'eau...