Double nationalité

gugudu69

Apprenti
23 Mai 2012
3
0
9
Bonjour, je viens de découvrir ce site qui me semble génial et j'aimerai y poser ma question:

J'ai 21 ans et je suis né en Chine, de parents chinois et je suis venu en France, accompagné de mes 2 parents, à l'age de 4 ans. J'ai évidemment gardé ma langue maternelle, que j'utilise tous les jours avec mes parents.

J'ai la nationalité chinoise, avec passeport chinois et carte de séjour valable 10 ans sur le territoire français.

Je suis actuellement dans une faculté française et j'ai passé toute ma scolarité en France. Bien sur, je serais obligé de travailler en France vu que je suis lancé dans de longue études de médecine.

Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une double nationalité dans ce cas? J'ai pas vraiment envie d'abandonner mes racines et j'aimerai gardé ma nationalité chinoise et J'ai parcouru pas mal de forum et la chine autorise certain cas particulier dont je voudrai savoir si j'en fait parti.


Je vous remercie pour votre réponse!!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il suffit de faire un peu de recherche sur le site, et tu as une pelle d'information concernant la double nationalite.
Je suis gentille, je te donne un lien, le reste, c'est a toi de chercher.

Lien retiré
 
Quel acceuil ... merci bcp bcp bcp de m'avoir fournit un lien
Ce n'est pas un forum de juristes. Une recherche sur le forum te montrera les infos que les participants ont déjà fourni.

Tu as lu qu'il y avait des cas particuliers et que peut être tu en fais parti, bah balance les infos au lieu de les garder pour toi et geindre que tu n'obtiennes pas une réponse plus complète :roll:
 
ma collegue est francaise mais elle est nee en chine;elle a un passeport francais et une carte d indentié chinoise...
elle utilise sa carte chinoise pour voyager en chine mais elle est venue ici avec son passeport francais et a besoin de visa!
 
ma collegue est francaise mais elle est nee en chine;elle a un passeport francais et une carte d indentié chinoise...
elle utilise sa carte chinoise pour voyager en chine mais elle est venue ici avec son passeport francais et a besoin de visa!

M. 奥利文,

Suite a l'information dont vous avez fait part sur le forum Bonjourchine, nous vous prions de prendre rapidement contact avec nous afin de communiquer le nom de votre collegue.
Une recompense vous sera bien sur reversee des l'interpellation de la personne.
A l'avenir, n'hesitez pas nous faire part d'autres contrevenants aux lois de la Republique Populaire de Chine.

Cordialement,

Le PSB
 
Obtiens la nationalite francaise. Dis le pas aux chinois;) le tour est joue...
 
il est toujours delicat de naviguer entre ce qi est illegal et legal ici!
lorsque nous sommes allés au psb faire changer nos permis de residence en visa L, ma collegue qui part le 27 pour chengdu, a bien expliqué au policier qu elle voyagerait avec sa Carte d identité durant le semaine ou son passeport serait retenu! le policier a simplement regardé que la carte e identité n etait pas perimé et a dit que c etait ok, mais qu elle aurait imperativement besoin de son passeprt pour quitter la chine!
rien de plus!