1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Double nationalité français/chinois et retour en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lamst, 16 Juillet 2014.

1. Lamst

Lamst Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Auriez-vous un retour d'expérience/conseils dans notre cas: ayant un bébé avec les deux nationalités français/chinois, nous rentrons nous installer en France et voudrions savoir avec quels passeports/visas sortir bébé de Chine.

Notre situation:
    - Je suis français marié à une shanghaienne, nous avons eu un bébé en janvier.
    - Le bébé a son hukou à Shanghai rattaché à celui de la mère ainsi que la nationalité française, démarche faite au consulat français (certificat de naissance, livret de famille, passport).
    - En avril dernier, nous sommes rentrés en France pour les vacances avec bébé qui a fait le voyage avec son passeport chinois + visa français.

Notre problématique:
    Rentrant en France pour nous y installer à partir de Septembre prochain, pour faire ce voyage nous voudrions savoir si pour le bébé il est préférable d'utiliser:
    - son passeport chinois + visa français encore valide.
    - faire une demande d'exit permit au Shanghai PSB, mais vu que nous avons déjà utilisé son passport chinois par le passé pour sortir de Chine, ca pourrait poser problème aussi.

Merci pour votre aide!
    Stéphane

#1 Lamst, 16 Juillet 2014
    Dernière édition: 17 Juillet 2014
  2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Personnelement je pense que par avion avec vous est une bonne solution. Si ca ne vous arrange vraiment pas, eventuellement envisager de le mettre en bagage en soute, ou de se le faire envoyer par EMS.
    Je deconseille fortement TNT, ils ont tendance a perdre les nourrissons, et on les retrouve en mauvais etat a la reception.

Cdt.

Partager cette page