1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Double entrée 2fois 30jours ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huno, 28 Octobre 2013.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour à tous,

Mon amie Française est venue en chine pour 2 mois. Elle a obtenu un visa L 2 entrée mais j'ai un petit doute sur la façon dont ça marche.

Apparemment elle a 30 jour + 30 jour si elle sort du territoire.
    Il lui suffit d'aller à Hong Kong et revenir.
    - Doit-elle revenir avant l'expiration de son premier visa ?
    - Y-a-t-il un délais à rester à hongkong ? Le service des visa en France lui avait dit qu'elle devait rester quelques jours mais on n'en sait pas plus. Si elle y passe un week-end c'est suffisant ?

Voici une photo de son visa : (elle est entrée en chine le 18 octobre)
    20131028_140239.jpg

Merci beaucoup !!!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    la seconde entrée doit se faire le 09 Janvier au plus tard (le jour même ça passe, je l'ai déjà fait)
    Normalement elle peut faire l'allée retour dans la journée

elle peut aller à HK, ou elle peut aller ailleurs en Asie pour visiter si elle a les soussous

PS: il y a toujours un débat sur est ce que le jour d'entrée compte comme 1 er jour, moi je pense que oui, d'autres pensent que non, juste pour être sure elle devrait considérer le jour d'entrée comme le 1er jour de son visa pour éviter les éventuels problèmes

#2 parapluie, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour, merci pour ta réponse.
    J'ai comprit pour la seconde entrée, en faite la première et la seconde entrée doivent êtres faite avant le 9 janvier dans son cas. La ce sera pas un problème car elle est entrée le 18 octobre, avec 30 jours elle doit sortir le 16.
    C'était pour être sure que ce soit vraiment un visa double entrée dans le sens 2x30 et non pas 2entrée dans 30jours.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pas de problème c'est un visa 2x 30jours (faut qu'elle sorte une fois du territoire après les premiers 30 jours, puis elle revient en chine et c'est reparti pour 30 jours)
    avec comme dernière entrée possible sur le territoire le 9 janvier (si elle veut passer un petit moment hors de chine)

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    SUPER, merci pour ta réponse. On se fait vite embrouiller par tout ces différent visa donc mieux prévenir que guerir.
    Bon fin de soirée

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    @parapluie : Tu as déjà fait ça? tu avais ce genre de visa?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui déjà fait (par avion depuis HK, donc arrivée à pudong)
    la fille à l'immigration a demandé à son chef (qui était juste derrière elle) il lui a dit oui oui pas de soucis
    c'était il y a 3 ans et demi, mais c'est pas le genre de truc qui change je pense

et oui c'était un visa L

#7 parapluie, 28 Octobre 2013
  8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je suis revenu de HK avec un visa Q2 double entrées de 90 jours avec une "enter before" jusqu"en Mars 2014 et au bureau de l'immigration de ma ville, ils m'ont simplement dit, quand je l'ai présenté pour faire mon enregistrement, qu'il fallait que je revienne le faire renouveler trois semaines avant la fin au mois de décembre, ils m'ont pas dit de repartir le renouveler en faisant une sortie du territoire ???

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    jamais entendu ça
    mais j'ai jamais fait un visa Q...
    qu'est ce qu'ils veulent dire par renouveler

dans mon histoire c'était un visa entrée multiple

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260973.shtml

et là c'est la première fois que je vois écrit noir sur blanc que le jour d'entrée ne compte pas :verysurprised: (ou tout du moins écrit d'un façon claire et précise, jusqu'à présent j'ai toujours vu que "après entrée sur le territoire")

meaculpa pour toutes les fois où j'ai dit que le jour d'entrée comptait comme un jour

#10 parapluie, 28 Octobre 2013
  11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Se sont les nouveaux visa. renouveler, je voulais dire prolonger, mais comme le flic m'a dit : 办 qui veux dire faire, établir, creer...
    et c'est un visa 2 entrée que j'ai.

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    prolonger oui il faut y aller une semaine avant la date buttoir
    pour utiliser la deuxième entrée il faut sortir du territoire

l'extension n'invalide pas la 2ème entrée
    elle est toujours disponible

13. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    oui je l'avais précisé sur un autre post, j'étais tombé dessus ...mais bon! partir au dernier moment pour sortir juste le dernier jour , en chine il peut y avoir des complications lors des voyages....

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    moi! , la flic m'a dit trois semaine avant, écoutes , demain je vais la revoir....

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    comme tu dis, ici c'est la seul circonscription qui on fait sortir obligatoirement tous les étrangers lors de leur renouvellement de leur visa depuis les nouvelles lois.

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Vas voire le bureau de l'immigration ce qu'il t'en dise, je viens d'y allé les voire ce matin, j'ai pas vu ma copine qui y travaille, c'était l'autre enflure, il m'as répondu: pour moi visa Q2, enter before: 6 mois, visa durée: 90jours, double entrée. Je n'ai pas besoin de sortir du territoire pour le renouveler. Et quand je lui ai demander pour un visa L : il m'a répondu pareil, mais avec lui pas certain.
    Seul le bureau de l'immigration vas te donner la bonne réponse, et je pense que tu n'a pas besoin de sortir pour le renouveler une fois sur place.
    Pour nous, comme pour eux, ont ne connait pas tout sur les nouvelles dispositions de ces nouvelles lois. Et cela dépend bien de chaque région administrative.
    Chacun fait sa popote...

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    quand tu dis renouveler c'est faire une extension, ou utiliser la deuxième entrée??
    juste pour précision car hier tu parlais d'extension

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Franchement avec ce type derrière le bureau, je peux pas dire si il va me faire une extension ou me le renouveler.
    je viens d'en reparler avec ma femme , elle me dit que c'est pas la penne que j'aille à HK.
    Attention, moi, je suis marié...
    Mais deux entrée, ça veux bien dire qu'on peut rentrer 2 fois, mais quand tu fais un nouveau visa et que tu rentres sur le territoire, tu grilles une entrée ou pas?

Partager cette page