Douanes francaises : Infos & Quotas pour les particuliers rentrant en France

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
295
0
61
Nanchang-JiangXi
Ici un pdf de la douane francaise mis a disposition des braves concitoyen frenchy...

Histoire de nous informe avt que l'on se fasse chope avec la 20taine de fake DVD des derniers mois...

Cela vient du site du figaro, je ne sais pas si les admin peuvent nous stocke ca qq part !

A voir si cela est vraiment utile

Enjoy
 

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
419
0
61
ça tombe à pic. Merci, c'est très utile.
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 184
3 917
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Oui pas évident... Je déplace le sujet sur le forum questions administratives de Shanghai (il est vraisemblable qu'on finira par avoir un forum relevant de ces questions pour toute la Chine à terme) car ca relève plus des particuliers que des entreprises...

Sinon le document est sauvegardé ici en cas de suppression du lien actuel :

Lien retiré

Merci pour ces infos très utiles.
 
Dernière édition:

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
En arrivant d’un pays tiers*, les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets (bijoux, appareils photos, caméscopes, téléphones portables, etc.). Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne en fournissant les factures ou quittances douanières.
Pour éviter d’emporter avec vous tous ces documents, vous pouvez demander un justificatif unique facilitant le passage en douane de vos objets personnels, la carte de libre circulation*. La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance, et renouvelable. Vous pouvez la faire établir dans n'importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc.). Par la suite, vous ferez compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l’a établie.
On croit rêver... Vous pensez que beaucoup de touristes dans le monde se baladent avec les factures de leur différents appareils?
A votre avis, combien de personnes se baladent avec la "carte de libre circulation" et la font tamponner à chaque nouvel achat?????​
 
Dernière édition: