Douanes de pudong

djobi djoba

Nouveau Membre
20 Mar 2019
6
0
1
43
Bonjour,

Cela fait bien 10 ans que je ramene en Chine regulierement de France des saucisses, du fromage et autres plaisirs gustatifs dans mes valises.
Jusque la, aucun souci en douanes.

La, pour le coup, des collegues m ont dit de faire attention car il semblerait, que les controles se font desormais a 100%.
Info ou Intox?

Quelqu'un aurait-il un retour d experience a savoir si les controles aux arrivees ont recement change?
mise a part une probable confiscation des produits, y a t il des amendes?

Merci d'avance.
Djobi
 

Fichiers joints

  • 9e84c802a37dabffe8b12e7c60255d0.jpg
    9e84c802a37dabffe8b12e7c60255d0.jpg
    111,8 KB · Vues: 19
Au nouveau terminal de Canton tu dois desormais faire passer tous tes bagages en X-Ray, ce qui n'etait pas le cas auparavant mais surtout il y a ensuite 2 files bien distinctes ou un douanier t'indique laquelle prendre, un peu a la tete du client je pense, l'une de ces deux files menant a un check des bagages.

Je n'ai pas ete amene a le faire mais je dirai bien que >20% des passagers autour de moi y sont passes, je voyais l'armada de douaniers de l'autre cote qui faisait le boulot. Apres je ne sais pas ce qu'il en ressort de ce check en lui-meme, s'il est superficiel ou non mais j'imagine que tes saucissons finiront sur leur bureau, sans amende cependant.
 
A Pudong il faut en effet faire scanner sa valise (a l’arrivée) avant de sortir de l’aérogare maintenant. Cependant:
- pas mal de gens ne mettent pas leurs bagages dans la machine et la sécurité ne dit rien.
- J'ai jamais vu quelqu'un se faire chopper. Je ramene toujours des victuailles du pays et je me suis jamais fait chopper. A mon avis, si on ramene des produits en quantité raisonnable et que ça ne soit pas des produits frais, y'a pas de soucis. Faudrait pas non plus arriver avec une valise remplit que de produits.
 
Pour Pudong, pas de souci non plus à ramener du saucisson, fromage et autre depuis 5 ans et malheureusement je me suis fait chopper y a deux mois… pas de problème juste un rappel comme quoi ce n’était pas autoriser et le fait qu’ils ont tous gardé bien sûr.
J’ai refait le voyage le weekend passe et la contrôle systématique aux x-ray de tout le monde malgré une queue d’enfer…
 
Pour Pudong, pas de souci non plus à ramener du saucisson, fromage et autre depuis 5 ans et malheureusement je me suis fait chopper y a deux mois… pas de problème juste un rappel comme quoi ce n’était pas autoriser et le fait qu’ils ont tous gardé bien sûr.

A mon avis, tu dois pouvoir les racheter sur le shop Taobao du douanier
 
Dimanche à Pudong, tout le monde passe les valises à la machine rayon X. une demi heure pour sortir de la... Il y en a avec des petits sac qui filent en douce et pas eu de problème.

Un collègue nous a ramené il y a un mois des saucissons, il n'a pas eu de problème.

PS : lors des grosses grosses périodes de pointe ils laissent passer sans contrôler (sauf si t'es américain).
 
En fait le truc simple, si vous avez des produits, suffit de les enlever de la valise et de les mettre dans le sac a main, vu qu'il faut juste scanner la valise...
 
Ma valise passe régulièrement aux rayons X, aussi bien à Pudong qu'à Hongqiao, avec saucissons, fromages, jambons que je ramène de Hong Kong, sans aucun souci jusqu'à présent. Il semblerait que ce ne soit pas ça qu'ils cherchent.

La seule fois où j'ai failli avoir un problème, à Hongqiao, c'est lorsque le chien des douaniers s'est mis en arrêt devant ma valise après l'avoir reniflée. J'ai du ouvrir ma valise, qui bien entendu contenait saucissons et fromages.
Heureusement ceux ci étaient au fond de la valise, bien emballés, alors qu'il y avait en évidence sur le dessus des sachets d’épices, de nouilles instantanées, et autres produits alimentaires autorisés, qui auraient pu attirer l'attention du chien. J'ai donc pu repartir avec mes saucissons et fromages.
 
En fait le truc simple, si vous avez des produits, suffit de les enlever de la valise et de les mettre dans le sac a main, vu qu'il faut juste scanner la valise...
Mouais, faut le faire vraiment discrètement, sinon ça risque d'attirer l'attention plus qu'autre chose ....
 
Si on etait sur BonjourColombie, ce thread pourrait laisser penser que saucisson et fromage sont des noms de code
 
Ma valise passe régulièrement aux rayons X, aussi bien à Pudong qu'à Hongqiao, avec saucissons, fromages, jambons que je ramène de Hong Kong, sans aucun souci jusqu'à présent. Il semblerait que ce ne soit pas ça qu'ils cherchent.

La seule fois où j'ai failli avoir un problème, à Hongqiao, c'est lorsque le chien des douaniers s'est mis en arrêt devant ma valise après l'avoir reniflée. J'ai du ouvrir ma valise, qui bien entendu contenait saucissons et fromages.
Heureusement ceux ci étaient au fond de la valise, bien emballés, alors qu'il y avait en évidence sur le dessus des sachets d’épices, de nouilles instantanées, et autres produits alimentaires autorisés, qui auraient pu attirer l'attention du chien. J'ai donc pu repartir avec mes saucissons et fromages.

Et ils sont repartis avec les nouilles et les épices ?
 
Si on etait sur BonjourColombie, ce thread pourrait laisser penser que saucisson et fromage sont des noms de code
Beaucoup d'expats sont effectivement "accro" au saucisson et fromage.... il leur faut leur dose régulière... des filières s'organisent. :rasta:

Il n'y a qu'à regarder le nombre de thread qui y sont consacrés :

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Certains junkies vont même jusqu’à fabriquer leur propre came dans l’arrière-cuisine :

Breaking Bad n'est pas loin ...:siffle:
 
Et ils sont repartis avec les nouilles et les épices ?

Ah, ce Neuro il secoue encore ses nouilles....

Et en parlant de fromage, ta vieille boite sans l’épice !

Ah, ce Neuro il secoue encore ses nouilles....

Et en parlant de fromage, ta vieille boite sans l’épice !
 
En fait le truc simple, si vous avez des produits, suffit de les enlever de la valise et de les mettre dans le sac a main, vu qu'il faut juste scanner la valise...
Ca depend, la derniere fois que je me suis fait controler, j'ai du faire passer tous les sacs aux rayons X, bagage a main et sac d'ordinateur inclus.
J'ai bien fait mine de pas voir/comprendre le douanier comme dans le metro, mais il s'est mis en travers du chemin donc pas eu le choix
(j'avais rien a cacher, juste une enorme flemme de devoir enlever mes sacs pour les remettre 2m plus loin avec toutes les vieilles dama qui te marchent dessus)