1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Douanes chinoises et deux PC portables

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par voyageur30, 3 Août 2012.

1. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Bonjour,

Je me rend a hong kong sous peu, et j`y vais avec mon pc du taff mais je compte aussi acheter un pc portable la bas perso. Est ce que quand je vais rerentrer en Chine les douaniers ils vont me dire <<eh laowai why do you have two Laptop...?>> ou est ce qu`ils s`en foutent ?

Merci d`avance. Cdt.

2. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Tant que tu te débarrasse de l’emballage ils s'en foutent.

3. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Un pc pour la boite, un pc perso... j'y vois pas de probleme particulier.

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    tu pourrais revenir avec 3 il s en foutent
    SI par malheur il checke ton bagage ( mais la joue au loto mec) alors deballe les ....mais vraiment au cas ou...

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Je voyage régulièrement avec un MacBook (Laptop perso) et un PC (laptop pro), j'ai jamais été emmerdé par les douaniers ou par la sécurité de l'aéroport...

6. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Merci pour vos retours, bon j`ai une tete une peu bazanaise mais je pense qu`ils doivent avoir l`habitude de voir un peut de tout.
    Donc je le deballe et jette le carton au cas ou... genre ils vont se dire cet homme chocolat aux couleurs peu recommendables nous a l`air suspect.
    Verifions son sac au cas ou ils cacheraient des articles suspects... et la je pourrais justifier un pour le taff et un pour de moi pas pour la vente!

Partager cette page