Douanes chinoises et deux PC portables

voyageur30

Membre Bronze
26 Déc 2011
33
3
38
Bonjour,

Je me rend a hong kong sous peu, et j`y vais avec mon pc du taff mais je compte aussi acheter un pc portable la bas perso. Est ce que quand je vais rerentrer en Chine les douaniers ils vont me dire <<eh laowai why do you have two Laptop...?>> ou est ce qu`ils s`en foutent ?

Merci d`avance. Cdt.
 
Bonjour,

Je me rend a hong kong sous peu, et j`y vais avec mon pc du taff mais je compte aussi acheter un pc portable la bas perso. Est ce que quand je vais rerentrer en Chine les douaniers ils vont me dire <<eh laowai why do you have two Laptop...?>> ou est ce qu`ils s`en foutent ?

Merci d`avance. Cdt.

Un pc pour la boite, un pc perso... j'y vois pas de probleme particulier.
 
tu pourrais revenir avec 3 il s en foutent
SI par malheur il checke ton bagage ( mais la joue au loto mec) alors deballe les ....mais vraiment au cas ou...
 
Je voyage régulièrement avec un MacBook (Laptop perso) et un PC (laptop pro), j'ai jamais été emmerdé par les douaniers ou par la sécurité de l'aéroport...
 
Merci pour vos retours, bon j`ai une tete une peu bazanaise mais je pense qu`ils doivent avoir l`habitude de voir un peut de tout.
Donc je le deballe et jette le carton au cas ou... genre ils vont se dire cet homme chocolat aux couleurs peu recommendables nous a l`air suspect.
Verifions son sac au cas ou ils cacheraient des articles suspects... et la je pourrais justifier un pour le taff et un pour de moi pas pour la vente!