1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Douanes aeroport

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par prodigy56, 9 Août 2010.

1. prodigy56

prodigy56 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour a tous

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je me lance ^^

je souhaite acheter une machine a cafe de type expresso je cherche un model asse particulier mais on peux le trouver quand meme dans qq magasins de pekin notamment les easyhome pour ceux qui connaissent

bref j ai constate qu il doit y avoir des taxes asse importantes ou alors un importateur qui se fait des marges enorme vu que le prix affiche et non negociable est de 32000 yuan rien que ca. or la machine en question se vend environ 730euro sur internet en france donc converti en yuan cela fait 6500 yuan....

ma question est donc si j achete la machine en france y a t il un risque si je la prend lors d`un voyage en france a l arrive a l aeroport de pekin?

car j ai pas envie d`avoir une mauvaise surprise a l arrivee payer la tva francaise et chinoise a la fois ca ferai cher du cafe ^^

si qq pouvais eclairer ma lanterne

merci

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Déjà si tu ne résides pas en France tu peux demander à être exonéré de TVA lors de l'achat.
    Ensuite en arrivant en Chine je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les douanes pour 730€, mais conserve bien la facture au cas où!

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Peux tu me dire quelle machine tu vises exactement? Je pourrais te donner les tarifs qui se font dans le secteur pro. Pour information: les machines espresso (avec pression de Xbar) si c'est un des modèles fabriqué exclusivement en Europe (Italie et France notamment) coutent plus cher en ici en PRC car il y a derrière le transport, le cout de la machine sortie d'usine, la modification de la prise, les certifications etc.

Si tu recherche une machine espresso mono perco, tu peux trouver des De Longhi par exemple, pas chers et en plus qui sont certifiées ESE (standards de pods genre open source :D). Cela te coutera moins de 7000 RMB.

Après, comme le dis JMG, si tu as une carte consulaire, présente là au magasin et demande la détaxe (-15%) et amène la en Chine. En même temps, j'ai fais venir une Francis Francis il y a quelques années et ils me l'ont abîmé à l'arrivée... J'étais blasé, j'ai du la réparer une fois arrivée chez moi.

un conseil? Si tu dois la ramener avec toi, elle ne doit être bien emballé dans un carton avec du polystyrène dur et il faut combler les trous avec du papier journal. En surtout ne pas la mettre à l'envers, ne pas la faire gigoter car ça, la bibche elle aimera pas :)

4. prodigy56

prodigy56 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    merci pour vos reponses

le modele que je souhaite precisement c est une De longhi ESAM 5500 prix affiche 990 euros et trouvable sur internet en france a 734 euro

en france j avais deja une ESAM 4400 mais la buse vapeur est tombee en panne et elle ne fait pas le capucinno donc je m oriente plutot vers l achat d une nouvelle machine mais comme tu l a dis le voyage en avion me fait un peu peur je vais peux etre tenter l essai avec la 4400 ^^

Partager cette page