D’où venez-vous ?

Lien retiré
Je suis de Poitiers, vieille ville etudiante a l'architecture romane, une des plus anciennes universites de France (Rabelais et Descartes y ont etudie), connue en vrac pour Alienor d'Aquitaine, Bryan Joubert ou le Futuroscope.
J'ai aussi vecu a Londres, a Lima, a Kuala Lumpur, au Honduras, en Equateur, au Mexique et au Maroc, avant de me fixer en Chine.
http://www.poitiers.fr/c__67_788__Poitiers_capitale_romane.html


Salut le Poitevin !! Je viens de Jaunay-Clan. C'est perdu comme coin mais qu'est ce que ça manque la campagne quand on vit en Chine.
 
c'est marrant, on a tous les deux fait Erasmus à Glasgow, et tous les 2 deux dans un quartier "chaud" (moi j'étais à "Sarracen street", si tu connais)
Non je ne connais pas trop, je suis juste alle de temps en temps a l'University of Glasgow qui etait tres jolie. Sinon j'ai bien peur que tout l'ouest 'urbain' de l'écosse ne soit "chaud" en fait...

et moi a inverness... qu'est ce que je gagne ;-) ?
Gros souvenir au pub de Dores, qui etait tenu par deux charmantes demoiselles a l'epoque (ou tout du moins qui etaient de service un apres-midi de fevrier 2004) , et du van servant de quartier general d'une equipe de recherche indépendante du monstre du Loch Ness :)

Dores_Inn.JPG
 
Bon ben manifestement y a aucun Parigot. Je prends le risque de faire mon coming out, au risque de me prendre des "Parigot, tête de veau, Parisien, tête de chien". J'm'en suis pris tellement plein la tête en province avec ma plaque 75 que j'ai le cuir dur (pourquoi tant de haine ? Avec une plaque 75, même en conduisant de façon irréprochable, on croise des provinciaux la bave aux lèvres et le verbe haut, alors qu'avec une plaque 01 les mêmes me remercient de leur griller la priorité).

Bon ben, chuis né à Pithiviers dans le Loiret, dans une maternité fermée depuis pour insalubrité (true story) pis ai vécu dans un bled de 250 âmes dans le Sud de la Seine-et-Marne, près de Melun, en passant mon temps à jouer dans les champs de colza et mutiler des bourdons engourdis. Ensuite j'ai habité la plus belle ville du monde (et ouais), du CP à la Terminale station Père Lachaise du temps où c'était popu, puis études supérieures et taf en crêchant sur le Canal Saint Martin, temple des bobos (je ne dépareillais pas). Un an dans la splendorescente ville de Strasbourg à écumer les winstubs, un an dans un bled près de Fontainebleau à taquiner le rocher et le District de Hongkou à Shanghaï depuis.
 
Né à Orléans (ville du néant...),
Lien retiré
J'habitais littéralement à 5 minutes du pont Royal (celui sur la photo), du coup je passais du temps à me balader sur les petites îles non immergées au fil des saisons.
Puis j'ai habité à Mulhouse (ville de la loose)
place-de-la-reunion-mulhouse-2-.jpg

En fait j'ai habité dans des bleds à côté de Mulhouse, plus de 10 ans en Alsace, très bons souvenirs!
Puis je suis passé par la région parisienne, à Gif sur Yvette. Le seul point positif c'est que je me suis mis au rugby la bas et que je me suis découvert une vraie passion pour ce sport.

Et ensuite Tulles pendant 3 mois (rien à dire, j'ai rien vu de la ville ni des alentours, c'est plutot vieux et deprimant).

En terminant par Nantes, pendant 5 ans, superbe ville, vraiment top. (Nantes c'est la Bretagne au fait. Historiquement parlant en tout cas)
5036459962_d30de776b2_z.jpg

Et voilà, arrivé à Shanghai en 2012, pas l'intention de rentrer au pays de si tôt...
 
Bon Ne a Lyon pour commencer !

Voir la pièce jointe 72148

Voir la pièce jointe 72143
Ensuite Direction Geneve pendant un bon moment , c'est une ville d'eau et c'etait tres bon pour ma sante fragile !
Voir la pièce jointe 72144
Ensuite 7ans au Luxembourg a cause de l'air des montagnes !
Voir la pièce jointe 72145 Et depuis 12 ans resident Hong Kong , l'air marin me fait du bien !
Voir la pièce jointe 72146


Comme Monsieur Lafoy je suis née à Lyon Croix rousse, ses bouchons, ses traboules ses canuts etc.. voilà voilà
 
Salut le Poitevin !! Je viens de Jaunay-Clan. C'est perdu comme coin mais qu'est ce que ça manque la campagne quand on vit en Chine.
Salut, je suis plus precisement pictavien, de Poi
Salut le Poitevin !! Je viens de Jaunay-Clan. C'est perdu comme coin mais qu'est ce que ça manque la campagne quand on vit en Chine.
Salut, je suis plus exactement pictavien, et aussi poitevin, comme toi. La campagne, on la trouve facilement, en Chine, en tout cas, elle ne manque pas, ici autour de Chengdu.
 
En tant que marseillais, il est mandatory pour moi de placer une image du plus beau stade de France, n'en deplaise a certains

tu peux tout dire sur le velodrome, mais jamais dire que c'est le plus beau stade de france. En tant que parisien, je respecte (malgré la haine obligatoire) les supporters (les vrais), la ferveur, l'amour du club marseillais, mais unanimement, tu demandes à n'importe quel joueur ou supporters faisant le déplacement, le parc l'emporte à une écrasante majorité, et pour appuyer mon propos, la nuit derniere j'étais avec un ancien joueur de L1, aujourd'hui à wuhan (ok y'en a pas 1000), un amoureux de l'om qui ne tarissait pourtant pas d'éloges sur ce que tu ressens quand tu foules la pelouse du parc, meme en tant que joueur adverse. architecturalement, acoustiquement, c'est inégalable, mais j'ai pas encore fait le deplacement dans le nouveau velodrome, alors on verra bien dans 8 mois.
 
Pour ma part, Naissance à Strasbourg, ville Européenne s'il n'en est.
Sa cathédrale, la petite France, les winstub, la choucroute,...

Mes parents décident de déménager dans une petite bourgade de 200 âmes à proximité, où j'ai dépéri jusqu'à mes 18 ans et ma fuite vers Lille et Roubaix pour mes études.

Y a pas à dire, Lille c'est chouette quand t'es étudiant, c'est aussi dépaysant qu'Erasmus au niveau de la langue...

Ensuite retour sur Strasbourg pour mon premier Job, puis Paris depuis 2005 (oO déjà 10 ans...)

Suite des aventures en Octobre, cap sur Shanghai où je pars m'installer.
 
Naissance à Toulouse con !

Toulouse_Capitole_Night_Wikimedia_Commons (Copier).jpg

Mais Toulouse c'est aussi :

Le Rugby
logoclub-toulouse.jpg

La langue occitane
Flag_of_Occitania.svg.png

La saucisse de Toulouse avec un bon cassoulet
220px-Saucisse_de_Toulouse.jpg 220px-Cassoulet.cuit.jpg

Les cachou Lajaunie

220px-CACHOU_Lajaunie_Toulouse.jpg

Et bien sur la Violette de Toulouse


220px-Violette_de_Toulouse.jpeg
 
Alors moi, je suis originaire du Cotentin, c'est dans le département de la Manche (50) et j'y retourne dans une semaine pour les vacances :jumproll:
saint-germain-sur-ay-1.jpg

La Manche est connue pour ses vaches, ses carottes et ses grandes marées, ainsi que pour son industrie nucléaire.

Après études et premier job en IdF (années 90), je suis partie en Loire Atlantique (44) pour 8 ans.
Pont de St Naz.jpg

Ensuite, changement d'estuaire pour vivre près d'Honfleur (14, mais ma maison était dans l'Eure - 27) en travaillant au Havre (Seine Maritime - 76).

Pont_de_Normandie_from_above-edit.jpg

Ensuite, premier départ au bout du monde pour les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), et plus précisément l'île Amsterdam. J'y ai passé un an, perdue au milieu de l'Océan Indien avec une équipe de militaires et de scientifiques. L'île est réputée pour ses otaries, ses albatros endémiques et ses langoustes, les meilleures du monde.
Taaf_Ile_Amsterdam.jpg
Au retour, 3 ans à Angers (Maine-et-Loire, 49)
img-chateau-d-angers-390x300.jpg

Puis un loupé près de Chartres (Eure-et-Loir, 28), où j'ai perdu mon boulot pendant la période d'essai.
chartres.jpg
Et depuis bientôt un an, Shanghai !
 
Ensuite, premier départ au bout du monde pour les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), et plus précisément l'île Amsterdam. J'y ai passé un an, perdue au milieu de l'Océan Indien avec une équipe de militaires et de scientifiques. L'île est réputée pour ses otaries, ses albatros endémiques et ses langoustes, les meilleures du monde.
waoh, très impressionnant! Sans indiscrétion, tu es allée dans quel cadre?
 
Naissance à Toulouse con !

Voir la pièce jointe 72218

Mais Toulouse c'est aussi :

Le Rugby
Voir la pièce jointe 72217

La langue occitane
Voir la pièce jointe 72212

La saucisse de Toulouse avec un bon cassoulet
Voir la pièce jointe 72213 Voir la pièce jointe 72215

Les cachou Lajaunie

Voir la pièce jointe 72216

Et bien sur la Violette de Toulouse


Voir la pièce jointe 72214
Salut Ushio,
Si je suis bien ce topic... Nous sommes 3 toulousains et sa region declares sur BC!
La Stade en force! (Et le tef en ruine :) )
 
waoh, très impressionnant! Sans indiscrétion, tu es allée dans quel cadre?
Pas tant, pas tant (c'était notre expression habituelle sur Ams, je crois qu'à la fin, le mot "non" n'existait plus dans notre vocabulaire, nous répondions systématiquement "pas tant" - l'effet d'un groupe isolé qui finit par s'inventer son vocabulaire ;-)).
J'avais postulé pour une mission d'un an sur une base scientifique. Les équipes, qui tournent a minima chaque année, sont essentiellement composés de jeunes scientifiques et de militaires pour les postes techniques (méca, élec, logistique, télécom), plus des contractuels - surtout réunionnais - pour la cuisine et le maintien des infrastructures. Et éventuellement 2 ou 3 postes en plus pour des missions de protection de l'environnement. Et moi, comme je ne sais rien faire, je ne pouvais être que chef de la base !
Et oui, ça vaut le coup, même si psychologiquement et managérialement, ce n'est pas si facile à gérer... La solitude du chef, là-bas, on la sent bien !
 
waoh, très impressionnant! Sans indiscrétion, tu es allée dans quel cadre?
c'est indiscret mais intéressant... je connaissais pas!
@Lil00 (cf Wikipédia) entre 30 et 60 personnes selon la saison... j'espère que tu n'étais pas la seule femme:rolleyes:
 
c'est indiscret mais intéressant... je connaissais pas!
@Lil00 (cf Wikipédia) entre 30 et 60 personnes selon la saison... j'espère que tu n'étais pas la seule femme:rolleyes:
Après on arrête de parler de moi. Entre 20 et 60 personnes, c'est plutôt à Crozet, nous, on a été entre 21 et 29. Et sur Kerguelen, la capitale, ils sont entre 60 et 120.
Il y avait une autre fille, une militaire sous-off, du genre enfermée dans sa chambre de 17h le vendredi soir jusqu'à 8h le lundi matin. Donc non, ce n'était pas ça le problème du tout !
 
Dernière édition:
Aller à mon tour de vous vendre du reve lol

J'ai grandi dans l’Essonne, département connu pour:

son ambiance:


images


Son RER D

Lien retiré

sa plus grosse star
images



Ah oui nous aussi on a une cathédrale :p:

upload_2015-7-17_20-16-0.jpeg

et une mongolfiere ( d'ailleurs on sait pas trop à quoi elle sert......:hum:)
Lien retiré

Et donc Shanghai depuis 7 ans maintenant
 
Yop tout le monde.

Originaire du Nord (Villeneuve d'Ascq, enfin on va dire Lille pour les plus nuls en géo); j'ai quitté ma terre natale, son taux de chômage à 2 chiffres et ses températures tropicales pour rejoindre Madame (AOC Pékinoise, origine certifiée) à Beijing donc vu qu'elle trouvait pas trop facilement de travail en sortant de l'Edhec.
Et que dire? putain mais c'est quoi ces sa####### de températures glaciaires de m#####? mais loul ichi! je pensais pas que j'aurais l'occasion de dire ça une fois de plus après avoir déjà passé un mois de décembre en Russie. ^_^'

C'est un peu la grande aventure pour moi et je sais pas trop ce que ça va donner vu que je suis parti sans contrat de travail, ni grande expérience; j'apprends le mandarin sur le tas vu que les quelques rudiments que j'avais datent d'il y a 5 ans lors d'un séjour à Wuhan dans une famille chinoise avec qui j'ai conservé d'excellents contacts (je vais passer le CNY chez eux après quelques jours dans la famille de ma dulcinée), étant notamment à la même université que le cher fiston.

Du reste, je devrais me marier prochainement et ai été plutôt surpris de voir à quel point l'administration chinoise peut se révéler plus efficace/rapide que nos attachés d'ambassade...

-Bonjour Madame. Je souhaiterais me marier avec ma copine et....
-Vous avez regardé le site? tout est expliqué dessus!
-Oui, oui, je l'ai dégrossi un peu au niveau de la procédure notamment, j'avais quelques questions à ce sujet et...
-Regardez le site, c'est expliqué.
-Oui bon, donc je disais concernant le justificatif de domicile, j'ai un bail de location à Shuangjing et...
-Faut remplir les papiers jeune homme, sinon on peut rien pour vous mais regardez donc le site, vous trouverez toutes les réponses!
-Nan mais ok merci! bon bref, je vais épouser ma copine prochainement, enfin me faire enregistrer par les autorités civiles locales comme on dit dans le coin vu que l'ambassade ne peut pas nous marier puisque ma copine n'est pas ressortissante française et....
-Bien sûr que si qu'on peut vous marier jeune homme, l'ambassade est compétente pour cela, vérifiez le site!
-C'est que j'ai fait depuis plusieurs mois Madame; je cite: "section mariage, alinéa 1: l'ambassade ou le consulat général ne sont compétents que pour les mariages entre ressortissants français, dans le cas d'un mariage avec un ressortissant chinois, les autorités civiles du lieu d'enregistrement du Hukou du ressortissant chinois sont compétentes." enfin je suis pas expert mais j'ai quand même une licence de droit, je saisis quand même les implications juridiques de ce qui est marqué sur votre (putain de) site.

Un ange passe....
-Ma collègue est en vacances et rentre début février.
-Bon allez, merci pour tout et bonne journée Madame, c'est un pur plaisir que de savoir votre compétence personnelle rétribuée par mes impôts.

Du coup, j'ose plus me moquer de ma femme ou de mes amis chinois qui me racontaient à l'envie que notre personnel d'ambassade était aussi arrogant que bouché. ToT
 
Genial ce topic!

Alors moi je suis Aveyronnais, naissance a Rodez (les habitants sont des ruthenois pour votre informations ^^)
270px-Rodez-coquelicots480.JPG

Les aveyronnais sont fiers, disposent de leur propre "mafia" (demander aux restaurateurs parisiens), et ont un accent du sud tres prononce (pas comme les marseillais, mais un peu plus fort que les toulousains).

On a:
- le tout juste recent meilleur chef au monde (2016): Michel Bras
upload_2016-1-22_16-24-15.png


- le musee du peintre francais le plus connu en activite: Musee Soulages
Lien retiré

- Une gastronomie hors du commun: l'Aligot
Lien retiré

- Les VRAIS couteaux Laguiole
upload_2016-1-22_16-22-20.png

- Jose Bove (c'est pas trop une fierte mais ca reste une belle icone locale)
th


Enfin voila, j'y ai passe la majeur partie de ma vie pour le moment, et rien ne vaut qu'un bon petit retour pour se ressourcer :)