D’où venez-vous ?

Bonsoir,

Je viens de Toulouse, ma famille aussi et j'y ai fait mes études complètes....
Je parle avec l'accent et des expressions locales quand je suis énervé mais sinon j'ai perdu l'habitude en temps normal.
Je n'avais aucune prédisposition à l'expatriation (je suis le 1° de ma famille à faire des études longues et à voyager loin), et pourtant ça fait 8 ans que je suis dehors.
J'aime ma région, même si les développement récents ont un peu fait perdre son âme au coin.



Rémi
 
Je devais naître à Phnom Penh, mais Pol Pot et sa bande ont, comment dire, mis un peu le bordel, donc ma mère après un périple jusqu'à Vientiane au Laos, a rejoint la France, Vannes où je suis né .... (Très bon choix @yannick_a_pudong :p)

Toujours un pied à terre ici à Gwened pour les intimes ....

Voir la pièce jointe 72096

Voir la pièce jointe 72097

Puis, expatriation familiale durant mes jeunes années :

Singapour

Voir la pièce jointe 72100

Egypte

Voir la pièce jointe 72098

Arabie Saoudite

Voir la pièce jointe 72099

Puis après avoir quitter le cocon familiale :

Indonésie

Voir la pièce jointe 72103

Taiwan

Voir la pièce jointe 72102

et finalement la Chine (Hubei, puis Jiangsu, puis alternance Jiangsu - Shanghai)

Voir la pièce jointe 72104

Donc, je n'ai jamais eu de point fixe très longtemps même si la base est en Bretagne .... Je me sens un peu chez moi partout à partir du moment où l'endroit me convient ...

Y au moins une photo que je connais bien....celle de la montagne de Wudang...
 
Excellent ce topic!

Né a Belfort
LionBelfortEtChateau.jpg


Ensuite Jarny, sympathique bourgade de 9000 habitants en Meurthe et Moselle (a 25km de Metz), ancienne ville miniere, de 4 a 18 ans
280px-Mairie_Jarny.JPG
Lien retiré
carte_postale_1.jpg


Puis Villeurbanne 2 ans pour un DUT
Villeurbanne-avenue-Henri-Barbusse.jpg


Ecosse, 1 année d'Erasmus (génialissime, je recommande a tout le monde!)
Trainspotting-lads.jpg


Ensuite Nancy pour les etudes d'ingénieur pendant 3 ans
Lien retiré

Paris pour démarrer ma carriere (2.5 années) avec le meme lion qu'a Belfort (en plus petit toutefois, Place Denfert-Rochereau)
1280px-P1150548_Paris_XIV_place_Denfert-Rochereau_rwk.jpg


Et enfin Shanghai depuis 5 ans
Lien retiré
 
Dernière édition:
né à Besançon littéralement au pied de la citadelle...
citadelle02g.jpg
capitale Française de la montre, tuée par l'avènement des mouvements a quartz...
horloge astronomique.jpeg
ensuite après 1984, pendant 24 ans à Paris 15 e, pas loin de la porte de Versailles...
AL_48_-_PARIS_-_La_Gare_Montparnasse.jpg
pour finalement en 2008, rejoindre la cambrousse et bourlinguer entre la Franche Comté et le Guangxi
1195____beaujeu_609575864.jpg 9.jpg
... et après, on verra!
 
Sympa ce thread,

Bon, en ce qui me concerne ca ne sera pas super passionnant, pas de truc super exotique.

Ne a Nancy:
Sa place Stanislas, chef d'oeuvre d'architecture:
placestan.jpg

Son Stade Marcel Picot, chef d'oeuvre footballistique ayant vu evoluer des Stars comme Michel Platini, Tony Cascarino ou encore Cedric Lecluse.

marcelpicot.jpg


Ensuite, demenagement a Reims:
Sa Cathedrale (deja evoquee plus haut)
cathedr.jpg


Son Champagne (deja evoque aussi)
pommery.jpg

Ensuite, demenagement a Nancy (encore), plus exactement un bled a cote du nom charmant de Saint Nicolas de Port*
Sa Basilique enorme pour une petite ville aussi ridicule
stnic.jpg
Son ancienne brasserie:

brasserie.jpg

Puis enfin, re demenagement a Reims
Sa cathedrale, le champagne, toussa.


*Saint Nicolas de Port n'est pas tres loin de Burthecourt aux Chenes, si ca peut vous aider a vous reperer.
 
Bon benh allons y:
Enfance à Souppes sur Loing, petit bourg au fin fond de la Seine et Marne:
souppes_centre_ville_19_.jpg
Puis Sceaux, en banlieue parisienne chic:
lakanal - copie.jpg
Puis Fac d'Orsay, puis Erasmus à Glasgow en pleine période de misère post-Thatcher (mais j'ai adoré!):
glasgow_skyline_small.jpg
Puis boulot à Meudon:
ObservatoireMeudon - copie.jpg
Puis 4 ans à Stockholm (le paradis sur terre):
stockholm_560x270.jpg
Puis Paris et Meudon again (4 ans), puis Shanghai (2 ans), et Paris à nouveau depuis 2 semaines ( :))
 
Dernière édition:
Né à Marcq-en-Barœul dans l’agglomération de Lille (59), il ne gardera de souvenir de sa ville natale que les locaux de l'entreprise Xerox qu'il visita 25 ans plus tard.
 
Agreable ce topic...

De ce qu on m a dit... Un potager, section des choux. Mais attention, un chou du sud ouest.
carte_sof_nov2012-300x210.jpg

Lien retiré
cathares_image2x.jpg

De la a aujourd hui, ce chou m a souvent suivi dans mon parcours: colore; fleuris; commun; rencontre avec feu Mano Solo fils du regrette Cabu"s" (Paris
pretty-place-des-vosges-paris-oldest-square-is-an-obvious-place-of-respite-in-the-busy-marais-district.jpg
); tout petit, visite d eglises "romanesco" (dans les Charentes en autres
1_eglise-de-talmont.jpg
) ; m accompagnant jusque dans mes passions et convictions politiques: Rouge (Voir le bistrot et la carte du Monde); ... et bien sur actuellement, chinois. (Pour combien de temps, nul ne le sait)

Un bon ptit resume de vie:
th.jpg
Chou chinois aux saucisses de Toulouse.
 
Dernière édition:
Voisin du chien fou breton, mais j'suis un gars de la terre, moi !
 
Bon Ne a Lyon pour commencer !

saucisson de Lyon.jpg

Lyon.jpg
Ensuite Direction Geneve pendant un bon moment , c'est une ville d'eau et c'etait tres bon pour ma sante fragile !
Geneve.jpg
Ensuite 7ans au Luxembourg a cause de l'air des montagnes !
Luxembourg.jpg Et depuis 12 ans resident Hong Kong , l'air marin me fait du bien !
Hong Kong.jpg
 
Dernière édition:
Bon Ne a Lyon pour commencer !

Voir la pièce jointe 72143
Ensuite Direction Geneve pendant un bon moment , c'est une ville d'eau et tres bon pour ma sante fragile !
Voir la pièce jointe 72144
Ensuite 7ans au Luxembourg a cause de l'air des montagnes !
Voir la pièce jointe 72145 Et depuis 12 ans resident Hong Kong , l'air marin me fait du bien !
Voir la pièce jointe 72146


Bonsoir Lafoy,
Naissance place des Cordeliers? :p
280px-Palais_de_la_bourse.JPG

Que des hauts lieux de la finance... ;)

Prochaine destinations?
Bahamas, Panama, Caimans... Soyons fou Monaco ou... Jersey.
:)
 
Bonsoir Lafoy,
Naissance place des Cordeliers? :p
Voir la pièce jointe 72147

Que des hauts lieux de la finance... ;)

Prochaine destinations?
Bahamas, Panama, Caimans... Soyons fou Monaco ou... Jersey.
:)
Bonsoir Hara
En fait c'est le hasard !
Hong Kong c'est le meilleur compromis , on est loin de rien en Asie , il fait chaud que demander de mieux ? Monaco c'est joli mais trop petit , et les destinations trop exotiques avec la montee des Oceans c'est risque . ;)
 
Je suis né à Lille, bien connue pour son soleil intérieur , sa braderie , sa citadelle Vauban entre autres choses ...... et ses lillois bien sur
je vous offre une petite visite :
Lien retiré

FotoFlexer_Photo.jpg




Puis j'ai fait un passage trés rapide à Boulogne sur mer
Lien retiré

Pour ensuite aller travailler en région parisienne , et vivre à Crepy-en-valois
http://www.crepyenvalois.com/

Crepy-en-Valois.10.gif
Lien retiré




Après 3 décennies au-dessus de Paris, je suis parti vivre et travailler au soleil , à Valence.
que je ne connaissais que par l'autoroute qui traverse la ville.
6 années agréables : proximité de l'ardéche et du vercors, proximité des stations de ski l'hiver , soleil et vent l'été ... et le côte du rhones.

Lien retiré



La pluie me manquait ! et je suis reparti de nouveau : destination Caen.
3 années en normandie.
Franchement , le lieu de vie que j'ai préféré . Si je pouvais y retourner , il ne me faudrait pas longtemps pour dire oui.
http://www.caen-tourisme.fr/en

Lien retiré

Puis direction le sud : 3 années à Grasse. ville des parfums.
Pas trop aimé . jamais réussi à vraiment m'intégrer ... je suis devenu geek et accroc à WoW
Lien retiré

Puis retour en direction du nord : vivre et travailler en région Parisienne pendant deux ans ... mais pas vraiment : la premiére année je n'étais à Paris que quelques week-end.
En réalité je passais l'essentiel de mon temps ( et même le week end) à Seligenstadt, prés de Frankfurt.

882592161-378825fc-2efc-46f5-a291-3af8f138e211-lAO8VNyvI09.jpg
IMG_6642_P8.jpg


Puis Shanghai , depuis un peu plus de 5 ans.

et la suite ...... Singapour à partir de septembre
 
Ne a Marseille sous l'oeil bienveillant de la bonne mere
1149250477_6286ee2b9a_z.jpg


J'ai eu la chance durant ma jeunesse de naviguer entre mes origines marseillaises
Vol-en-ULM-Survol-des-Calanques-de-Marseille-PACA-13.jpg


Ainsi que mes origines ariegoises (pas eu la chance de profiter des origines corses toutefois :()
ob_69abb2635a1ae488fa177cd282683a0b_jfg-060.JPG


En tant que marseillais, il est mandatory pour moi de placer une image du plus beau stade de France, n'en deplaise a certains
4921899.jpg


Apres un passage d'un an a Dublin
temple_bar_dublin.jpg


Me voici installe depuis 7 ans a Shanghai
tumblr_m81zpz2fBE1rtytkl.jpg
 
Agreable ce topic...

De ce qu on m a dit... Un potager, section des choux. Mais attention, un chou du sud ouest.


De la a aujourd hui, ce chou m a souvent suivi dans mon parcours: colore; fleuris; commun; rencontre avec feu Mano Solo fils du regrette Cabu"s" (Paris ); tout petit, visite d eglises "romanesco" (dans les Charentes en autres ) ; m accompagnant jusque dans mes passions et convictions politiques: Rouge (Voir le bistrot et la carte du Monde); ... et bien sur actuellement, chinois. (Pour combien de temps, nul ne le sait)

Un bon ptit resume de vie:
Chou chinois aux saucisses de Toulouse.

Bonjour,

On vient du même endroit... Ma Lao Jia c'est l'ouest de Tlse, début du Gers (L'Isle Jourdain, Lombez-Samatan, Bouconne....)
Carcassonne et les châteaux Cathares c'est une signification particulière?

Rémi