Donnez moi votre opinion2

seubb

Membre Platinum
16 Déc 2010
424
67
73
shanghai
Bonjour à tous,

Après le succès de notre bien aimé Lafoy China et son site Lien retiré (de rien pour la pub),

je souhaiterai confronter mon site internet aux Bonjourchinois. (plus petit site mais qui a tout de même son importance)

Donnez avant tout vos critiques sur le design, les fonctionnalités et l'agencement du site.
Je sais qu'il y a beaucoup de fautes et nous sommes entrain de faire traduire tout le site par un traducteur professionnel.

Je viens de prévenir mon webmaster des erreurs de traduction dans l'onglet service.

Allez y, lâchez vous!!!

Et merci d'avance!

Lien retiré

ps: dsl mais il ne fonctionne pas avec internet explorer inférieur à la version 7
 
Dernière édition:
Bijour,
Très rapidement :
- sur l'onglet, il y a votre logo, mais ensuite le texte : "homepage"
- dommage qu'il n'y ait pas une phrase de présentation de votre boîte sur la page d'accueil
- une fois passé le menu déroulant, je trouve que ça fait bien vide, car trop d'espace à droite et à gauche des annonces.
- esthétiquement, le bleu du ciel et le vert logo et menu, c'est pas dans mes goûts

Voilà. Avis d'un simple consommateur. Je ne suis ni dans le webdesign, ni dans le e-commerce, ni dans l'immobilier...
Je suis la ménagère de moins de 50 ans
 
En fait, c'est tout bete, mais en page d'accueil, je te propose de detailler ton offre en quelques lignes, car a present, on tombe directement sur les appartements a Louer, donc ca fait un doublon avec la rubrique concernee.

tu peux faire une page d'accueil avec des liens directs vers chacune des rubriques.

actuellement si on regarde un peu on s'apercoit que tu propose des services pour trouver un appart, et d'autres services annexes, mais il faut reflechir (pas beaucoup, mais un peu) pour le deviner. en ajoutant quelques lignes pour presenter ton offre, tu faciliteras le processus mental au lecteur qui sera donc plus enclin a rester sur ton site. d'ailleurs ca te fera plus de mots-cles pour ton referencement.
 
Nous attendons justement la nouvelle palette de couleurs car celle ci ne nous plait pas egalement.

Je vais reflechir ce soir a une introduction a mettre en page dacceuil, celle ci va egalement changer. (Je voulais avoir vos confirmations)

Merci
 
Bonjour Seubb

Le site est un peu trop aerien a mon gout pour de l 'immobilier ,mais ton idee est sympa ..

Regarde sur le notre dans le meme registre .

www.adaix.com

Avec mon associe , on a le projet de développer notre reseau de franchise en Chine dans ce domaine ,mais il se trouve que lafoy est tres occupe actuellement .

Si tu est interesse contacte moi .[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]

xlafoy@adaixgroup.com[/FONT]


Dans tout les cas bonne continuation.
 
J'aime bcp le design, la mise en page est clair, c'est rapide a charger, c'est agreable a visiter, l'image de fond est superbe mais la seule chose qui gene un peu c'est effectivement le vert qui ne colle pas trop avec l'image de fond.
Bref bravo car vous avez reussi a faire quelque chose d'original (surtout dans ce type de site ou la plupart des sites d'annonces immo se ressemblent) tout en restant simple a utiliser.
 
Dans la recherche d'appart à louer, quand on veut faire une sélection par district rien ne s'affiche, j'ai essayé avec tous les districts et ca ne marche pas.
Une question: pourquoi mettre sur ton site des apparts qui sont déjà loués? Par exemple, Lien retiré, celui là est loué jusqu'à Novembre 2013. Donc si je cherche un appart sur Shanghai, à priori je ne m'y prends pas 1 an à l'avance.
A mon goût, le nom ou l'enseigne commerciale de votre boîte ne reflète pas votre activité. Je pensais au départ que vous dévelopiez un nouvel Ipad ou tablette électronique.
Comme dit précedemment, il faudrait sur la page d'accueil, un peu plus de renseignements sur votre société car cela fait un peu brouillon.
Le fond d'écran est sympa mais atttention quand on fait défiler la page vers le bas, il ne reste que le fond d'écran.

Voila pour mes quelques conseils et remarques

Bon courage
 
Dernière édition:
En meme tps sur la page d'accueil la premiere chose qu'on voit ce sont des annonces, donc bon, on sait quand meme dans quel type de site on se trouve. Un petit texte d'intro serait effectivement le bienvenue mais inutile d'en faire une tartine.
 
Merci merci,

Le nom de la société existait déjà bien avant l'ipad de la pomme, nous n'allions pas changer...

Le vert est provisoire, ma designer doit me le changer en un gris profond.
Le scroll de la photo est normal, autant profiter d'une belle photo de shanghai! ;-)

Pour le district effectivement, c'est une petite erreur de notre part car nous avons des apparts qu'a putuo et zhongshan park
-putuo fonctionne très bien
-zhongshan park n'apparait pas dans la liste (a modifier aujourd'hui)

Nous affichons des appartements loués car il y a bien des personnes qui réservent 1an à l'avance et cela nous permet aussi de montrer nos différents biens.

A venir sur le site:
-image de shanghai en fond
-page d'acceuil avec les deux boutons de langues (plus par la suite)
-description en quelques lignes de la société

Page suivante anglais ou francais:
-un slide de 6/7 photos
-les 5 derniers appartements listés en dessous du slide

Merci pour votre contibution
petit bug ce matin sur les photos de l'onglet "furniture" dsl...
 
Pour le desing, pas mal.
Au niveau des couleurs, tout le monde a des gouts differents, donc impossible d obtenir un consensus, le principal etant que ce soit lisible. Je suis d accord avec toi sur le scroll down de la photo, c est sympa de pouvoir voir toute l image.

Je diminuerai la taille du logo rond en haut a ta place, ca occupe beaucoup d espace pour une utilite nulle.
Si tu souhaites ajouter un descriptif de ce que fait votre societe, je te conseillerais plutot de mettre un petit resume dans la page d acceuil qui renvoie vers une section "qui sommes nous?", car le fait d avoir un maximum d' annonces en premiere page est a mon sens indispensable, car c est avec ca que tu attires du trafic sur un site. Les gens vont sur ton site voir des annonces dans un premier temps, donc autant qu ils les voient directement sans avoir a cliquer 50 fois.

Je te conseillerais egalement de remplacer "rental" par "price" dans les criteres, car c est la premiere chose que j ai cherche et que je ne trouvais pas au debut. Si je suis con a ce point, peut etre que d autres le sont aussi. Egalement, peut etre rajouter une categorie de prix -de 3000 kuai, parce que 5000 c est quand meme deja un loyer relativement eleve dans l absolu (apres ca depend de ta categorie de clients bien sur). Mettre le prix en Gras ou en une couleur differente dans le resume de l annonce pourrait le rendre plus lisible egalement.

Pour les apercus des apparts, plutot qu une seule photo, il serait mieux de mettre une photo en grand avec deux ou trois autres photos de l appart en plus petit juste a cote, qui passeraient en grand lors du clic ou du survol. La plupart des photos montrent la chambre, ce qui est moins interessant que le salon par exemple, car generalement assez banal (un lit et une fenetre...).

Tes petites icones en dessous des photos sont une bonne idee, j y rajouterai eventuellement des icones des lignes de metro presentes a proximite, ca me semble etre un petit truc pratique

Encore une remarque: Quand on effectue une recherche avec des criteres, il serait bien d afficher le nombre de resultats de la recherche, car apres avoir essaye plusieurs fois je ne suis jamais sur que tout s affiche. Un truc du genre " X appartements correspondent a vos criteres de recherche" qui s affiche juste au dessus des annonces serait utile.

J ai juste regarde vite fait la premiere page car pas trop le temps, je jetterai un coup d oeil au reste a l occaz

Bonne continuation,
 
Dernière édition:
Peut-etre est-ce typiquement feminin, mais moi aussi j'aime bien le site actuellement, et la photo de Shanghai en fond est mangnifique!
 
Kika dit k'y avait plu d'entraide sur le fofo ?!
kikoolol, super mdr
(oui, oui, je sors)
 
Il faudra aussi revoir la visionneuse de photo des apparts, car on quand on clique dessus ca l'agrandit sans avoir moyen de faire defiler les photos ou de revenir a la page avec toutes les photos. A mon sens, il faudrait aussi rajouter si les apparts sont meublés ou non, et si ils le sont qu'est ce qu'il y a comme meuble. Et je ferai faire un champ de recherche avec meublé/non meublé car certains préfèrent des apparts meublés et d'autres des apparts non meublés
 
Dernière édition:
le forum amical .
Ca ne tient pas a grand chose !!

attends je vais vous demander votre avis sur mon site de rencontre de shanghaiennes/hong kongaises avec les astuces pour se marier, pour inviter Soral ou Mariani a ce dit mariage et comment gratter des aides en France... avec pour les 5 premiers commentaires une carte des adresses de tous les massages et KTV de shenzhen en appli iphone!
 
Je trouve le site joli, bien que le vert du logo fasse un peu fade sur fond blanc.

Après tu vas voir que le site web ne fait pas tout, bien que ça soit une passerelle très importante dans ce métier. J'ai fait de "l'immo" assez longtemps a Shanghai comme tu le sais et le marche des expats est actuellement ultra-concurrentiel.
Avec pas loin de 100 compagnies contre une trentaine il y a environ 3 ans.
Je te souhaite en tout cas d'avoir un bon relationnel car a ce stade de la compét' c'est vital.

T'as toujours mon numéro si t'as besoin de conseils, ou d'apparts ou de contacts.
 
Bonjour,

Première impression : site sympa, clair et très lisible contrairement à d'autres sites ...

Après pour la couleur, c'est subjectif comme on l'aura compris mais si tu trouves le pantone qui te permet de faire une location plus facilement, gardes le code bien pour toi ... En ce qui me concerne, peu importe la couleur, tant que cela est clair et que les offres soient intéressantes ...

Je rejoins également certains en ce qui concerne un petit texte de présentation (pas trop long quand même) plutôt que d'arriver directement sur les offres ...

Pour le reste, je ne connais pas ce métier (surtout en Chine, encore moins à Shanghai)

Bon courage à toi et je consulterai régulièrement ton site ... J'aurai peut être à l'avenir besoin de tes services ...
 
Peut-etre est-ce typiquement feminin, mais moi aussi j'aime bien le site actuellement, et la photo de Shanghai en fond est mangnifique!

avis masculin partagé...
idem pour le vert pomme... c'est pas non plus dans mon gout !
fais nous rêver ! vend moi l'appartement de mes rêves à un prix chinois (ton slogan)... donc y mettre un peu plus l'accent sur le prix vu que c'est le slogan du site...

sinon les critères de sélection sont claires, pertinents même si ça manque encore d'appart pour une recherche aussi poussée... d'autant plus qu'il affiche "Pas De Résultat Trouvé" avec chaque première lettre en maj...
enfin, les logos des pays sont un peu petit.. mais ça, c'est encore que mon avis...
 
Dernière édition: