1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Donnez moi conseil SVP - Banque en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Zinazine, 18 Décembre 2014.

1. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjour les amis,

En effet ca fait un an a peu pres que je vis en Chine, j'avais auparavant la Master Card mais cette derniere a expiree lors de mon sejour en Chine sans la possibilite que je puisse la renouveler.

Je retourne au Maroc en mois de Mars sauf que la je suis entrain d'effectuer des voyages a la fin de mon stage mais le probleme c'est que ma colloque a chaque fois me reserve en ligne et je la paie apres en especes, car j'ai une carte bancaire chinoise ( China Construction Bank) mais je ne peux pas payer avec en ligne, et elle est pas toujours disponible pour me passer la reservation.

Est ce qu'il y a t-il moyen d'avoir un carte Visa sachant que je regagne mon pay debut Mars?

2. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour Zinazine,
    pourquoi dis-tu que tu ne peux pas payer en ligne avec ta carte (de débit je présume) de la CCB? Que est-ce que tu cherches à payer exactement, des achats en Chine? Si tel est le cas, pas besoin d'avoir une carte Visa.
    Moi j'ai également une carte CCB et je peux effectuer des paiements et des transferts en ligne sans problème. Certes, l'interface est en chinois, mais tu peux demander de l'aide à quelqu'un pour qu'il te montre comment faire. Normalement il te faut une clé USB qui sert à sécuriser la connexion (même si utiliser IE n'est pas ce que l'on peut dire un choix sûr...).
    Sinon, pour répondre précisément à ta question, je ne pense pas que tu puisses demander une carte Visa en étant étudiant étranger. Quelqu'un confirmera sûrement ceci.
    Bonne chance tout de même!

• J'aime J'aime x 1
  3. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjour Tinchodoc,

Merci infinment pour ta reponse rapide, en effet parfois c'est pas des sites chinois, Booking par exemple, sinon tu as raison j'ai la cle USB que malheuereusement je ne sais pas utilisee, mais aujourd'hui je viens de faire un transaction sur un site Chinois pour acheter un billet d'avion et ils ont pas accepte ma carte meme ma colegue chinoise ne sait pas pourquoi alors qu'elle figurait au niveau des modes de paiement.

Merci en tout cas :)

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    A ma connaissance, la clé de la CCB ne fonctionne que sur Internet Explorer. Il te faudra aussi installer le certificat de sécurité, et pour ce faire il faut t'assurer que ton ordi reconnaît les caractères chinois (sinon tu ne verras que de petits carrés!)
    Effectivement pour des achats depuis des sites étrangers il n'est pas possible de payer avec cette méthode, encore que booking.com a une version chinoise sur laquelle il me semble possible de payer. Sinon, tu as ctrip pour les billets d'avions/hôtels, ca marche aussi.

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Il faut faire une demande a la banque pour qu'ils vous debloquent les paiements en ligne.
    Aussi, attention aux plafonds de paiement en ligne journaliers qui peuvent etre atteint lors de gros achats.

6. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Tinchodoc et Helios 99 Je vous remercie infinment, je vais essayer avec la cle USB comme vous dites, et demander de l'aide.

Tres bonne apres midi ;)

7. Conseillerltl

Conseillerltl Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour,

Je vais utiliser cette discussion pour également poser une question à propos de la banque. J'ai ouvert un compte à China Everbright Bank. Un proche à fait un virement (des francs Suisse) sur ce compte il y a plusieurs jours. Hier je suis allée à l'automate pour retirer de l'argent or le compte affiche 0 kuais (je n'ai encore jamais fait usage du compte). J'ai essayé un peu de fouiller dans les détails et informations du compte et j'ai trouvé une sorte de tableau à deux lignes avec la première datant (il me semble) de l'ouverture du compte et indiquant 0 kuais dans la dernière colonne. La deuxième ligne indique 瑞士法郎 (francs suisse) et dans la dernière colonne le montant exacte que l'on m'a viré (en francs suisse). Cela signifie que quelque chose a bien dû se passer mais quoi? Evidemment j'aurais pu directement aller au guichet pour demander ce qui se passe mais mon chinois étant très limité, je me suis dite que j'allais le faire en dernier recours. Aussi il me semble que normalement on ne peut virer que des euros ou des dollars donc est-ce à cause de cela? Mais dans ce cas pourquoi y a-t-il cette information sur mon compte?
    Vous avez une idée?
    Merci d'avance pour vos réponses!

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    vous avez un compte double devise (les devises ne sont pas converties automatiquement et peuvent être stoker pour profiter d'un meilleur taux de change)
    il faut aller à la banque faire changer les francs suisse en yuan avant de pouvoir les retirer

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Oui voila, il faut aller au guichet avec son passeport , et ne t’inquiètes pas si tu ne parles pas chinois, en general ils parlent un peu anglais (sinon tu marques sur un papier CHF -> RMB et ils comprendront tout de suite).

10. Conseillerltl

Conseillerltl Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    parapluie et mike,

Merci pour vos réponses! Dans ce cas je vais aller affronter la banque dès ce soir!

11. Conseillerltl

Conseillerltl Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Je reviens tout juste de la banque et tout est arrangé, en effet c'est exactement comme vous me l'aviez dit. La banquière m'a juste fait une petite frayeur en me disant que mon visa était expiré mais heureusement ce n'est pas le cas.
    Merci encore!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page