Donner.. donner... doonnner :) Mieux ?

Notre ami Jimmy doit etre fils d'Emir, rentier a vie... Il trouve le temps trop long, et s'occupe comme il peut :)

Jimmy c'est quand meme le gars qui a réussi a poster 279 posts sous son pseudo Christina Wang... avant de se rendre compte x mois plus tard qu'on l'avait mis en invisible dès le 5è post et qu'il parlait dans le vide depuis tout ce temps...
 
Les français ont quand même toujours un petit problème avec l'argent : sa valeur, son origine, son usage... (no jugement de valeur inside)
Partant du principe que le forum 'annonces - bazar' existe, on peut considérer que la vente d'objets est tolérée ici. Libre à chacun de ne pas le consulter, libre à chacun d'ignorer des membres (j'ai fait l'essai : cependant parfois c'est compliqué de comprendre le fil d'une conversation quand les messages de certains intervenants sont masqués, héhé).
Au bout du compte je pense que si les objets sont vendus, c'est que la loi de l'offre et de la demande a fonctionné. Si ce n'est pas le cas, je pense aussi que les objets non réclamés restent sur place, abandonnés ou... donnés au dernier moment... sauf si le gazier les ramène en France pour pas gâcher:)

@franzill the devil cat : j'ai une question au sujet de tes ceintres : c'est des ceintres de garde-robe, ou des ceintres pour faire sécher le linge ? j'ai regardé à Carrefour pour acheter des neufs mais c'est pas indiqué...
 
Dernière édition:
Moi qui poste beaucoup d'annonces recemment (mais en general pas des trucs a 5 kuai :), je peux dire en toute objectivite que je trouverai assez normal que les petites annonces ne soient pas affichees dans la liste des derniers messages du forums sur la page d'accueil.

C'est quelque chose de bien a part, qui n'interesse que ceux qui vendent et ceux... qui cherchent.
Juste un avis...
 
Par contre une fois j'ai eu une mauvaise expérience , le père de ma femme à une amie qui à un enfant de 17 ans qui boss au Baby Manto ils n'ont pas bcp de sous de plus sa mère suite à un accident au boulot ne peux plus marcher comme il faut , chez eux pas de chauffage pas de carrelage , la salle de bain un simple tuyau pour se laver avec un sceau bref pas facile , voyant ça je décide de donner pas mal d'affaires de marque Nike Adidas etc ... au jeune fils sur son lieu de travail dans une poche .
J'apprends plus tard qu'il était vraiment pas content de mon "don" car déjà porté j'aurais pu faire un effort et acheter neuf selon lui ! ça ma bien refroidi d'ailleurs en gros il aurait préféré neuf et avec ça une enveloppe rouge avec plein de billets sans déconner !

Moi je lui aurais balancé un bon "知足常乐" à la tronche de cet ingrat, avec le sourire bien sûr. (Pour les non-sinisants: -"Celui qui sait se contenter sera toujours content")

Btw, n'y a-t-il vraiment que l'auteur du post qui puisse en éditer le titre ? ...
 
@franzill the devil cat : j'ai une question au sujet de tes ceintres : c'est des ceintres de garde-robe, ou des ceintres pour faire sécher le linge ? j'ai regardé à Carrefour pour acheter des neufs mais c'est pas indiqué...
Peuvent servir a tout! Faire sécher la belle mère, ouvrir des portes de QQ ou de Bentley. L'autre jour j'ai même réparé un iPhone avec!

C'est avec grande douleur que je m'en sépare.
 
Tiens en parlant de donner, je remercie un ancien qui a quitter le Chine : Mr Wind.
Le jours de mon arrivée à Shanghai il était venu me porter à mon appart hôtel un lit bébé pour mon fils car j'avais posté la veille que j'avais été planté par l'hôtel!
J'attends depuis pour rendre la pareil...
Je surveille attentivement le forum, donner de son temps, prêter, ça n'a pas de valeur!
 
souvent aussi ce sont des étudiants, donc pas bcp de sous, avec des stages sous payés voire non payés, soyez compréhensifs...pour certain meme recupérer 100e ca peut faire une différence
 
faut arrêter avec les pauvres étudiants ou stagiaires. les mecs claquent 600e dans un avion, sont pas pauvres!
les étudiants en chine ont mass bourses (au total certains ont plus de 700e de bourse avec billet davion A/R payé... j'en connais même qui épargnent).
sans parler de ces "pauvres" étudiants et stagiaires qui passent leur vie de bars en boîtes à BJ et SH...
 
faut arrêter avec les pauvres étudiants ou stagiaires. les mecs claquent 600e dans un avion, sont pas pauvres!
les étudiants en chine ont mass bourses (au total certains ont plus de 700e de bourse avec billet davion A/R payé... j'en connais même qui épargnent).
sans parler de ces "pauvres" étudiants et stagiaires qui passent leur vie de bars en boîtes à BJ et SH...
+1
 
De toute façon le boss il a dit : -"Y'a une section bazar, c'est pour l'utiliser."
Par contre la vraie question c'est : -"Est-ce-qu'on a le droit de mettre le bazar en dehors de la section bazar !"
Allez l'Argentine !! Bazar ... vous avez dit bazar ? ...
 
Oui les etudiants en Chine sont loin d'etre pauvre. A l'epoque j'avais un colloque qui avait une bourse qui claquait plus que moi...
Et je faisais pas parti des etudiants qui surveillaient non plus trop son budget car j'avais deja fait des stages longues duree donc ca allait.

On voit les chambres et les prix qu'ils louent ! Vous voyez les mecs qui arrivent se payent une XBOX et hop ! 1200rmb qui s'envole + les boites de nuits 700rmb la bouteille + le scooter pour se balader + l'argent perdu au fake market a acheter tout et n'importe quoi avant de remettre toutes leurs merdouilles en vente sur BJC.
Ok on l'a tous fait dans une moindre mesure , c'est la decouverte de la chine.

Ca justifie toujours pas une annonce pour 40rmb de merdouille... pourquoi ne pas donner?
(le mec qui se prend un taxi pour vous debarasser de vos merdes il en a deja pour 40 rmb)

Ensuite il arrive qu'un truc soit pas cher mais ultra pratique ! donc oui ca justifie une annonce.
Enfin je sais pas c'est du bon sens quoi....

@franzill the devil cat tu me laches tes ceintres ?:p :D
 
En meme temps faut les comprendre aussi les gens, ils sont bien obliges de vendre leurs affaires.
Quand ils essayent de les donner ils se font interroger et ca tourne rapidement au vinaigre:
Lien retiré

C'est normal ! Il est tellement rare de voir des gens donner ici que ça en devient suspicieux. Ce sont malheureusement les radins qui causent du tort aux généreux.
 
et pas qu'en chine , en france aussi j'avais fait ca , ca part tres vite et ca fait des heureux
Pareil. Je depose les trucs donc je ne veux plus en bas de l'immeuble.

Quand j’étais au japon (dans un gaijin house) il y avait un espace dans la laverie ou les Gaijin pouvaient déposer/prendre des objets dont ils ne voulait plus. En arrivant j'avais récupéré un four, un grille pain et un ampli/HP
J'ai tout redonne en partant.
 
On voit les chambres et les prix qu'ils louent ! Vous voyez les mecs qui arrivent se payent une XBOX et hop ! 1200rmb qui s'envole + les boites de nuits 700rmb la bouteille + le scooter pour se balader + l'argent perdu au fake market a acheter tout et n'importe quoi avant de remettre toutes leurs merdouilles en vente sur BJC.
De quoi je me mêle? Chacun fait ce qu'il veut.
 
faut arrêter avec les pauvres étudiants ou stagiaires. les mecs claquent 600e dans un avion, sont pas pauvres!
les étudiants en chine ont mass bourses (au total certains ont plus de 700e de bourse avec billet davion A/R payé... j'en connais même qui épargnent).
sans parler de ces "pauvres" étudiants et stagiaires qui passent leur vie de bars en boîtes à BJ et SH...
Oui les etudiants en Chine sont loin d'etre pauvre. A l'epoque j'avais un colloque qui avait une bourse qui claquait plus que moi...
Et je faisais pas parti des etudiants qui surveillaient non plus trop son budget car j'avais deja fait des stages longues duree donc ca allait.

On voit les chambres et les prix qu'ils louent ! Vous voyez les mecs qui arrivent se payent une XBOX et hop ! 1200rmb qui s'envole + les boites de nuits 700rmb la bouteille + le scooter pour se balader + l'argent perdu au fake market a acheter tout et n'importe quoi avant de remettre toutes leurs merdouilles en vente sur BJC.
Ok on l'a tous fait dans une moindre mesure , c'est la decouverte de la chine.

Ca justifie toujours pas une annonce pour 40rmb de merdouille... pourquoi ne pas donner?
(le mec qui se prend un taxi pour vous debarasser de vos merdes il en a deja pour 40 rmb)

Ensuite il arrive qu'un truc soit pas cher mais ultra pratique ! donc oui ca justifie une annonce.
Enfin je sais pas c'est du bon sens quoi....

Salut Wanbatin & Buhao,

Je suis d'accord avec vous, il y a pas mal d'étudiants qui débarquent avec les sous de papa maman, se louent un énorme appart avec un loyer à 4000rmb chacun, claquent 500/soir au café des stagiaires. Mais une énorme majorité n'est pas dans ce cas.
Ceux là sont sont qu'on voit parce qu'ils veulent être vu... Et ils sont faciles à remarquer vu qu'en général ils ont un comportement de merde.

En revanche tu en as d'autre qui galère à payer un loyer à 2000RMB/mois et qui à cause de ça, n'ont pas les moyens d'aller lacher des billets rouges à YongKang road...

Perso, je n'ai aucune bourse, aucune aide de l'état je n'y ai jamais eu droit. Hors loyer et frais fixe je vis avec 1500rmb/mois.

Par contre je rejoins l'idée que vendre des daubes à 10kuais avant de partir, ça fait un peu rapia quand même.

Donc oui des étudiants peuvent galérer, non pas tous et tant mieux pour les plus aisés. Mais en aucun cas il ne faudrait généraliser
 
Dernière édition par un modérateur: