1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[DoNNe] JeUnE ChatMinOu PouR CauSe de DepaRt

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par werber, 22 Juin 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    was Futian District Shenzhen, Songhong Lu SHG
    Ratings:
    +0 / -0
    BoNjOur ZhoNgGuO ! :Franais03:

Alors voila, après presque 1 an sur Shanghai je vois la date de retour approcher a Grand Pas, le 07 Juillet.

Voir la pièce jointe 7380 Voir la pièce jointe 7381 Voir la pièce jointe 7382 Voir la pièce jointe 7383

Voir la pièce jointe 7384

Ainsi, je commence a prospecter sur bonjourchine afin de trouver un futur propriétaire pour Monsieur le Chat (Photos ci-dessus) en espérant trouver mon bonheur :)

(Pour info, après quelques demandes, je n'ai premièrement malheureusement pas du tout les moyens financiers, n'étant qu'étudiant, pour les démarches a prix bizzarrement Exorbitant afin de le ramener chez moi ni, secundo, la possibilité sans rentrer dans les détails d'héberger chez moi, en France, un animal de compagnie :().

Il doit être âgé maintenant d'approximativement 7 Mois, le plus dur a été fait (éducation entre autre) donc désormais il est sage et se débrouille très bien tout seul.

En très bonne santé, il est propre (depuis tout petit il n'a jamais fait ailleurs que dans sa litière, même lorsque nous l'avons confiés pendant 2 semaines a des amis, pas de soucis non plus au niveau de sa toilette qu'il fait régulièrement) Joueur et aussi très câlins et aime autant passer la journée dehors que rester a la maison pour dormir (presque autant que moi :p). Le soir il vient dormir au coin de mon lit car j'aime bien l'avoir avec moi mais a savoir qu'il dort n'importe ou (une caisse, un fauteuil, tout lui convient).

Au niveau de la nourriture nous l'avons habitué a ne manger que des croquettes et a boire de l'eau donc il n'est pas relou au niveau de sa (pas de régime spécial ou quoi que ce soit, si on a des reste il en mange aussi volontier :). Un petit plus aussi, la douche ne le dérange pas, donc parfois nous le lavons a l'eau tiède quand il est vraiment trop sale mais c'est rare.

On a un petit jardin chez nous donc la journée on laisse une fenêtre entre-ouverte et il part vaquer a ses occupations pendant toute la journée assez souvent ^^, il est très indépendant ce qui est un Grand + pour ceux comme moi qui ne sont pas a la maison tous les jours.

Voila je pense avoir fait le tour, quoi qu'il en soit nous n'avons jamais eu de souci avec en 7 mois de cohabitation (Et pour info c'est mon tout premier chat !) donc je pense être apte maintenant a donner des conseils si vous en avez besoin.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit (info supplémentaires ou autre) vous pourrez m'envoyer un mail via bonjourchine, répondre a ce topic ou encore m'envoyer un texto au 15902152503. J'habite vers la Songhong Road donc dès que vous vous décidez je pourrais me déplacer pour vous l'apporter :).

Juste une petite requête : je poste dès maintenant histoire d'assurer le coup mais je souhaiterais m'en séparer peu avant mon départ (disons aux alentours du 05 Juillet ? s'il n'y a pas d'inconvénients uniquement, sinon je reste a votre disposition).

Ps : Si besoin est je fournit la litière (faite en carton mais diablement efficace ^^).

En attente de vos réponses, Cordialement, Werber.

(Polémiques en tous genres ou Hors Sujet a proscrire svp, Ou si cela vous tient Vraaaaaiiiiment a coeur, ayez au moins la décence (a moins que ce ne soit juste pour embêter ou augmenter vos stats de post la je ne peux plus rien pour vous) de le faire Tout d'abord En m'envoyant un Message privé, comme aux autres, je vous répondrais, sa nous fera vraiment gagner du temps Svp !

#1 werber, 22 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Chat-lu!
    bon courage pour trouver un proprio! Vive les betes!

#2 Tapir, 23 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    affligeant ... fallait y penser avant de le prendre !anim_endesaccord

:dsl: je n'ai pas pu m'en empêcher

4. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu veux dire c'est affligeant de l'avoir récupéré encore chaton, tout maigre et sale dans le froid, et de ne pas avoir pensé aux moyens financiers avant de le prendre ? c'est vrai oui j'aurais du le laisser mourir dans la rue tient, oufff heureusement que tu es la pour nous ouvrir les yeux avec tes réflexions totalement utiles :) !

5. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Parfois quand on ne connait pas l'histoire ou les personnes il vaut mieux s'abstenir, et je ne pense pas que werber dira le contraire. ;)

Bref, bon courage dans ta recherche, j'espère que tu trouveras de bons proprios avant de partir. :)

6. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    et si finalement tu ne trouves personne avant la date fatidique, il va se passer quoi ?
    il retourne dans la rue ?!
    :redface:
    enfin tiens-nous courant et j'espère que l'avenir me donnera tort

7. Gregouf

Gregouf Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suppose que le chat n'est pas vaccine... Dans tous les cas, si tu ne trouves personne tu peux contacter http://www.scaashanghai.org/, ils recuperont le chat dans le pire des cas. Apres pour ce qui est de prendre le chat et de l'abandonner en partant...

8. Gregouf

Gregouf Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, tu le confies a une association qui va le faire vacciner et lui trouver une famille qui le gardera et l'emmenera avec elle lorsqu'elle quittera le pays...

9. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est justement pour cela, corfre, que je souhaiterais que vous proscriviez, tous, les débats sans fin et les morales sans arrêt (Ou faites le par message privé si sa vous démange) histoire de se concentrer sur le VERITABLE BUT de ce topic qui est de trouver une famille d'adoption pour le petit chat, si tout le monde y met du sien il n'y aura meme pas a se demander ce qu'il adviendra du chat a la date fatidique.

Gregouf j'avais déjà fait le tour du site que tu m'a donné des mois auparavant cependant je ne crois pas du tout qu'ils prennent en charge les animaux qu'on leur amène :

"There are no proper shelters in Shanghai. We do not have a physical address and we do not accept the physical delivery of animals. If you find an abandoned animal, it is your responsibility. We help with fostering and adoption on a case-by-case basis, depending on the resources we have available at the time. But if you rescue a stray animal, it is yours!"

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    et hop dans la marmite! Faim01
    Je vais en parler a des amis francais qui restent a long terme, peut etre voudrons ils le garder!

11. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne souhaite pas entrer dans un débat sans fin car tu es convaincu que ce que tu as fait est bien :tss: mais des messages comme le tien, on en voit tous les ans sur ce forum ...

et pour faire avancer ton affaire, je te conseille de réagir sur le point de Gregouf ci-dessous :

12. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Tu aurais aussi pu t'y prendre plusieurs mois avant pour le faire adopter, tu sais quand il était encore un chaton... Beaucoup de gens trouvent qu'un chaton c'est plus rigolo.

En plus ton départ était programmé comme tu es étudiant non? :)

Tu devrais le mettre à la rue, après tout tu as déjà fait une action "héroïque" en t'amusant avec lui pendant un temps, comme je suppose qu'il n'est ni à castré ni opérée, il fera plein de bébés malheureux :D (et à priori ça amuse pas mal de laowai de passage^^). Et puis au pire des cas il sera pas perdu: il finira dans un resto cantonais héhé.

Pour rester sérieux, tout comme Corfre les postes comme le tiens commence à me lasser un peu. En plus la réalité est bien la: la plupart des gens adopte un chaton et non un chat quasiment adulte. Tu lui aurais cherché une famille quelques mois plus tôt, la ça aurait été totalement différent : il aurait eu nettement plus de chance de trouver un foyer définitif (et plus de temps aussi!! Tu postes ça même pas un mois avant ton départ quoi...).
    Maintenant c'est trop tard, et tu en appelles à la responsabilité et l'aide des gens ici sinon... le chat en payera les conséquences, cool. Tu n'as vraiment aucun plan B?!

J'espère que les prochaines personnes souhaitant faire une "bonne action" comme la tienne y penseront si ils veulent vraiment être responsables... C'est d'ailleurs bien expliqué sur le site de http://www.scaashanghai.org/

Dernière chose: je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas débatre, dans ton cas précis c'est trop tard, mais si ça peut influencer d'autre personne?
    En plus tu n'as même pas pris la peine de poster dans la bonne section du forum qui aurait été les petites annonces de Shanghai. Rrhalala que de sérieux tout ça!

13. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    [Attention, en lisant ce message, vous vous exposez au risque de me detester... mais je m'en fous... LOL]

heureusement que ca devait pas devenir polemique... ^_^

C'est vrai qu'on voit quelques annonces comme celle ci, mais on voit aussi bcp TROP de messages polemiques de defenseurs a la noix aussi....

J'adore les chats depuis tout petit, j'en ai toujours eu. Mais c'est bon, c'est qu'un chat, quoi ! Faut savoir relativiser aussi.

Ca m'enerve, les defenseurs des animaux qui se sentent utile quand ils critiquent un gars qui essaye d'etre sympa. Vous voulez vous rendre vraiment utile ? Allez faire du benevolat pour aider des etres humains ! Y'en a pas assez dans la merde pour que vous vous inquietiez d'un chat ??

Tu sais quoi, Werber ? A ta place, je l'abandonnerais dans une decharge publique rien que pour faire chier les "defenseurs des animaux a 2 balles" LOL

#13 pilou74, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  14. ElodieX

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Il n'y a pas de règles sur le forum qui interdisent de polémiquer sur un sujet de la sorte! C'est uniquement l'auteur qui a dicté ces règles car ça l'arrange tout simplement et on le comprends hahaha.

Et puis quelque part ça lui fait de la pub aussi, en tout cas on lui souhaite!

Dernièrement chose, je plussoie l'idée de la décharge, après tout tu le dis très bien "ce n'est qu'un chat", la décharge publique ça ironise parfaitement sur le côté "bien de consommation et périssable" de l'animal ;) C'est donc "par-fait"!

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    ----

Vous perdez votre temps Elodie cela ne vaut meme pas une reponse .

:chinois:

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je maintiens qu'on devrait en faire un mechoui!

17. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Le reposer là ou il a été trouvé.
    Ses propriétaires qui le cherchent depuis sept mois seront sans doute content de le récupérer.

Perso j'aime pas les chats, mais je suis entièrement d'accord avec Elodie.

Enfin bref, quand on aime vraiment les animaux, c'est simple, on en a pas !

PS: merci de ne pas me contredire, et de ne répondre que si vous êtes d'accord avec moi. Les critiques uniquement en MP, mais je vous préviens d'avance je ne les lis pas.

18. ElodieX

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Helios: arf non! Il parait que ça se mange qu'en soupe. :D

Werber souhaiterait voir son sujet supprimé a cause des dérives... Mais ce sujet est très important en cette période de vacance/retour et donc d'abandon :)

Je rappelle à tout ceux qui ne serait pas contents de nos leçons de morales à deux balles, que sur BonjourChine on n'a jamais promis de vous laisser abandonner/donner/offrir (le terme que vous préférez) sans aucun jugement.

De plus quand on appelle à l'aide les "amis des animaux" pour refourguer ses bestioles génantes, il faut peut être s'attendre aussi à des critiques. Après tout on est là pour aider les animaux en général et sensibiliser sur ce sujet :).

19. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Lorsque j'ai parle des gens egoistes qui se trouvaient une copine en sachant tres bien que ce ne serait qu'un aventure parcequ'ils ne pouvaient pas rester en Chine; personne n'a reagit.

La, c'est un chat qui va etre abandonne et ca semble choquer tout le monde.

Bref, tiens nous au courant pour le chat Werber.

#19 minh, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  20. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Non mais Werber, si c'est un probleme de conscience, donne moi ton chat et je le mettrai a la rue, tu auras la conscience tranquille ...
    Y a pas un marche aux animaux pour le vendre/donner ?

A Shanghai y a des gens qui vendent des lapins, oiseaux, ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page