Donne chien (bien sous tout rapport !)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Virginieenchine

Apprenti
01 Juil 2012
3
0
9
Bonjour,
Pour cause de retour en France, je cherche quelqu'un qui pourrait adopter mon toutou.
Boomerang a un an et demi, de race dingo, il est vacciné (et castré aussi !). Il est énergique, joueur mais aussi très câlin, et évidemment propre.
Si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter sur ce forum ou par mail (virginie.tachet@yahoo.fr) pour d'autres renseignements.
Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a envie d'un compagnon a 4 pattes, merci de faire circuler mon annonce !
Virginie & Boomerang
DSC04714.jpg
 
est-il habitué a être seul durant la journée, ou lui faut-il une compagnie permanente ?
 
Eh oui eh oui... Un grand classique...
Les gens s'ennuient (ou se disent, j'ai toujours vecu avec un animal...), et decident de prendre un animal de compagnie...sans se poser la question: "Serai-je toujours a meme de m'en occuper dans 5ans, 10ans, 15 ans,...?".
A l'evidence, vivre en Chine est une situation temporaire pour beaucoup de gens alors pourquoi avoir pris un chien???
Ferais-tu la meme chose avec ton enfant?
Pauvre bete...
 
Ah ! En postant mon annonce, je me doutais bien qu'il y aurait des commentaires de ce genre !
Je n'ai pas décidé de prendre un chien, c'est lui qui a décidé de s'installer chez moi !
Je me suis renseignée pour le ramener en France mais ça nécessite de nombreuses démarches (entre autre l'analyse du sang dans un laboratoire agréé par l'UE... introuvable en Chine, l'implantation d'une puce électronique... introuvable en Chine) et je ne suis pas sûre qu'un voyage en soute de 10 heures lui soit agréable...
 
Ah ! En postant mon annonce, je me doutais bien qu'il y aurait des commentaires de ce genre !
Je n'ai pas décidé de prendre un chien, c'est lui qui a décidé de s'installer chez moi !
Je me suis renseignée pour le ramener en France mais ça nécessite de nombreuses démarches (entre autre l'analyse du sang dans un laboratoire agréé par l'UE... introuvable en Chine, l'implantation d'une puce électronique... introuvable en Chine) et je ne suis pas sûre qu'un voyage en soute de 10 heures lui soit agréable...

Je trouve ca leger comme excuse... un copain a moi vient de ramener son chien en France et je te confirme il a bien reussi a faire toutes les demarches en Chine

et surtout je pense qu'il prefererait mille fois les 10h de soute que de te perdre.
 
un copain a moi vient de ramener son chien en France et je te confirme il a bien reussi a faire toutes les demarches en Chine

A tout hasard, saurais-tu comment ton copain a fait pour ramener son chien en France ? En particulier, pour l'analyse de sang et puce électronique ? Je compte ramener mes deux chiens l'an prochain et toute info serait la bienvenue.
 
A tout hasard, saurais-tu comment ton copain a fait pour ramener son chien en France ? En particulier, pour l'analyse de sang et puce électronique ? Je compte ramener mes deux chiens l'an prochain et toute info serait la bienvenue.

Je lui demanderai des que je le vois sur skype et je rajouterai les adresses sur le poste des que j'ai la reponse dans la semaine. Comme ca plus d'excuse et ainsi Virginie changera surement d'avis :)

En tous les cas il a tout fait depuis shanghai et sa chienne "facai" coule maintenant des jours heureux a Paris
 
Ah ! En postant mon annonce, je me doutais bien qu'il y aurait des commentaires de ce genre !
Ben oui, tu cherches un peu quand meme...

Je n'ai pas décidé de prendre un chien, c'est lui qui a décidé de s'installer chez moi !
Un peu legere comme excuse.

Je me suis renseignée pour le ramener en France mais ça nécessite de nombreuses démarches (entre autre l'analyse du sang dans un laboratoire agréé par l'UE... introuvable en Chine, l'implantation d'une puce électronique... introuvable en Chine) et je ne suis pas sûre qu'un voyage en soute de 10 heures lui soit agréable...
Cela ne parait pas insurmontable, il suffit juste de se renseigner un peu...
Quant aux 10 heures d'avions, bien d'accord avec Anuo, il preferera surement ca que de te perdre... Meme si il semble, apres coup, que ce soit la meilleure chose qu'il pourrait lui arriver.

Y'a rien de personnel ni de gratuit dans mes propos. C'est juste pas tres reglo ce que tu fais, c'est tout...
 
Si tu es sur Tianjin, j'ai connu une personne qui avait réussi à faire les démarches nécessaires quand j'y étais; ça doit donc être faisable
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.