Dongle USB dans une machine virtuelle

Et pourquoi ne pas aller chez ICBC demander à remplacer ton usb par les nouvelles calculettes ?
C'est encore plus safe et moins lourd à gérer coté software. C'est en plus compatible avec l'app mobile du coup meme pas besoin de pc pour tes transactions.

Je savais pas qu'ils avaient des calculettes chez ICBC. Effectivement, ca peut bien m'aider. Si j'arrive pas avec les idees de Xiao Hai, je contacterai la banque. Merci.
 
Bon, je viens clore cet episode.

@Xiao Hai : mon installation semble etre absolument normale (vboxdrv, permissions, ...). J'arrive a monter des clef USB normales.
J'en conclus que c'est un probleme avec VirtualBox (il y a plein de gens pour qui une version fonctionne, puis la suivante casse l'acces USB pour leur materiel [5175]). Et je n'ai pas la patience de cherche LA bonne version (et la version correspondante des "guest additions"), si elle existe.

Au final, j'ai ressorti l'ancien disque dur de l'armoire, demarre Windows directement, et j'ai effectue mes transactions sur le site d'ICBC.
C'est pas formidable, mais ca marche.

@Mathieu : Je vais me renseigner, pour savoir si je peux echanger mon boitier actuel contre une calculette.

Merci a tous.