Donghua University

thms7

Membre Actif
16 Juin 2010
3
0
19
Bonjour,
Apres de multiples recherches, jai enfin trouvé une université proposant un cursus en anglais! Neansmoins je voudrais savoir si elle propose des cours de qualité etc selon la reputation de cette université.
Merci de m'éclaire si possible ;)
 
Salut,
j'ai suivi quelques cours de chinois à Donghuadaxue,
le campus est très agréable, espacé et boisé (plus agréable à mon sens, même si comparable, à celui de Fudan). La partie pour l'enseignement du chinois est bien intégrée à l'ensemble quoique dans une partie spécifique. Le bâtiment pour l'enseignement du chinois est en briques rouge et fait 3 étages de haut.

Il y avait peu d'occidentaux dans ma classe (2, c'était en 2008), la plupart étaient japonais et surtout coréens du sud. L'université est à l'extrème-ouest à l'intérieur du périph' de Shanghai.

L'enseignement et les prix sont peu ou prou comparables à celle de Fudan, bien qu'en Chine celle de Fudan soit bien plus réputée, ce qui pourrait faire une différence sur un CV (plus de chance de connaître l'université). A mon sens toutefois pour un étudiant étranger cela n'a pas grande importance.

Pour le cursus en anglais (donc pour des cours généraux), je n'ai aucune info, mais tu peux nous faire part de tes premières impressions :)