Domaine sportif

Anati

Nouveau Membre
11 Sept 2019
6
0
1
27
Bonjour,

J'aimerai savoir si le domaine sportif est demandé en Chine entant qu'étranger, que ça soit football ou Fitness ( entant que coach, préparateur physique, dans la direction technique ect .. )

Merci
 
tu peux postuler au poste de coach pour reprendre les équipes de Guangzhou Evergrande ou de Chine :) je crois qu'ils cherchent quelqu'un...
 
tu peux postuler au poste de coach pour reprendre les équipes de Guangzhou Evergrande ou de Chine :) je crois qu'ils cherchent quelqu'un...


Oww okey, car j'ai une grande confiance en mes capacités tactique footballistique, mais avant d'entamer des études dans le domaine en Chine, je voulais savoir si entant qu'étranger y'avait des opportunités !
 
Concrêtement tu ne dis rien de toi : comment deviner ?
Si tu es coach pro, il y a des opportunités.
Si tu connais du monde, il y en a aussi.

En gros tu comptes venir étudier en Chine, genre en fac de sport, et tu cherches à savoir si tu trouveras du taf dans ton domaine en Chine dans 5 ans ?
 
C'est exactement ça
Le business des enfants n'est pas prêt de s'arrêter. Tu peux toujours faire prof de foot ou basketball. T'as qu'à dire que tu es champion du monde ou viens de l'OL et tu trouveras quelque chose.
Vu que le gouvernement souhaite diminuer la pression des devoirs et des cours particuliers sur les gosses, leurs parents vont se rabattre sur autre chose : les arts, l'informatique ou le sport.
 
y-a option ping-pong ou badminton :)

Je n'excèle que dans le football & le bodybuilding.

Le business des enfants n'est pas prêt de s'arrêter. Tu peux toujours faire prof de foot ou basketball. T'as qu'à dire que tu es champion du monde ou viens de l'OL et tu trouveras quelque chose.
Vu que le gouvernement souhaite diminuer la pression des devoirs et des cours particuliers sur les gosses, leurs parents vont se rabattre sur autre chose : les arts, l'informatique ou le sport.

Sans preuve ni rien, ils sont pas naïf à ce point ? Car je compte faire mon bachelor là bas, et actuellement j'hésite entre Physical Education ( sur le terrain ) & le Sport Management ( taff de bureau )
 
Je n'excèle que dans le football & le bodybuilding.



Sans preuve ni rien, ils sont pas naïf à ce point ? Car je compte faire mon bachelor là bas, et actuellement j'hésite entre Physical Education ( sur le terrain ) & le Sport Management ( taff de bureau )

Salut Anati,

Je suis papa volontaire pour OL Academy à Shanghai et qui a monté la ligue jeune, regroupant presque tous les plus gros clubs, écoles internationales et certaines chinoises.
Screenshot_20191102-143544_Gallery.jpg

Envoie moi en privé ton CV et une lettre listant tes options pour venir en Chine?:
. En tant qu'etudiant en stage?
. En solo et déjà diplomé?
. Deja en Chine?
. Date au plus tot pour commencer?

Sans diplôme UEFA ou équivalent, difficile d etre coach sur terrains (vis-à-vis des autres coaches, la plupart UEFA B) mais un administratif/communication/marketing footeux, c'est toujours bienvenu surtout si tu as déjà des bases en chinois.

Je verrais d'abord avec les besoins de l'OL puis ensuite des autres clubs de la ligue.

A+
Jacques.
P.S: compte wechat : jacqueschatenet
 
Dernière édition:
Salut Anati,

Je suis papa volontaire pour OL Academy à Shanghai et qui a monté la ligue jeune, regroupant presque tous les plus gros clubs, écoles internationales et certaines chinoises.
Voir la pièce jointe 109182

Envoie moi en privé ton CV et une lettre listant tes options pour venir en Chine?:
. En tant qu'etudiant en stage?
. En solo et déjà diplomé?
. Deja en Chine?
. Date au plus tot pour commencer?

Sans diplôme UEFA ou équivalent, difficile d etre coach sur terrains (vis-à-vis des autres coaches, la plupart UEFA B) mais un administratif/communication/marketing footeux, c'est toujours bienvenu surtout si tu as déjà des bases en chinois.

Je verrais d'abord avec les besoins de l'OL puis ensuite des autres clubs de la ligue.

A+
Jacques.
P.S: compte wechat : jacqueschatenet

Bonjour, je vous ai contacté sur WeChat
 
Le sport est un business porteur en Chine.
Exemple de la course à pied : Il y a 6-7 ans à Shanghai, pour la course à pied, à part le marathon officiel de Shanghai et des courses organisées par une association d'Anglais, il était difficile de trouver une course, maintenant c'est devenu tendance avec la multiplication des courses. Il y a eu le même phénomène dans toute la Chine.
Au niveau fitness, même si il y a éclosion de coach chinois, je suis sûr qu'il y a de la place pour des étrangers, il y en a d'ailleurs qui pratiquent.
 
Le sport est un business porteur en Chine.
Exemple de la course à pied : Il y a 6-7 ans à Shanghai, pour la course à pied, à part le marathon officiel de Shanghai et des courses organisées par une association d'Anglais, il était difficile de trouver une course, maintenant c'est devenu tendance avec la multiplication des courses. Il y a eu le même phénomène dans toute la Chine.
Au niveau fitness, même si il y a éclosion de coach chinois, je suis sûr qu'il y a de la place pour des étrangers, il y en a d'ailleurs qui pratiquent.

Mais est ce que ça vaut le coup d'étudier le domaine sportif sur place ?
 
Je te dis ce que j'ai vu en tant que sportif. Il y a quelque chose à faire certainement, mais il faut étudier et après tu pourras voir si il y a que chose à faire pour toi et définir ta cible.
J'avais l'idée de monter un business dans la course à pied en 2012-2013, j'avais vu un marché à peine naissant au niveau du grand public. Le fitness avait un peu d 'avance avec l'ouverture de grandes chaînes.
 
Dernière édition:
Mais est ce que ça vaut le coup d'étudier le domaine sportif sur place ?
Mais est ce que ça vaut le coup d'étudier le domaine sportif sur place ?

Cool de t'avoir eu tantot sur Wechat, t'as un beau projet mais il ne faut pas bruler les etapes.
Pour le foot, la Chine de maintenant n'est plus celle qu'on s'imaginait, il faut verifier avec les bons contacts les realites du terrain, eviter toutes les arnaques que je t'ai raconté.
Continue les recherches que je t'ai
Indiqué sur non seulement la Chine mais aussi d'autres pays.

A+