Doit-on avoir peur de la chine ?

(extrait de l'article: "la Chine aurait affaibli les États-Unis en recourant à des pratiques commerciales déloyales, en exigeant des transferts de technologie, en violant le droit de la propriété intellectuelle et en imposant des barrières non tarifaires qui entravent l’accès à ses marchés." )

M'sieur, m'sieur, les Chinois ils ont triché !
Ah! les connards... C'est la genèse, tout est là.

C'est pas les Chinois qui ont forcé les industries occidentales à délocaliser chez eux ! C'est la cupidité générée par nos systèmes politico-financiers ! L'avidité des actionnaires du commerce, de l'industrie et de la finance... Ils se sont goinfrés pendant des années pensant avoir affaire à des demeurés et maintenant ils pleurent. Ils ne pleurent pas parce qu'ils se sont fait avoir par les Chinois non! Ils s'en doutaient et ils s'en foutaient, mais parce que maintenant ils commencent à gagner un peu moins et qu'il va bien falloir continuer à faire bouillir la marmite, comme on dit par chez nous!
Et le pognon ils vont le trouver ou ? Même pas une petite idée ? On parle maintenant et de plus en plus de "relocalisation", l'empreinte carbone, l'impact climatique, m'comprenez la planète toussa ! Ben le pognon il est là, dans nos poches ! Comme avant me direz vous, c'est vrai mais un peu plus ! On sera donc encore un peu plus pauvres mais bon, on respirera mieux... ça devrait aider !

Alors avoir peur de la Chine, ma foi je dirais non !
En revanche, avoir peur de l'Amérique oui !
Les Américains savent que leur suprématie est en sursis. Leur orgueil en prend un méchant coup... Ils sont blessés ! Et comme tous les chasseurs que je ne suis pas vous le diront, c'est quand l'animal est blessé qu'il est le plus dangereux !
Et nul ne peut prévoir quelle connerie ils vont nous sortir de leur agonie mais je crains que cela fasse très mal !

En attendant choisi ton camp camarade et pour ma part ganbei !
 
Dernière édition:
Il ne faut pas avoir peur de la Chine.
La peur n'a jamais réduit les risques.

Après, si on est en manque de frisson, peur de ça ou d'autre chose...
 
(extrait de l'article: "la Chine aurait affaibli les États-Unis en recourant à des pratiques commerciales déloyales, en exigeant des transferts de technologie, en violant le droit de la propriété intellectuelle et en imposant des barrières non tarifaires qui entravent l’accès à ses marchés." )

M'sieur, m'sieur, les Chinois ils ont triché !
Ah! les connards... C'est la genèse, tout est là.

C'est pas les Chinois qui ont forcé les industries occidentales à délocaliser chez eux ! C'est la cupidité générée par nos systèmes politico-financiers ! L'avidité des actionnaires du commerce, de l'industrie et de la finance... Ils se sont goinfrés pendant des années pensant avoir affaire à des demeurés et maintenant ils pleurent. Ils ne pleurent pas parce qu'ils se sont fait avoir par les Chinois non! Ils s'en doutaient et ils s'en foutaient, mais parce que maintenant ils commencent à gagner un peu moins et qu'il va bien falloir continuer à faire bouillir la marmite, comme on dit par chez nous!
Et le pognon ils vont le trouver ou ? Même pas une petite idée ? On parle maintenant et de plus en plus de "relocalisation", l'empreinte carbone, l'impact climatique, m'comprenez la planète toussa ! Ben le pognon il est là, dans nos poches ! Comme avant me direz vous, c'est vrai mais un peu plus ! On sera donc encore un peu pauvres mais bon, on respirera mieux... ça devrait aider !

Alors avoir peur de la Chine, ma foi je dirais non !
En revanche, avoir peur de l'Amérique oui !
Les Américains savent que leur suprématie est en sursis. Leur orgueil en prend un méchant coup... Ils sont blessés ! Et comme tous les chasseurs que je ne suis pas vous le diront, c'est quand l'animal est blessé qu'il est le plus dangereux !
Et nul ne peut prévoir quelle connerie ils vont nous sortir de leur agonie mais je crains que cela fasse très mal !

En attendant choisi ton camp camarade et pour ma part ganbei !

CALME TOI TOTO %!!/::§§§:
CALME TOI !!!:mlm%
 
Tiens @totoautibet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_histoire_populaire_des_États-Unis , je viens de lire l'adaptation en roman graphique (en BD), ça devrait te calmer, (ou pas).
Bonjour Odio
Il manque pas mal de trucs sur les annees 10 > 20 > 30 > 40 > 50> 60
Le financement de la revolution bolchevique en URSS ...
Le soutien des americains aux japonais acier et petrole pendant l'invasion de la Mandchourie avant qu'ils ne se ravisent devant l'indignation d de certains senateurs americains apres des atrocites , ce qui a provoque un embargo debut de l'ete 1941 et l'entree en guerre fin 1941 !
Le soutien de certains industriels americains aux nazis , et la livraison d'acier a l'industrie de guerre de ces memes nazis ...
La vrai raison du plan Marshall ...
L'ingerence politique americaine pendant la guerre d'Algerie ...

Etc ... Etc...

Un simple exemple !



Comment le plan Marshall a-t-il sauvé l'Amérique ?
 
Dernière édition:
Bonjour Odio
Il manque pas mal de trucs sur les annees 10 > 20 > 30 > 40 > 50> 60
Le financement de la revolution bolchevique en URSS ...
Le soutien des americains aux japonais acier et petrole pendant l'invasion de la Mandchourie avant qu'ils ne se ravisent devant l'indignation d de certains senateurs americains apres des atrocites , ce qui a provoque un embargo debut de l'ete 1941 et l'entree en guerre fin 1941 !
Le soutien de certains industriels americains aux nazis , et la livraison d'acier a l'industrie de guerre de ces memes nazis ...
La vrai raison du plan Marshall ...
L'ingerence politique americaine pendant la guerre d'Algerie ...

Etc ... Etc...

Un simple exemple !



Comment le plan Marshall a-t-il sauvé l'Amérique ?

Je pense que l'auteur, Howard Zinn , évoque plus l'histoire "intérieur" des états unis, des luttes sociales et contre la ségrégation, les faits "extérieurs" relatés servent surtout à illustrer et contextualiser les problèmes internes et la philosophie global des décideurs.
 
Ils auront quand même des problèmes rien que si on parle de la bourse.
Je pense assez logique que la plupart des bourses communiquent entre elles donc j'imagine déjà même pas le bordel que ça serait.

Sinon ça serait pas un problème économique/géopolitique, je ne vois pas pourquoi ils ont pas tout coupé depuis le début et fais un vrai intranet où il n'y a pas de communication avec aucun des continents/pays
 
Ils auront quand même des problèmes rien que si on parle de la bourse.
Je pense assez logique que la plupart des bourses communiquent entre elles donc j'imagine déjà même pas le bordel que ça serait.

Sinon ça serait pas un problème économique/géopolitique, je ne vois pas pourquoi ils ont pas tout coupé depuis le début et fais un vrai intranet où il n'y a pas de communication avec aucun des continents/pays
Ca serait effectivement un gros bordel aussi mais moins que chez nous en France qui avons un trafic sortant vers les US de 80% d'apres l'article.
"En France, 80% du trafic Internet qui est généré part aux Etats-Unis, c’est considérable. L’économie européenne est dépendante de ces flux. Ce n’est pas seulement l’usage de la vidéo, ce sont les données de toutes nos entreprises, stockées dans le cloud. Si demain nous perdons le lien avec les Etats-Unis, c’est l’accès à toutes ces données qui serait compromis. Pour comprendre Internet, il faut reprendre la carte du monde et mettre les Etats-Unis au centre. "
La Chine avec son "intranet partiel" a bien joue la carte de l'independance face aux US alors que la France en est quasi totalement dependante...
 
Ca serait effectivement un gros bordel aussi mais moins que chez nous en France qui avons un trafic sortant vers les US de 80% d'apres l'article.
"En France, 80% du trafic Internet qui est généré part aux Etats-Unis, c’est considérable. L’économie européenne est dépendante de ces flux. Ce n’est pas seulement l’usage de la vidéo, ce sont les données de toutes nos entreprises, stockées dans le cloud. Si demain nous perdons le lien avec les Etats-Unis, c’est l’accès à toutes ces données qui serait compromis. Pour comprendre Internet, il faut reprendre la carte du monde et mettre les Etats-Unis au centre. "
La Chine avec son "intranet partiel" a bien joue la carte de l'independance face aux US alors que la France en est quasi totalement dependante...
Je suis d'accord. Certes on n'est dépendent Des Etats-Unis notamment à cause des GAFA. Mais il y a une chose que je ne comprend pas, c'est que la plupart de ces GAFA ont des serveurs en Europe donc si le lien entre les Etats-Unis est coupé ils ont bien de la redondance sur ces serveurs européens non ? Sauf si ces serveurs sont connectés directement (ou de façon intermédiaire) aux Etats-Unis ce qui est complètement débile alors dans le cas justement d'une panne de ce type là.
 
Dernière édition:
Rien dans le monde n’est terrible, et il n’est pas nécessaire de craindre qui que ce soit ou que ce soit, Le ciel ne tombera pas.:rolleyes::grin:
 
Rien dans le monde n’est terrible, et il n’est pas nécessaire de craindre qui que ce soit ou que ce soit, Le ciel ne tombera pas.:rolleyes::grin:
Ouais enfin une bombe nucléaire qui te tombe sur la gueule, c'est un peu pareil quand même, même pire selon le point de vue