1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dois-je sortir du territoire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par *Audrey*, 9 Novembre 2010.

1. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai actuellement un permis de residence etudiant expirant a la fin du mois.

Je viens de me faire embaucher par une entreprise ici: pourriez-vous me confirmer qu'il me faut sortir du territoire chinois pour passer de mon permis de residence etudiant actuel a Visa Z + permis de residence?
    Je suppose que oui mais la procedure visa Z souleve tellement de contradictions de la part des uns et des autres qu'a la fin, on reste incertain sur presque tout!

Merci!

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hello,

tu peux faire un visa Z a Hong kong si la lettre d'invitation concernant le visa Z( un des deux documents que te donnes ta boite) stipule Hong kong ( essaye de demander HK):::sinon effectivement, tu devras retourner en france pour faire faire la visite medicale et la demande de visa ::::après une fois en chine, tu as 30 jours pour faire le working permit et residence permit ( mais ca generalement c'est ta boite qui s 'en charge)

si tu as d autres questions, n'hésite pas ( j ai fait mon visa Z en aout)

3. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    C'est note!

Salut Victor,

c'est bien ce que je pensais, merci pour la reactivite!

La procedure est lancee, par contre je leur avais fourni une lettre de recommandation de mon ancien employeur en PDF mais ils reclament l'originale ce qui me fait un peu galerer sachant que mon ancien employeur est en Angleterre...
    bref fingers crossed pour que le 'alien employment license' et la 'invitation letter to apply in HK' arrivent avant la fin du mois!

Je posterai le resume de mon periple a HK sur le forum...

Encore merci!

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oui , 'alien employement license et la " invitation letter" mettent un bon mois pour arriver
    bon courage

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Ben je me posais exactement la même question qu'Audrey: faut-il effectivement sortir du territoire alors qu'elle a un permis de résident?
    Pour passer d'un visa L ou F à un visa Z oui, il faut faire la demande hors de Chine (pays d'origine ou HK) mais du moment qu'elle est déjà résidente? Je ne mets pas du tout la parole de Victor en doute, mais plutôt l'idée que j'en avais.
    Perso j'ai actuellement un permis de résident "conjoint" et le PSB de Pudong m'a confirmé que je pouvais faire les démarches du visa Z sur place en Chine. Alors est-ce propre à ce permis conjoint ou est-ce parce que j'ai déjà eu un permis de travail renouvelé plusieurs fois?

6. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

De ma propre expérience, pour le changement de société et de visa que j'ai eu a faire cette année:
    J'ai tout fait en Chine. En fait, il faut sortir obligatoirement si la dernière entrée sur le passeport est supérieure ou égale 364 jours. J'étais sorti pour les fêtes de fin d'années, pas de sortie obligatoire.

Par contre, il m'a était expressément demandé une lettre de fin de contrat de mon ancien employeur.
    Demande peut être a ton université de te fournir une lettre confirmant a la fois que tu y as bien était étudiante et que ta période d'étude est révolue.

Bonne Continuation,

7. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Je suis entree en Chine debut janvier 2010 et jamais sortie, cela signifierait-il que je n'ai pas a me rendre a HK et que toutes les demarches peuvent etre faites au PSB de Pudong? Dans ce cas, il n'y a pas de lettre d'invitation a demander pour le visa Z et seul le 'alien employment license' peut suffire?
    D'autres personnes ayant connu la meme situation par le passe pourraient-elles confirmer??

Merci a JMG et A MU pour les retours d'experience :)

Partager cette page