Documents requis pour divorcer en France de ressortissant Chinois

6ril

Apprenti
10 Sept 2013
4
0
14
43
Shanghai, NanjingXilu
Bonjour,

Je souhaite faire une requete de divorce mais mon avocat me demande le certificat de naissance de ma femme.
En Chine, il s'agit d'un acte notarié et legalisé, qui ne peut etre fait sans son aide puisqu'il faut fournir le Hukou.
Je ne sais pas s'il elle va accepter de faire ce document.
Est ce que quelqu'un a deja été dans une situation similaire ? La situation peut potentiellement etre completement bloquée !
 
Bonjour,

Je souhaite faire une requete de divorce mais mon avocat me demande le certificat de naissance de ma femme.
En Chine, il s'agit d'un acte notarié et legalisé, qui ne peut etre fait sans son aide puisqu'il faut fournir le Hukou.
Je ne sais pas s'il elle va accepter de faire ce document.
Est ce que quelqu'un a deja été dans une situation similaire ? La situation peut potentiellement etre completement bloquée !

Voici un article qui pourrait t'intéresser et t'aider: http://www.ambafrance-cn.org/Divorce,21259

Es-tu le seul à souhaiter divorcer ? Ou le souhaite-t-elle aussi ?
Si elle le souhaite aussi, elle ne devrait pas poser trop de problèmes pour te filer son hukou pour accélerer la procédure.
Si tu es le seul à souhaiter divorcer, bonne chance !

Etes-vous mariés légalement en Chine, sous le droit chinois ? Et/ou sous le droit français ?
Qu'avez-vous en commun ? Des enfants ? Des biens ? De l'argent ? Une société ?

Dans tous les cas, scanner et conserver l'essentiel de ses papiers importants, et une copie papier pour tout quelque part en France.
Profiter des périodes de lune de miel, quand tout va bien, pour le faire, permet de s'éviter tellement de soucis par la suite.
 
Voici un article qui pourrait t'intéresser et t'aider: http://www.ambafrance-cn.org/Divorce,21259

Es-tu le seul à souhaiter divorcer ? Ou le souhaite-t-elle aussi ?
Si elle le souhaite aussi, elle ne devrait pas poser trop de problèmes pour te filer son hukou pour accélerer la procédure.
Si tu es le seul à souhaiter divorcer, bonne chance !

Je suis le seul a vouloir, d'ou le probleme. Mais meme avec des copies papier je doute de pouvoir faire les formalités...
C'est fou de dependre du bon vouloir de quelqu'un qui va forcement faire obstruction dans ce cas precis.
 
Je suis le seul a vouloir, d'ou le probleme. Mais meme avec des copies papier je doute de pouvoir faire les formalités...
C'est fou de dependre du bon vouloir de quelqu'un qui va forcement faire obstruction dans ce cas precis.

C'est un peu le principe du mariage non ? de ne plus dépendre uniquement de soi même.
 
J
C'est fou de dependre du bon vouloir de quelqu'un

Mets d'avis que vous aviez mal juge les principes associes au terme "mariage"....

Ceci dit, je rejoinds @Pandix , si votre epouse n'est pas d'accord alors elle ne vous fournira rien (et pourquoi le ferait elle...), ensuite les reponses se trouvent surement dans le droits francais, et votre avocat sera surement plus a meme de vous renseigner (ou alors changer d'avocat, car c'est son travail), pas un forum, aussi utile soit il..
 
C'est un peu le principe du mariage non ? de ne plus dépendre uniquement de soi même.

Ouais, comme on le dit:
"Résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul..."

Bon courage à l'OP.
 
Je suis le seul a vouloir, d'ou le probleme. Mais meme avec des copies papier je doute de pouvoir faire les formalités...
C'est fou de dependre du bon vouloir de quelqu'un qui va forcement faire obstruction dans ce cas precis.
Hop la OP, t'as ta solution.
Si elle ne veut pas, c'est qu'elle a encore un intérêt à maintenir la relation. Trouve quel est cet intérêt, supprime le, et elle sera 'achement plus conciliante.

Tu connais la loi de Briffault?
The female, not the male, determines all the conditions of the animal family. Where the female can derive no benefit from association with the male, no such association takes place.
(argent, statut social, sécurité...)
Ou tiens, la bonne idée: t'as qu'à perdre ton boulot, tu fais le loser un peu et hop, elle partira d'elle-même.
 
Bonjour,

Je souhaite faire une requete de divorce mais mon avocat me demande le certificat de naissance de ma femme.
En Chine, il s'agit d'un acte notarié et legalisé, qui ne peut etre fait sans son aide puisqu'il faut fournir le Hukou.
Je ne sais pas s'il elle va accepter de faire ce document.
Est ce que quelqu'un a deja été dans une situation similaire ? La situation peut potentiellement etre completement bloquée !

Plusieurs choses à préciser :

- Le mariage a été célébré où ?
- Où vivez-vous à l'heure actuelle ? Chine ou France ?
- A-t-il été retranscris à l'état civil français ?
- Vivez vous encore ensemble et (ou) est-ce que vous avez la possibilité de prouver que les liens du mariage sont altérés depuis un certain temps ...

Car si c'est le cas, vous pouvez passer par cette procédure ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré. Les motifs de la séparation n'ont pas à être énoncés.

Conditions :

L'altération doit résulter de la cessation de la communauté de vie entre les époux, s'ils vivent séparés depuis au moins 2 ans.

Le divorce est alors automatiquement prononcé si le délai de séparation est acquis à la date de l'assignation par l'huissier de justice.
 
Plusieurs choses à préciser :

- Le mariage a été célébré où ?
- Où vivez-vous à l'heure actuelle ? Chine ou France ?
- A-t-il été retranscris à l'état civil français ?
- Vivez vous encore ensemble et (ou) est-ce que vous avez la possibilité de prouver que les liens du mariage sont altérés depuis un certain temps ...

Car si c'est le cas, vous pouvez passer par cette procédure ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré. Les motifs de la séparation n'ont pas à être énoncés.

Conditions :

L'altération doit résulter de la cessation de la communauté de vie entre les époux, s'ils vivent séparés depuis au moins 2 ans.

Le divorce est alors automatiquement prononcé si le délai de séparation est acquis à la date de l'assignation par l'huissier de justice.

Restera à régler la question du partage des biens en fonction du régime sous lequel le mariage a été prononcé...
 
La meuf elle a 30ans elle est périmée pour le marché des célibataires, normal elle s'accroche...

Putin on vous le dit tout le temps! prennez pas une chinoise comme vous prenez un chat...c est beaucoup moins docile...
 
Restera à régler la question du partage des biens en fonction du régime sous lequel le mariage a été prononcé...

Ca c'est l'étape d'après, le Monsieur veut divorcer .... Il n'a pas stipuler qu'il voulait obtenir ceci ou cela, mais bien se séparer de sa femme ...
 
Bonjour,

Juste pour des questions statistiques personnelles (depuis 2010) : De quelle région est originaire votre épouse ?

Mes statistiques sont favorables aux femmes de l'Ouest issues de grandes villes ( Urumqi,Chengdu,Xi'an,Chongqing)
Fortement défavorables à l'Est ( exception Pékin légèrement positive et région de Harbin-Dalian 45%) avec un point noir pour les femmes de Shanghai ( Seulement 30% de succès de vie commune avec Français).

Bon courage malgré tout dans vos démarches. Ce n'est pas facile d'après plusieurs expériences que j'ai suivi de prés.
 
Bonjour,

Juste pour des questions statistiques personnelles (depuis 2010) : De quelle région est originaire votre épouse ?

Mes statistiques sont favorables aux femmes de l'Ouest issues de grandes villes ( Urumqi,Chengdu,Xi'an,Chongqing)
Fortement défavorables à l'Est ( exception Pékin légèrement positive et région de Harbin-Dalian 45%) avec un point noir pour les femmes de Shanghai ( Seulement 30% de succès de vie commune avec Français).

Bon courage malgré tout dans vos démarches. Ce n'est pas facile d'après plusieurs expériences que j'ai suivi de prés.

Faut lui présenter 50centimes.