Documents nécessaire pour l'ouverture d'un compte pro à HK chez HSBC

emilie82

Membre Actif
25 Fev 2010
6
0
19
Bonjour ,

Je viens de créer ma petite entreprise à HK en tant que sole proprietorship .Je souhaite maintenant ouvrir un compte bancaire professionnel chez HSBC .
Lors de la prise du rendez-vous , l'hôtesse m'a donné la liste des documents à fournir, jusque la tout va bien .

Dans les documents demandés , il y a une copie du business registration certificate et une copie du business registration regulations form1 .Sauf que je viens de vérifier sur le site internet de inland revenue et en faite le 2ème document qui m'est demandé c'est celui que j'ai donné pour obtenir le 1 ère document .

Est ce que vous pouvez m'aidé à y voir plus clair ? En plus j'ai rendez vous jeudi matin à la banque .
Et si vous aussi vous avez créer votre entreprise à HK en tant que sole proprietorship , je suis preneuse parce ce que c'est quand même pas facile tous les jours et que j'ai un peu de mal à recolter des infos .

Merci d'avance à tous.

Emilie
 
Je n'ai pas choisi HSBC pour les comptes de ma holding HK par faute de temps...
Et parce qu'en terme de documentations, HSBC est un peu plus stricte et administratif.

Du coup, je peux juste te dire que j'ai fourni un Certificat d'incorporation, copie du Business registration certificate accompagné d'une déclaration du Directeur + Représentant légal + Superviseur + copies des certificats de part de tous les associés.

Passeports originaux, quelques signatures sur des documents de la banque + tampons officiels de la boîte et c'était réglé.

Je veux bien que tu m'informes du sujet.
Tu vas ensuite gérer ton activité depuis la Chine ou depuis la France?
 
Bonjour Emilie,

Dans les documents demandés , il y a une copie du business registration certificate et une copie du business registration regulations form1 .Sauf que je viens de vérifier sur le site internet de inland revenue et en faite le 2ème document qui m'est demandé c'est celui que j'ai donné pour obtenir le 1 ère document .
Est ce que vous pouvez m'aidé à y voir plus clair ? En plus j'ai rendez vous jeudi matin à la banque .

Il faut apporter avec vous tous les documents d'enregistrement de votre sole proprietorship (et si nécessaire demander un extrait de son enregistrement et du formulaire ci-dessous si nécessaore). Je suppose que vous êtes résident d'HK, donc n'oubliez pas votre Hong Kong ID card lors de votre RDV avec la banque.

Cordialement,

Eric
 
Bonjour,

Du coup, je peux juste te dire que j'ai fourni un Certificat d'incorporation, copie du Business registration certificate accompagné d'une déclaration du Directeur + Représentant légal + Superviseur + copies des certificats de part de tous les associés.

Emilie fait référence à une sole proprietorship (unlimited company) alors que vous faites référence à une private limited company...

Bien à vous,

Eric
 
Merci beaucoup pour vos informations Eric , j'ai eu mon rendez vous ce matin à la banque et j'ai ouvert mon compte pro sans soucis .
En faite j'aurais une autre question à vous poser , je vous explique :
Je viens donc de créer mon entrepise à hong kong , le concept de celle-ci est d'organiser des ventes privée de lingerie , cosmétiques et etc.... , à domicile .
J'aurais voulu savoir si il y a des règles particulières qui régissent la vente à domicile à Hong Kong comme en France , par exemple les mentions légales sur le bon de commande ?
J'ai vraiment du mal à trouver des informations sur le sujet , pouvez vous m'éclairez ?

Merci d'avance .

Emilie
 
Merci beaucoup pour vos informations Eric , j'ai eu mon rendez vous ce matin à la banque et j'ai ouvert mon compte pro sans soucis .
En faite j'aurais une autre question à vous poser , je vous explique :
Je viens donc de créer mon entrepise à hong kong , le concept de celle-ci est d'organiser des ventes privée de lingerie , cosmétiques et etc.... , à domicile .
J'aurais voulu savoir si il y a des règles particulières qui régissent la vente à domicile à Hong Kong comme en France , par exemple les mentions légales sur le bon de commande ?
J'ai vraiment du mal à trouver des informations sur le sujet , pouvez vous m'éclairez ?

Merci d'avance .

Emilie

Bonjour ,deja la premiere question avez vous 1 visa permanent de travail ou de conjoint ou 1 permanent HKID . ??

Cette question n'a rien d'indiscret , beaucoup de monde pense qu'il suffit d'ouvrir une Ltd a HK pour pouvoir resider et travailler sur le territoire ,ce qui est complétement inexact ,sans visas appropries ,vous n'avez aucun droit d'exploiter votre Ltd depuis HK .

Une petite piqure de rappel ne coute rien ...
 
Dernière édition:
Alors j'ai un visa qui dépendant du visa de travail mon mari , et je suis en possession d'une HKID.