1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

documentaire taxi shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par g_estivie, 13 Août 2010.

1. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est pour une émission qui va refléter indirectement une certaine image de la ville, je pense qu'il serait plus judicieux de suivre un chauffeur de taxi "standard", de manière à ne pas donner une fausse image du chauffeur de taxi shanghaïen aux téléspectateurs susceptibles de venir ici un jour.
    Tout dépend évidemment de l'objectif poursuivi par l'émission "reality show" ou "real life".

Je suis nouvelle ici mais je pense ne pas me tromper en disant que sans connaissance du "chinois", le langage le plus souvent utilisé est le gestuel! Par contre, je trouve les gens d'ici très ouverts et quand on a des contacts, on (sou)rit tout le temps!

Les taxis qui parlent anglais le signalent (il y a un petit macaron) mais ne t'attends pas à ce qu'ils soient "fluent"

Il y a aussi des taxis "au noir", c'est-à-dire des gens qui te proposent leurs services un peu partout sans avoir l'enseigne. Je trouve que c'est aussi intéressant pour une émission.

Voici mon humble contribution.

2. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai mis du temps mais j'ai retrouve sa carte !

Alan 13701780625 a appris l'anglais a la radio et le francais a l'alliance francaise, son fils a aussi fait un an d'etudes en france si je me souviens bien

et il est rigolo

3. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Non mais une fois j'ai rencontré un taxi de shanghai qui parlait français, je lui dis je suis français il m'a répondu bonjour salope, j'ai tout de suite compris qu'un petit malin de français lui avait appris quelque jours avant...

Bonne chance pour trouver ce taxi man!

Partager cette page