1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Docu : si l'avion tombe (Arte)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 19 Février 2008.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Tres bon documentaire sur les crashs aeriens, ou sur plutot que faire lors d'un crash.
    C'est tres instructif, on nous explique ce qu'il faut faire, et ce qu'il se passe reellement.

Dispo en torrent sur SmartT

Si quelqu'un a un serveur en Chine (serveur de votre boite ou serveur perso), je peux aussi l'uploader.

#1 mike, 19 Février 2008
    Dernière édition: 19 Février 2008
  2. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike,
    je l'ai telecharge et je peux dire que ca fait froid dans le dos..
    La prochaine fois que je prends le zing, je demanderai une place pres d'une sortie de secours et je lirai a fond la notice en cas de crash..hum hum..
    N'oubliez pas de compter combien de rangees jusqu'a la sortie de secours...:MDR:

Plus serieux, c'est chaud comme sujet quand meme..en plus si t'es proches sont avec toi..
    Ils sont quand meme optimistes les mecs.."ne vous inquietez pas, dans tous les cas il aura des survivants...c'est le moyen de transport le plus sur..." n'importe quoi..

D'abord le choc du crash (la moitie qui creve, coup du lapin et coup de boule a 300km/h dans le dossier de devant), ensuite l'avion qui se desintegre, le feu et la fumee (surtout a l'arriere: pas le temps de sortir), le kerosene (meme pas tu peux nager), l'eau si amerrissage (noyade si gonflage du gilet avant de sortir), la panique de la sortie (pietinements, etc)..et pour finir les requins (miam miam). ah oui j'oubliais le coup de jus si t'attrapes la nacelle de secours avant qu'elle touche la flotte...ratio chance de survie = 1 chance sur 10 000 000...ca donne espoir...

Rentrer en France en train c'est faisable? ou a dos de chameaux peut-etre...

Bonne journee et bons cauchemards a tous..

Sana

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Marrant, moi ca m'a plutot rassure...je pensais que tout le monde y passait, mais finalement, il y a aussi pas mal de survivants.
    Disons que ca fait reflechir et on y apprend pas mal de trucs qui peuvent aider. Le coup de l'avion qui s'est crashe en mer, dont une bonne partie des voyageurs n'avaient pas ecoutes les consignes et sont morts car ils avaient gonfles leurs gilets de sauvetage DANS l'avion au lieu d'attendre de sortir, ca fait sacrement reflechir aussi.

(l'eau rentrant dans l'avion, ils se sont retrouve bloques a l'interieur a CAUSE de leur gilet de sauvetage, et sont donc mort noyes)...il fallait le savoir (et il fallait ecouter aussi mais bon, dans la panique, ca ne doit pas etre facile non plus).

Partager cette page