1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[docu] Chinois : leur argent nous intéresse

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 13 Juin 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne crois pas qu on puisse avoir uniquement ce raisonnement: C est a l étranger de son adapter. La vie, ce n est pas noir ou blanc. C est un effort collectif a faire, aussi bien de la part du touriste/expatrie/aventurier que des personnes qui accueillent. C est aussi a nous français de mettre tout en oeuvre pour bien accueillir, de se donner les moyens afin que l autre soit bien intègre le temps de son séjour.

• J'aime J'aime x 1
  2. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    As-tu essayé Jumpshare ? C'est pas bloqué en Chine, et ca permet de visualiser directement les fichiers sans devoir les télécharger :)
    Lien: http://jumpshare.com
    --- Non, ceci n'est pas un lien promotionel, ni une publicité ---

• J'aime J'aime x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Merci pour l'info, j'essayerai la prochaine fois ;)

4. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Le compte gratuit ne te permet de poster que des fichiers de 100 MB max, pour un total de 2 GB.
    Mais dès que tu passes en compte payant, c'est la fête. Et pour ton activité pro, ca peut être fort utile je crois :)

5. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Boarf, il arrive souvent qu'on se plaigne des Chinois sur ce forum, on le fait parfois avec raison, parfois avec une mauvaise foi toute Française...
    Tant que ça ne verse pas dans le racisme ou l'insulte gratuite, le débat reste ouvert et c'est bien.

Quant aux Chinois en France et plus globalement en tant que touristes, ils ont encore tout à apprendre sur comment se comporter dans un pays étranger, j'en ai fait l'expérience merci...

...Et qu'il y ait en France un accueil parfois déplorable des touristes, je suis aussi d'accord là-dessus, même si c'est particulièrement visible sur Paris.

Ca donne quoi au final, un Chinois pur jus perdu à Panam' contre un serveur Français sous pression, forcément ça colle pas tout de suite... Visiteurs et hôtes doivent apprendre à se connaitre, ça se fera progressivement parce que c'est tout le business et le fric du tourisme qui en dépendent.
    Autant il existe une barrière de la langue, autant avec une calculatrice tout le monde se pige direct...

• J'aime J'aime x 1
  6. uncois

uncois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -2
    vidéo déjà supprimé?
    j'aimerais le télécharger et partager avec mes amis....

Partager cette page