[docu] Chinois : leur argent nous intéresse

Je ne crois pas qu on puisse avoir uniquement ce raisonnement: C est a l étranger de son adapter. La vie, ce n est pas noir ou blanc. C est un effort collectif a faire, aussi bien de la part du touriste/expatrie/aventurier que des personnes qui accueillent. C est aussi a nous français de mettre tout en oeuvre pour bien accueillir, de se donner les moyens afin que l autre soit bien intègre le temps de son séjour.
 
As-tu essayé Jumpshare ? C'est pas bloqué en Chine, et ca permet de visualiser directement les fichiers sans devoir les télécharger :)
Lien: http://jumpshare.com
--- Non, ceci n'est pas un lien promotionel, ni une publicité ---

Merci pour l'info, j'essayerai la prochaine fois ;)
 
Merci pour l'info, j'essayerai la prochaine fois ;)
Le compte gratuit ne te permet de poster que des fichiers de 100 MB max, pour un total de 2 GB.
Mais dès que tu passes en compte payant, c'est la fête. Et pour ton activité pro, ca peut être fort utile je crois :)
 
Sur ce forum, il est répété à longueur de temps que c'est à l'étranger de s'adapter aux us et coutumes du pays qu'il visite. Cela vaut pour les français qui visitent la Chine mais aussi pour les chinois qui visitent la France. Hors :
1- Le Bourget est une zone à risques qu'un touriste devrait normalement éviter,
2- Aucun local ne se balade avec des grosses sommes en liquide, à Paris en particulier,
3- Les parisiens sont agressifs et antipathiques, c'est dans leur culture.
4- Les touristes qui visitent Paris recherchent une certaine authenticité, pas un "Disneyland", la délinquance et les serveurs mal-aimables en font hélas partie intégrante.

Toute personne qui se risquerait à se plaindre des chinois sur ce forum serait critiquée vertement, à raison d'ailleurs puisqu'elle aurait mieux fait de rester au pays dans ce cas.
Boarf, il arrive souvent qu'on se plaigne des Chinois sur ce forum, on le fait parfois avec raison, parfois avec une mauvaise foi toute Française...
Tant que ça ne verse pas dans le racisme ou l'insulte gratuite, le débat reste ouvert et c'est bien.

Quant aux Chinois en France et plus globalement en tant que touristes, ils ont encore tout à apprendre sur comment se comporter dans un pays étranger, j'en ai fait l'expérience merci...

...Et qu'il y ait en France un accueil parfois déplorable des touristes, je suis aussi d'accord là-dessus, même si c'est particulièrement visible sur Paris.

Ca donne quoi au final, un Chinois pur jus perdu à Panam' contre un serveur Français sous pression, forcément ça colle pas tout de suite... Visiteurs et hôtes doivent apprendre à se connaitre, ça se fera progressivement parce que c'est tout le business et le fric du tourisme qui en dépendent.
Autant il existe une barrière de la langue, autant avec une calculatrice tout le monde se pige direct...