1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Doctorat en France ou en Chine ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par timtim, 25 Juin 2012.

1. timtim

timtim Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Une petite question svp et qui peut paraître un peu "idiote":
    le classement mondiale des universités, n'a-t-il pas un sens dans la qualité d'enseignement de l'université, la valeur de son diplôme, son poids sur la scène internationale?
    le fait que beida soit bien classée fait d'elle / ou pas / une bonne université?
    qu'en pensez vous de la Shanghai University of Finance and Economics?
    que pensez vous des deux universités concernant les masters?
    Merci infiniment pour votre aide.
    Salutations.

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    un master en france (ou en europe) a plus de poids qu un master chinois!
    les chiniis revent de venir etudier en europe...
    par contre , tu peux faire une ou deux annes supplementaires en chine apres ton master (c est ce que j ai fait)

oli

3. wafa tunisie

wafa tunisie Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je suis ingénieur en hydraulique(bac+5). Je suis Tunisienne. Je veux faire mon doctorat en Chine(c'est juste une idée,je n'est aucune information concernant les procédures les université.Mais je sais que la recherche dans le domaine de l'hydraulique est bien développé en Chine et cela m'encourage) Je veux savoir les procédures pour et les lois Chinoise concernant les doctorats.Merci de m'aider.:chinois:

Partager cette page