Question Doctorat en chine et financement privé

K

kthibaul

Membre Bronze
05 Sept 2013
17
3
33
28
Bonjour à tous,

Après 3 ans d'expérience en Chine dans la branche chinoise d'un bureau d'étude français spécialisé dans la protection de l'environnement, je m'interroge sur la possibilité de continuer mon parcours en Chine par un Doctorat. J'aimerais effectuer celui-ci dans une université chinoise, et j'espère pouvoir être financé, du moins partiellement, par mon entreprise.

J'aimerais du coup me renseigner sur les mécanismes existants pour réaliser ce projet:
Existe-t-il des moyens pour mon entreprise française (ou sa branche chinoise) pour financer un doctorant en Chine (par exemple accord tripartite avec entreprise et labo - type CIFRE en France)?
Je suppose qu'une solution pourrait être de passer par un laboratoire chinois partenaire d'une université française. Auriez-vous des recommandations de tels labo en écologie et environnement?

Je suis par ailleurs preneur de tout retour d'expérience de doctorants en Chine qui auraient été financé par des organismes privés.

En vous remerciant pour votre aide.
 
X

Xoxo1995

Apprenti
18 Sept 2019
13
1
5
24
Je suis a l'Hubei University of technologie. Je suis boursière. Vous pouvez deposer votre dossier pour devenir etudiant en PhD at beneficier dune bourse ou pas at en meme temps avoir le financement de votre entreprise. Quand vous serez ici il y a des labos dans clvotre domaine et vous pouvez essayer de parler a des encadreurs auquels les travaux vous interesse et sont compatible a ce que vous faites