1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Doc: La voix de son maître, Nicolas Philibert

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ludovico, 17 Janvier 2012.

1. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    super merci pour le doc, en plus j ai le bon codec he he

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bison bison bison,

Je te réponds rapidement sur un point, j'ai dis "ne pas faire d'amalgame", donc de dire que tous les patrons sont des voyoux c'est aussi con que de dire ce sont tous des saints (et inversement).

En ce qui te concerne:

Bref encore une fois bison, je pense sincèrement que tu pourrais être quelqu'un d'intéressant, malgré tout ta vision en noir ou blanc mène une fois de plus à croire qu'il est plus facile de vivre dans un monde avec ce genre de limite ou bien que ces limites démontre d'une incapacité à comprendre comment le monde fonctionne dans sa globalité.

Au final tu me donne l'impression qu'il faut être de ton avis pour parler avec toi, sinon les autres c'est des cons... bref

je prendrai le temps de te répondre sur les autres points plus tard.

D'ici là, que la paix soit avec toi (sans vinasse)

PS:
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

#22 Ludovico, 20 Janvier 2012
    Dernière édition: 20 Janvier 2012
  3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en parlant de films des annees 70 (exellent film d ailleurs) et d experience sociologique edifiante, jetez un oeil sur le film i comme icare (avec yves montand et musique d ennio morricone)

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je me suis déjà exprimé sur la neutralité d'un docu, je suis entièrement d'accord avec toi, un film n'est jamais neutre.
    Ceci dit, comme il est possible de trouver autant de documentaire qu'il y a de façons de le diriger, de le monter, il est possible de trouver certaine oeuvre plus sincère que d'autre. Un doc de ce genre a la volonté d'exposer une tranche sociale sur la fin des années 70, la classe des "chefs d'entreprise" voit le jour, une transition majeur est en cours.

Pourquoi de propagande ??? car il n'y a rien de plus actuel que les extraits que tu nous propose. Genre de doc qui attire l'attention. On peut en faire une liste... perdre du poids en moins de... comment bien dormir... comment arrêter de fumer. Les petits rires des intervenants après avoir visionner les extraits de Drucker (?) me font froid dans le dos, l'impression qu'il te communique un "mais ils se foutent de notre gueule" (sur un sujet aussi sérieux que celui-ci) alors que quelqu'un de normalement constitué pourra réciproquement leur poser cette question, et peut être au final se demander 'vous faites ça pour prouver quoi ?" "êtes vous légitime ?"

PS: Avant d'interpréter encore une fois ce que je viens de dire, je n'aime pas les émissions de Ducker, d'ailleurs je me suis dis autre chose en visionnant tes liens: "faut vraiment avoir rien a foutre pour regarder vivement dimanche"

PS2: Je cherche toujours a savoir pourquoi tu as posté ces liens, le rapport avec le doc ?

#24 Ludovico, 20 Janvier 2012
    Dernière édition: 20 Janvier 2012
  5. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Je pense que tu ne me cernes pas (tu m'excuseras je tape sur un clavier comme Mickey Rourke tape sur la gueule des méchants dans Sin City lentement mais surement), je ne suis pas là pour avoir raison ou quou que ce soit, je laisse les gens décider par eux mêmes , je propose d'autres points de vues, des pesonnes comme Mike, Matthieu et tous les saints de BC ont leur(s) opinion(s) ce qui n'empêche pas un dialogue de sourd (je te l'accorde) mais ce qui fait le charme d'un forum (le coup de gueule).

Il va avoir du quote dans l'air, vinasse et tout, on est bourguignon ou on l'est pas...
    Rien n'est sincère , on le fait généralement pour la gloire, la reconnaissance etc, l'homme est fourbe ...

Le film que je voulais exposer a la même volonté, c'est tout. De plus je pense que tu n'as pas lu les passages que j'ai exposé sur un autre thread , m'enfin le patron qui pense que ses ouvriers sont des esclaves c'est pas nouveau, tant qu 'ils sont bien payés tout roule, j 'suis fatigué, un peu occis on en parlera demain si tu veux...

La fainéantise d'ouvrir un énième sujet sur comment les grands (patrons , directeurs et tutti quanti) de ce monde se foutent de la gueule des moyens de ce monde...

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour ceux qui ont visionné, vous pensez quoi de ce docu ?

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Les patrons c'est rien que de des exploiteurs du peuple ,qui mangent des nouveaux nes !!!
    Dixit Bebert et Dede Cegetiste convaincus ( Rhesus :33 export +)
    Travailleurs ,travailleuses , on vous exploite on vous spolie ...
    "Tous ensemble ,tous ensembles " !!!! weeeee ,weee !!!!

anim_grin

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Variante:

Dans le Guangdong, les patrons mangent tous des mort-nés et du placenta à la sauce cervelle de singe, c'est bien connu !!!

Rumeur:

Lafoy est un vampire, il post très souvent au petit matin dans son cercueil en rentrant de ses nuits de débauche dans la cabale des patrons suceurs de sang.

Partager cette page