Divorce en france avec une chinoise - comment faire sans se ruiner?

Paulwind6

Membre Bronze
10 Oct 2012
12
0
31
Bonjour,

Je me suis marié en 2017 à Singapour avec ma femme, Chinoise, puis nous avons fait convertir le mariage en France.
Le mariage Singapourien est automatiquement en Séparation des Biens, et n'autorise pas le divorce avant 3 ans.

Nous souhaitons divorcer, cordialement à l'amiable, le plus simplement possible.
Il est possible de divorcer selon la loi Française mais les avocats Français à Singapour demandent en moyenne 2000 euros par personne, donc 4000 euros pour moi...Sniff

Quelqu'un connait-il un avocat qui permet de faire un divorce à l'amiable, du moins de regarder mon cas afin de faire un devis? Si on peut le faire à distance ça serait vraiment génial

Merci beaucoup

Paul
 
4000 Euro pour mettre un terme à l'union d'une vie ça ne me semble pas hyper déraisonnable non plus...
Si vous rentrez en France faire la procédure simplifiée entre les coûts de déplacement, logement et autre ca vous reviendra probablement plus cher

Pourquoi ne pas regarder avec un avocat local (qui parlera logiquement anglais) puisque tu t'es marié localement plutôt que de payer la marge du gars qui parle français et t'occuper toi meme de faire transcrire le divorce au consulat quand ton divorce est localement reconnu ?
 
Comme Math.. C'est peau de chagrin... SUivant ton revenu je comprends que cela puisse peut etre paraitre beaucoup, mais vraiment rien vu le cas.

Anyway, desole de voire a quel point les choses peuvent se degrader en seulement quelques semaines.. Vous aviez l'air d'avoir de bons projets..
 
Comme Math.. C'est peau de chagrin... SUivant ton revenu je comprends que cela puisse peut etre paraitre beaucoup, mais vraiment rien vu le cas.

Anyway, desole de voire a quel point les choses peuvent se degrader en seulement quelques semaines.. Vous aviez l'air d'avoir de bons projets..

Bonjour @Crimson , oui c'est assez dingue...on avait de beaux projets mais cette année les doutes sur notre compatibilité se sont accentués. Nous sommes réellement trop différents et cela n'était plus possible... Nous n'avons pas d'enfants et sommes encore jeunes, il vaut mieux le faire maintenant

@Mathieu en fait en local impossible de divorcer avant trois ans (et donc il faut attendre un an). En France est ce necessaire vraiment que les deux époux soient en France? Par exemple je vais revenir des novembre pour 2-3 mois je ne peux pas lui faire signer les papiers à cout de DHL/TNT?

@Buhao je n'ai pas encore décidé...Je pense qu'au vu des réponses au dessus et à moins que d'autres personnes répondent, je vais devoir aller vers les 4000 euros...

Merci pour vos réponses