Divorce chine garde alternée

Perso si j'etais dans cette situation, je me permettrais tous les sales coups / bassesses pour faire pencher la balance de mon cote. Elle a pas des faiblesses ta femme ? Sa famille est riche ? Elle a un boulot stable ?

Si le petit a la nationalite francaise tu peux theoriquement facilement annuler la nationalite Chinoise (je connais pas en details la demarche).

A mon avis oublie les procedures administratives qui ne servent a rien. Et commence a faire semblant de te re-rapprocher de ta femme (excuses, tout recommencer a 0 blablabla) pour te rapprocher du petit. Tu auras plus de latitude a ce moment la.
 
Si le petit a la nationalite francaise tu peux theoriquement facilement annuler la nationalite Chinoise (je connais pas en details la demarche).
pas vraiment,
c'est compliqué de nos jours de faire perdre la nationalité chinoise à son enfant, plus la simple déclaration sur l'honneur comme à l'époque
surtout qu'on chine il est juste considéré chinois, l'autre nationalité n'étant pas reconnue car illégale
 
Imaginons que le papa prenne l'avion avec son fils en utilisant son passeport Francais. Qu'est ce qu'il se passerait au niveau du gouvernement Chinois ? Vu que c'est interdit, la nationalite Chinoise ne serait pas annulee ?
 
Imaginons que le papa prenne l'avion avec son fils en utilisant son passeport Francais. Qu'est ce qu'il se passerait au niveau du gouvernement Chinois ? Vu que c'est interdit, la nationalite Chinoise ne serait pas annulee ?

non de nos jour faut faire une demande des 2 parents, plein de papelars, et la procédure prend plus d'un an
l'enfant sera chinois aux yeux de la chine, et la mère aura le soutiens de la justice chinoise, kidnapping parental tout ça

si tu lis l'article de l'histoire du couple franco japonais où la mère française avait embarqué le gosse en france
et que la police française l'a rendu au père japonais

c'est un risque absolument pas réciproque
parce que la chine elle enverra la justice française se faire voir sur un tel cas
 
Dernière édition:
non de nos jour faut faire une demande des 2 parents, plein de papelars, et la procédure prend plus d'un an
l'enfant sera chinois aux yeux de la chine, et la mère aura le soutiens de la justice chinoise, kidnapping parental tout ça

si tu lis l'article de l'histoire du couple franco japonais où la mère française avait embarqué le gosse en france
et que la police française l'a rendu au père japonais

c'est un risque absolument pas réciproque
parce que la chine elle enverra la justice française se faire voir sur un tel cas
Quel article? Aurais-tu un lien ?
 
ah c'était sur le groupe wechat (trop vieux je peux plus télécharger l'image en clair)



1587121046136.jpeg
 
D'ailleurs, je suis obligé de me déplacer ou elle peut le faire toute seule?
de même pour la france comment faire?
elle peut faire une procédure unilatérale de divorce pour abandon de domicile

si vous étiez tous les 2 chinois
en gros elle va faire une demande; puis la police essaie de te contacter pdt 6 mois (si le conjoint est parti depuis longtemps disons plus d'un an, et qu'elle balance un hongbao avec une petite larme, c'est bouclé en un mois), et si l'autre personne ne se présente pas au commissariat; bah le tribunal confirme le divorce unilatéral (formalité papier obtenu dans la journée), grade de l'enfant 100% pour elle

ça doit être encore plus facile si t'es "parti" à l'étranger, car ils seront pas comment te contacter
 
Bien triste histoire LXH. Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est de bien réfléchir à tes objectifs avant de quitter ta boîte pour reprendre tes études. Fais attention à ta situation financière et aux débouchés que tu pourras avoir (qui sont de moins en moins stables en ce moment à cause du COVID et de la crise économique qui nous guette).

Il y a eu également un divorce - ou plutôt une parodie de divorce - à la demande de la maman peu après, et elle a obtenu la garde sans problème. J'avais pourtant un dossier béton, avec énormément de documents (notarié, authentifiés, traduits et légalisés par le consulat chinois). Elle n'avait rien préparé et est venu les mains vides. Mais elle a tout obtenu.
Ça ne m’étonne malheureusement pas, la justice favorise largement les mères par rapport aux pères dans les divorces. Comme dirait Dui :
Le pere est systematiquement le dindon de la farce en cas de divorce, c'est comme ca, faut en etre conscient.


Autres statistiques intéressantes et graves :

Sept enfants sur dix (73 %) vivent uniquement chez la mère, moins d’un sur dix (7 %) chez le seul père et moins de deux sur dix (17 %) vivent en résidence alternée.

Au global : 50% des papas payent une pension alimentaire.
Seul 2% en recoivent. Le reste à vivre des pères après pensions alimentaire est régulièrement en dessous du seuil de pauvreté.

Le pire :

  • 20% des papas perdent le lien avec leurs enfants après leur divorce...
  • 40 % des enfants de moins de 25 ans issus d’une union rompue ne voient leur père que rarement ou jamais (contre 15 % leur mère)
Source : http://www.sospapa24.com/article/statistiques-catastrophiques.html,9
 
Bien triste histoire LXH. Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est de bien réfléchir à tes objectifs avant de quitter ta boîte pour reprendre tes études. Fais attention à ta situation financière et aux débouchés que tu pourras avoir (qui sont de moins en moins stables en ce moment à cause du COVID et de la crise économique qui nous guette).

Toute façon, je garde mon CDI pour le moment, l'école ne m'a plus jamais contacté. Je me suis fait ghosté du jours au lendemain alors que nous étions en contacte depuis Avril... Donc niveau respect ça frôle le 0.
J'ai envoyé un wechat en leurs disant que c'était pas normal et que la moindre des choses c'était de répondre clairement "Ca s'est pas passé comme prévu, donc on arrête" enfin bref.

Tant qu'elle me laisse au moins l'avoir aux vacances ça me va...
Pour la pension alimentaires elle aura ce qu'elle aura. et pas 1000 / 1200€ comme elle le demandait.
 
va...
Pour la pension alimentaires elle aura ce qu'elle aura. et pas 1000 / 1200€ comme elle le demandait.
Je n’ai aucune idée des montants habituellement pratiqués en Chine pour les pensions alimentaires, mais >1000€ ça semble beaucoup. Après tout dépend de vos revenus. N’y a-t-il pas un montant fixé lors du divorce ?
 
Je n’ai aucune idée des montants habituellement pratiqués en Chine pour les pensions alimentaires, mais >1000€ ça semble beaucoup. Après tout dépend de vos revenus. N’y a-t-il pas un montant fixé lors du divorce ?
un pote à moi donne 400-500 yuan par mois
mais bon sa fille à l'époque avait que 3-4 ans et était au laojia
 
Je me permettrais gauchement de me citer moi-même il y a 5 mois :

Ce que je trouve très génant de mon point de vue, c'est que en ayant suivi un peu ton histoire, la madame elle fait une crise de temps en temps et te fais changer tout tes plans à chaque fois. D'abord elle veut que tu bosses en Chine, puis vus que c'est pas possible elle te paye la fac en Chine, puis vus que c'est trop lent elle veut que tu bosses en France pour pouvoir revenir plus tard, puis là elle trouve que t'es trop loin alors elle veut que tu reviennes.... Elle sait pas trop ce qu'elle veut et je mettrais ma main à couper que la "solution" trouvée récemment ne sera déjà plus suffisante d'ici quelques mois...

Comme quoi...

Bah du coup si jamais le divorce se profile à l'horizon, perso je me focuserais sur le seul point important qui a éjà était relevé et qui est de pouvoir continuer à voir le bambin.
Tu lui expliques que c'est important pour toi et tu lui demandes ce qui pourrait être fait pour qu'elle sente à l'aise de te laisser continuer à voir le gosse. Souviens-toi qu'elle a tous les pouvoirs, donc c'est à toi de marcher sur la corde fine.

Si jamais de toute manière ton plan c'est de rester en France faire des sous et pis d'aller en Chine de temps en temps quand tu auras des vacances et que le virus se sera calmé, bah de toute manière tu vas pas le voir souvent donc elle le verra tout le temps donc aucune raison de refuser quelques jours ou semaines dans l'année (qui en compte 52, des semaines).
 
Je me permettrais gauchement de me citer moi-même il y a 5 mois :



Comme quoi...

Bah du coup si jamais le divorce se profile à l'horizon, perso je me focuserais sur le seul point important qui a éjà était relevé et qui est de pouvoir continuer à voir le bambin.
Tu lui expliques que c'est important pour toi et tu lui demandes ce qui pourrait être fait pour qu'elle sente à l'aise de te laisser continuer à voir le gosse. Souviens-toi qu'elle a tous les pouvoirs, donc c'est à toi de marcher sur la corde fine.

Si jamais de toute manière ton plan c'est de rester en France faire des sous et pis d'aller en Chine de temps en temps quand tu auras des vacances et que le virus se sera calmé, bah de toute manière tu vas pas le voir souvent donc elle le verra tout le temps donc aucune raison de refuser quelques jours ou semaines dans l'année (qui en compte 52, des semaines).


J'espère qu'elle va honoré ses paroles alors...
 
Pour la pension alimentaires elle aura ce qu'elle aura. et pas 1000 / 1200€ comme elle le demandait.

Je n’ai aucune idée des montants habituellement pratiqués en Chine pour les pensions alimentaires, mais >1000€ ça semble beaucoup. Après tout dépend de vos revenus. N’y a-t-il pas un montant fixé lors du divorce ?

8000-10000 RMB/mois à Shanghai entre logement, garde/école, nourriture, vêtements, etc... ça ne me parait pas exceptionnel...
Après ça dépend quelle vie tu veux que ton enfant ait.