Divorce chine garde alternée

Perso je vois 4 issues probable à ton histoire LXH:
1. Tu te réconcilies avec ta femme et finalement vous arriver à vous remettre ensemble.
2. Tu te réconcilies avec ta femme et vous trouvez un terrain d'entente avec ta femme pour le divorce. Tu peux voir son fils une fois par an pendant ses vacances.
3. Pas de réconcialation, tu restes en France. Dans ce cas, même si tu fais appel à la justice, les chances que tu puisses revoir ton fils sont presques nulles. Tu as quitté le domicile et tout ce que ça va faire c'est de vider ton compte et énerver ta femme encore plus. Bref dans ce cas, il vaut mieux tirer un trait sur cette histoire et ton fils..... Avec un peu de chance quand il sera grand il voudra retrouver son père et tu pourras le voir un peu.
4. Tu retournes en Chine. Certe probablement pas facile mais il y a les avantages suivants:
* Ce sera logiquement beaucoup plus facile d'avoir une garde partagée.
* Si elle compte se remettre avec quelqu'un, il y a de grandes chancse que le petit l'encombre plus qu'autre chose et que finalement elle préfère que tu le gardes. Son "mec" dit peut-être l'inverse. Mais trouver un chinois qui serait prêt à s'occuper d'un petit qui n'est pas le sien et encore plus métisse (ie bâtard), je n'y crois pas vraiment. En toute logique si ta femme trouve quelqu'un d'autre, il voudra avoir son propre enfant. Il y a bien quelques chinois altruistes, mais si c'était le cas du "mec", il essaierait de faire en sorte que le petit garde son père....

Voilà, donc je pense que le mieux dans ton cas, c'est d'essayer de négocier pour l'instant. Peut-être qu'à la fin du confinement ça sera plus facile comme le disait dui.

Si ça échoue, à toi de voir si tu veux tirer un trait ou rester proche de ton fils. Pour retourner en Chine par contre je ne sais pas trop comment faire? Faire une formation de FLE qui te donnes un bac + 3 peut-être?
 
Elle bluffe pas pour te pousser à bout et obtenir ce qu'elle veut ? C'est typique...



Un truc que j'ai compris : toujours ignorer les provocations (voir carrément ignorer la personne et couper contact radicalement) et rester zen. C'est dur mais quand on ne répond pas aux provocs ou quand tu tires un trait sur la personne, soit elle devient plus gentille soit elle te court après en pleurant (pas sûr que si elle revient, elle te fasse pas payer ton action (vengeance)). Tu lui dis tes quatre mots et elle essaie de changer. Dire son salaire, ça permet de sauver des trucs aussi...

Si tu acceptes le divorce, et qu'elle ne revient pas... tu auras tout compris
 
1. Tu te réconcilies avec ta femme et finalement vous arriver à vous remettre ensemble.

On est parti sur cette étape là.

Du coup, elle l'a bien mis sur son HUKOU... Ce qui ne me dérange pas du tout... si ca peut lui permettre d'avoir la double nationalité... a voir.

JE vais quitter mon entreprise pour avoir un niveau bac+3... ca me fait chier de faire ca mais bon. si ca me permet de faire quelque chose de "mieux"...
 
Calme.. ton gosse est bi natio.. chope un passeport francais.. attires la en france, brule le passeport chinois apres une demande de divorce.. en douce.. Batard mais, lire ci dessous

!!! NOTA: Juste valide si ton enfant est ta priorite ce qu je n'ai pas vu ci dessus.. le divorce tu t'en fouts.. une conne se barre.. who cares.. perdre ton sang.. mon gars.. dans 20 ans tu pleures encore.. (une natio, un divore en france en premier, le reste c'est du vent)...

Arretes tes conneries (du connard qui t'avait prevenu..).. ce qui importe c'est le petit LXH.. tu vas faire quoi, lui dire au revoir.. a plus, bonne chance le batard!, putain, stand up! maintenant pas plus tard.. C'est ton sang, ton avenir.. le laisse pas pleurer sans toi, no way.. no fucking way..
Le laisse pas chercher ailleurs l'amour qu'il devrait y avoir dans tes yeux!
Faits pas ca.. non, je te jure.. non... tu vas en crever.. mais peu importe ... IL va en crever...
 
Dernière édition:
Calme.. ton gosse est bi natio.. chope un passeport francais.. attires la en france, brule le passeport chinois apres une demande de divorce.. en douce.. Batard mais, lire ci dessous

!!! NOTA: Juste valide si ton enfant est ta priorite ce qu je n'ai pas vu ci dessus.. le divorce tu t'en fouts.. une conne se barre.. who cares.. perdre ton sang.. mon gars.. dans 20 ans tu pleures encore..

un peu violent ca mdr
 
Je suis intéressé par la discussion, étant moi aussi en couple ave une chinoise et un enfant en bas âge...

Déjà je trouve que beaucoup de gens ont postés ici, l'émotion associé à cette histoire est forte !
Du coup, beaucoup de conseils sont en fait des mirroirs de l'émotion de chacun, et donc peu de conseils sont en fait pertinants.
Il faut garder son calme et essayer d'être objectif, même en temps que témoin.


Mon petit LXH te v'la pas dans la merde encore une fois, je suis avec toi, solidarité.

Ce que je trouve très génant de mon point de vue, c'est que en ayant suivi un peu ton histoire, la madame elle fait une crise de temps en temps et te fais changer tout tes plans à chaque fois. D'abord elle veut que tu bosses en Chine, puis vus que c'est pas possible elle te paye la fac en Chine, puis vus que c'est trop lent elle veut que tu bosses en France pour pouvoir revenir plus tard, puis là elle trouve que t'es trop loin alors elle veut que tu reviennes.... Elle sait pas trop ce qu'elle veut et je mettrais ma main à couper que la "solution" trouvée récemment ne sera déjà plus suffisante d'ici quelques mois...

Perso moi je me focuserais sur les véritables aspirations de la nana, et pas sur les détails du moment qui change tous les 6 mois :
- comment voit-elle sa vie dans le futur ? Rester à Shanghaï ? Continuer à bosser ou mère au foyer ?
- comment voit-elle la vie de son enfant pour le futur ? Shanghaï aussi ? Quel école ? Rester en Chine toute la vie ? Université en France ?
- comment voit-elle ta vie vis-à-vis de la sienne ? Tu dois bosser seul ou à deux ? Quelle place auras-tu dans l'éducation de l'enfant ? Feriez-vous chambre séparés ou commune ?

Une fois que tu auras une vision claire de ce qu'elle attend de sa vie, et que évidemment tu te seras posé les mêmes questions, alors tu pourras voir où sont les différences et où sont les points communs. Voir si une relation est possible ou si même pas. Voir du coup à renforcer les points communs, et à faire des compromis dans les différences.

Evidemment la menace de divorce avec perte de l'enfant doit être une grosse alerte rouge à prendre en compte. Elle a tous les pouvoirs dans cette relation et elle le sait. Demandes lui qu'est-ce qui pourrait être fait pour s'assurer que ce genre de situation n'arrive jamais. Elle te donnera des pistes sur les choses qui la rassure et les choses qui la trigger.

Enfin je te conseille de ne pas t'occuper de "son mec", même s'il t'as blessé, en effet tu risques d'aller en taule en Chine et en tant que blanc ça serait la fin. Ignore le complétement même si tu as envie de le découper au couteau pour déposer du citron ou du sel dans ses plaies. Sur le long terme, ça jouera en ta faveur de ne pas faire de mauvaises actions, que ce soit pour le mental ou pour le juridique.
 
Oui mais gardez les pieds sur terre , bac +3 apres on se sent pousser des ailes on lorgne le bac + 4 a l'approche de la cinquantaine , et la le cerveau peut perdre ses facultes voir subir de graves lesions ! C'est un risque a prendre a consideration , et ce dans votre interet !

A la base c'était ca, sauf que le diplôme était même pas reconnue hors de France.. donc j'ai abandonné celui la.